Dessins, schémas pour pièces diverses et variées (silentblocs poly, pattes de déport etc)

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Répondre
Thor_du
Membre présenté
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2015, 00:16

Dessins, schémas pour pièces diverses et variées (silentblocs poly, pattes de déport etc)

Message par Thor_du » ven. 29 janv. 2016, 20:52

Yo les gars, j'ai pensé qu'on pourrait partager des schémas et des photos des pièces ici pour que certains équipés de CNC ou d'un tour au taf' par exemple puissent les reproduire pour les vendre à des prix sympas aux membres, ou pour leur simple utilisation personnelle...

C'est sûr on va pas se mettre à fabriquer nos propres pistons ou nos propres jantes en 3 parties mais des silentblocs en poly, des pattes de déport pour les freinages par exemple, des pièces d'intérieur comme des caches de radio, des panneaux de portes persos, un quick shift, c'est des pièces tout à fait faisables soit même. :bien:

Je commence par des silentblocs de train arrière en poly que j'ai commandé chez Matt Lewis Racing en Angleterre (MLR) pour 65 € livrés (bien moins cher que des PowerFlex à 100 balles, qualité inconnue comparé à ces derniers mais pour ma part le châssis est quasi d'origine donc ça ira très très bien comme ça).
Au passage, commandés Dimanche soir (envoi lundi donc) et reçus aujourd'hui vendredi par la poste.
http://www.mattlewisracing.co.uk/search ... xo&x=0&y=0
Silentblocs avec le trou en 12. ;)

Donc schéma + photos comme promis (le schéma est pas à l'échelle hein, pas de panique).
Y'a certaines dimensions c'est marqué "max" à côté par ce que ça varie d'un demi millimètre environ tant qu'on n'a pas mis l'axe dedans.

Image

Image

Voilà !
A vous de jouer ! :buzz:
Modifié en dernier par Thor_du le ven. 29 janv. 2016, 21:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Frà.V
Membre présenté
Messages : 404
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008, 13:44
Voiture : Saxo 1.3 MR
Localisation : Ora sei solo mia

Re: Dessins, schémas pour pièces diverses et variées (silentblocs poly, pattes de déport etc)

Message par Frà.V » ven. 29 janv. 2016, 21:08

Tu trouves également les plans pour le silentbloc arrière de fixation du train arrière.

Thor_du
Membre présenté
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2015, 00:16

Re: Dessins, schémas pour pièces diverses et variées (silentblocs poly, pattes de déport etc)

Message par Thor_du » ven. 29 janv. 2016, 21:20

.

Répondre