Besoin d'aide pour quelques infos.
-
- Membre présenté
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. 06 févr. 2015, 16:30
- Voiture : VTS 1.6 8s
- Localisation : Seclin (59)
Besoin d'aide pour quelques infos.
Bonjour a tous,
Déjà je vous souhaite tout mes meilleurs voeux.
J'ai 2 3 questions a vous poser car je vais refaire a 100 % ma saxo après un accident.
Alors déjà cest une phase 3 j'ai deja un soucis avec mes phares car le culot n'est pas le meme que mes anciens ce sont des phares de 99 et moi la mienne est de 2002 c'est normal ?
Après je souhaite faire ma vidange huile moteur et boîte lesquels me conseillez vous ?
Et aussi avec l'accident ma traverse ( enfin le truc sous le capot qui tiens la face avant ) comment faire pour la redresser totalement et très proprement ? Possible de la changer complete ?
Merci d'avance Roman.
Déjà je vous souhaite tout mes meilleurs voeux.
J'ai 2 3 questions a vous poser car je vais refaire a 100 % ma saxo après un accident.
Alors déjà cest une phase 3 j'ai deja un soucis avec mes phares car le culot n'est pas le meme que mes anciens ce sont des phares de 99 et moi la mienne est de 2002 c'est normal ?
Après je souhaite faire ma vidange huile moteur et boîte lesquels me conseillez vous ?
Et aussi avec l'accident ma traverse ( enfin le truc sous le capot qui tiens la face avant ) comment faire pour la redresser totalement et très proprement ? Possible de la changer complete ?
Merci d'avance Roman.
Citroën Saxo VTS 1.6 8s à la maison.
- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Besoin d'aide pour quelques infos.
Pour le culot de phares je ne vais pas pouvoir te répondre. Hormis que je pensais que les ph3 étaient apparues en 2000
Pour les huiles, d'origine c'est de la 10W40.
La boite de la 75w80.
À toi de voir en fonction de tes préférences les marques.
Pour la traverses, celle du haut est juste vissée, elle peut se changer.
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Pour les huiles, d'origine c'est de la 10W40.
La boite de la 75w80.
À toi de voir en fonction de tes préférences les marques.
Pour la traverses, celle du haut est juste vissée, elle peut se changer.
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par tosam le jeu. 07 janv. 2016, 00:21, modifié 1 fois.
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6864
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Besoin d'aide pour quelques infos.
75w80 d'origine la boîte
- tosam
- Membre présenté
- Messages : 754
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Besoin d'aide pour quelques infos.
Je rectifie ça, merci jon08
- Mikaeru51
- Membre présenté
- Messages : 214
- Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 17:25
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch
- Localisation : Reims - 51100
Re: Besoin d'aide pour quelques infos.
Pour l'huile moteur, d'origine, c'était au choix, 5W40, 10W40 et 15W40
A choisir si la voiture couche dehors ou en garage, le climat, l'usure du moteur, etc
Mais de manière générale, comme la dit Tosam, 10W40 c'est bien (5W40 c'est bien aussi)
Le plus important c'est d'avoir la norme PSA B71-2296
Pour la boite de vitesse, d'origine c'est de la 75W80 et c'est très bien.
Pareil, pour la norme de l'huile de boite, c'est PSA B71-2330.
A choisir si la voiture couche dehors ou en garage, le climat, l'usure du moteur, etc
Mais de manière générale, comme la dit Tosam, 10W40 c'est bien (5W40 c'est bien aussi)
Le plus important c'est d'avoir la norme PSA B71-2296
Pour la boite de vitesse, d'origine c'est de la 75W80 et c'est très bien.
Pareil, pour la norme de l'huile de boite, c'est PSA B71-2330.
Défenseur du Full Stock (à 99.98% )
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre
- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 3497
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
- Localisation : Grenoble
Re: Besoin d'aide pour quelques infos.
Fin 99 les premières phase 3tosam a écrit :Pour le culot de phares je ne vais pas pouvoir te répondre. Hormis que je pensais que les ph3 étaient apparues en 2000
- VinsVTR
- Membre présenté
- Messages : 105
- Enregistré le : sam. 25 janv. 2014, 00:52
- Voiture : Saxo VTR 8s et VTS 16v
Re: Besoin d'aide pour quelques infos.
Oui en septembre précisément .
-
- Membre présenté
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. 06 févr. 2015, 16:30
- Voiture : VTS 1.6 8s
- Localisation : Seclin (59)
Re: Besoin d'aide pour quelques infos.
Merci pour les huiles les mecs. J'irai chercher ça ce week-end.
La voiture a 168000km elle dors dehors ou dans un garage.
J'ai commander distrib galet tendeur pompe a eau filtre a essence a huile voila pq les huiles.
Et pour les phares j'en ai acheter mais quand j'essaye de monter mes anciennes ampoules led et kit xénon et j'ai l'impression que ce sois les memes. Genre moi mon clignotant etait noir pas jaune enfin peut etre par ce que ca a etait peint ..
Et pour la traverse quelqu'un serais ou je peux trouver ca dans le 59 62 ?
La voiture a 168000km elle dors dehors ou dans un garage.
J'ai commander distrib galet tendeur pompe a eau filtre a essence a huile voila pq les huiles.
Et pour les phares j'en ai acheter mais quand j'essaye de monter mes anciennes ampoules led et kit xénon et j'ai l'impression que ce sois les memes. Genre moi mon clignotant etait noir pas jaune enfin peut etre par ce que ca a etait peint ..
Et pour la traverse quelqu'un serais ou je peux trouver ca dans le 59 62 ?
Citroën Saxo VTS 1.6 8s à la maison.
-
- Membre présenté
- Messages : 27
- Enregistré le : sam. 08 févr. 2014, 21:53
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : 59 villeneuve d'ascq
Re: Besoin d'aide pour quelques infos.
Tu es allé voir chez careco à seclin
-
- Membre présenté
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. 06 févr. 2015, 16:30
- Voiture : VTS 1.6 8s
- Localisation : Seclin (59)
Re: Besoin d'aide pour quelques infos.
J'en ai acheter deux neufs a fond noir tout compte fais.
J'ai reçu ma commande la semaine prochaine elle va avoir le droit a une grosse cure de jouvance. Manquera une traverse des ressorts court boite a air ligne et une peinture !!
J'ai reçu ma commande la semaine prochaine elle va avoir le droit a une grosse cure de jouvance. Manquera une traverse des ressorts court boite a air ligne et une peinture !!
Citroën Saxo VTS 1.6 8s à la maison.