Saxo VTS 16 / Clio 2 rs3 / Clio 3 RS f1team que chosir
Posté : dim. 24 janv. 2016, 13:16
Bonjour à tous,
Après de nombreuses années passées sans ma sax, un passage vers les allemandes (328i , s3), puis chez les jap (S2000),je reviens sur le forum car en tant que (ancien) propriétaire de sax, je sais que nous partageons la même philosophie et que vous serez de bon conseils.
J'hésite entre :
-Ré acquérir une sax 16 (lui mettre une ligne complète, des viarouges et une admi -> rien de plus)
-Acheter une clio 2 rs 3 (chassis sport)
-ou une clio 3rs f1 team
Concrètement je recherche le meilleur chassis possible, je veux prendre du plaisir derrière le volant tout en gardant un minimum de polyvalence et un cout limité en entretien. j'ai aussi pensé à la twingo RS cup mais le manque de CV ma un peu freiné.
La sax me plait beaucoup mais il est vrai que ce n'est pas très polyvalent quand on prend un peu d'âge. L'avantage c'est le rapport prix plaisir, le cout d'entretien et donc la possibilité de se faire 2/3 trackday par an sans trop pleurer.
La clio 2 rs3 :
un peu plus cher, je ne sais pas combien coute le prix des pièces perfs VS une sax (amortisseurs par exemple). Niveau sensation il parait que c'est mieux que la 3RS mais un poil en dessous niveau comportement. Niveau perf je pense que c'est au dessus d'une sax avec la petite préparé détaillée au dessus?
La Clio 3 rs : C'est polyvalent, Ca coutera certainement plus cher en entretien, le chassis semble dingue surtout celui des f1 team. C'est certainement plus aseptisé et les pièces perfs du type amorto sont certainement plus chers.
Ca ne sera pas mon daily, la voiture dormira dans un garage fermé et sortira uniquement le WE.
Alors la question est : A ma place, vous prenez quoi?
Merci d'avance pour tous vos conseils.
@bientot amis saxistes.
Après de nombreuses années passées sans ma sax, un passage vers les allemandes (328i , s3), puis chez les jap (S2000),je reviens sur le forum car en tant que (ancien) propriétaire de sax, je sais que nous partageons la même philosophie et que vous serez de bon conseils.
J'hésite entre :
-Ré acquérir une sax 16 (lui mettre une ligne complète, des viarouges et une admi -> rien de plus)
-Acheter une clio 2 rs 3 (chassis sport)
-ou une clio 3rs f1 team
Concrètement je recherche le meilleur chassis possible, je veux prendre du plaisir derrière le volant tout en gardant un minimum de polyvalence et un cout limité en entretien. j'ai aussi pensé à la twingo RS cup mais le manque de CV ma un peu freiné.
La sax me plait beaucoup mais il est vrai que ce n'est pas très polyvalent quand on prend un peu d'âge. L'avantage c'est le rapport prix plaisir, le cout d'entretien et donc la possibilité de se faire 2/3 trackday par an sans trop pleurer.
La clio 2 rs3 :
un peu plus cher, je ne sais pas combien coute le prix des pièces perfs VS une sax (amortisseurs par exemple). Niveau sensation il parait que c'est mieux que la 3RS mais un poil en dessous niveau comportement. Niveau perf je pense que c'est au dessus d'une sax avec la petite préparé détaillée au dessus?
La Clio 3 rs : C'est polyvalent, Ca coutera certainement plus cher en entretien, le chassis semble dingue surtout celui des f1 team. C'est certainement plus aseptisé et les pièces perfs du type amorto sont certainement plus chers.
Ca ne sera pas mon daily, la voiture dormira dans un garage fermé et sortira uniquement le WE.
Alors la question est : A ma place, vous prenez quoi?
Merci d'avance pour tous vos conseils.
@bientot amis saxistes.