Page 1 sur 1
Les version light des sax' vts
Posté : sam. 20 févr. 2016, 11:37
par Subaruman36
Salut à tous,
J’ai acheté l’été dernier une saxo vts 1.6 16v qui est d’après l’ancien proprio une « version light ».
J’ai recherché sur le forum des infos concernant cette version mais je n’ai pas trouvé de sujet qui en parle particulièrement, c’est pourquoi j’ai décidé d’en créer un afin d’en savoir plus sur cette version.
D’après ce que j’ai pu remarquer (sur la mienne) les différences par rapport à une saxo vts « classique » sont :
- 1 seul ventilo de refroidissement
- Pas de climatisation
- Rétroviseur extérieur manuel
- Pas d’autoradio (vide poche à la place) ni de haut parleur
- Banquette ar d’un seul bloc (pas de 1/3 - 2/3)
Je ne sais pas si il y a d’autres changements (et si ceux que j’ai cités correspondes à la version light) ?
Les versions light ont-elles existé sur les autres motorisations vts (1,4l & 1,6l 8s) ?
Combien de différence de poids y-a-t’il entre cette version et une version « classique » ?
Bref si vous avez des infos ou si vous pouvez confirmer mes suppositions, je suis preneur.

Re: Les version light des sax' vts
Posté : sam. 20 févr. 2016, 22:47
par zany
- 1 seul ventilo de refroidissement
- Pas de climatisation
Pas de clim donc un seul ventilateur

.
- Rétroviseur extérieur manuel
C'est une option l'électrique.
- Pas d’autoradio (vide poche à la place) ni de haut parleur
Probablement retiré, le vide poche était d'origine sur certaines 106.
- Banquette ar d’un seul bloc (pas de 1/3 - 2/3)
Mise à part la pack "confort" (je crois que c'est ça) les banquettes arrières sont en 1 seul bloc.

Re: Les version light des sax' vts
Posté : lun. 22 févr. 2016, 09:16
par Vtsgrey
y'a pas une version sans abs? plus "light" par son manque d'équipement?
Re: Les version light des sax' vts
Posté : lun. 22 févr. 2016, 15:33
par HPR
Subaruman36 a écrit :d’après l’ancien proprio une « version light ».
Il t'a surtout vendu une Saxo sans aucunes options, et pour que la pilule passe mieux, il a trouvé ce prétexte de soit disante version Light qui n'existe pas

Re: Les version light des sax' vts
Posté : lun. 22 févr. 2016, 16:40
par tosam
C'est ça, on apelle version light les voitures les plus légères dû au fait qu'il n'y a aucunes options
Re: Les version light des sax' vts
Posté : lun. 22 févr. 2016, 17:50
par Vtsgrey
c'est bien ce qui me semblait.
Re: Les version light des sax' vts
Posté : lun. 22 févr. 2016, 18:03
par zany
Vtsgrey a écrit :y'a pas une version sans abs? plus "light" par son manque d'équipement?
Si il me semble, mais vendue seulement en Belgique ou Suisse.

JE crois que c'est la version "racing"

Re: Les version light des sax' vts
Posté : mar. 23 févr. 2016, 09:49
par keny
Si il y a bien eu des saxo "light", les saxo challenge.
Rufus en a(avait) une:
viewtopic.php?f=13&t=7096&hilit=rufus" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Les version light des sax' vts
Posté : mer. 24 févr. 2016, 11:58
par Subaruman36
HPR a écrit :Subaruman36 a écrit :d’après l’ancien proprio une « version light ».
Il t'a surtout vendu une Saxo sans aucunes options, et pour que la pilule passe mieux, il a trouvé ce prétexte de soit disante version Light qui n'existe pas

Donc d'après ce que je comprend, j'ai juste acheté une sax' sans options car aucune version light n'existe.
J'ai eu le doute car il existe une version light pour la 106 rallye alors pourquoi pas en vts mais je me suis fait endormir

Re: Les version light des sax' vts
Posté : jeu. 25 févr. 2016, 11:31
par Vtsgrey
pas forcement endormir, il s'est peut être simplement mal exprimé.
il y'a une difference entre acheter une auto sans options, et retirer les options.
Soit c'est d'origine et dans ces cas là on peut en effet parler de version light "avec un nom officiel, la challenge,
soit c'est de la bidouille et là oui c'est pas sympa de vendre ça sous cette expression surtout si le prix est rehaussé pour profiter de l'exclusivité d'une fausse serie limitée.
Re: Les version light des sax' vts
Posté : ven. 26 févr. 2016, 11:30
par Subaruman36
Je ne pense pas que ce soit une « challenge » car dans la présentation de Rufus, il explique en détail :
Rufus a écrit :
- Jante tôle 14p blanche type 106 rallye (
moi j’ai juste la roue de secoure type 106 rallye)
- Pas d’ABS (normalement d’origine sur 16 V phase 3) (
J’ai l’ABS)
- Pas d’airbag passager (
J’ai l’air bag conducteur et passager qui me prive d’une boîte à gant 
)
- Teinte BLANC BANQUISE (y avait t-il le choix pour la peinture ?
La mienne est grise)
- Pas de plip d’ouverture des portes (
j’ai la fermeture centralisé)
- Pas de clim (
moi aussi mais c’est une option)
- Pas de toit ouvrant (
option aussi)
- Pas de pack confort, pas de pack électrique (
option pour les deux)
Etant donner que ma voiture est plus vielle que la sienne (novembre 2002), je suis pratiquement sur maintenant que c’est une vts sans option (sauf peut être la fermeture centralisé ?).
Re: Les version light des sax' vts
Posté : ven. 26 févr. 2016, 13:51
par Benneyts
Ma voiture à exactement les même caractéristiques que la tienne et c'est une simple vts sans aucune option, tu t'es fait endormir à mon avis

Re: Les version light des sax' vts
Posté : ven. 26 févr. 2016, 15:23
par HPR
Benneyts a écrit :tu t'es fait endormir à mon avis

C'est même certain..

Re: Les version light des sax' vts
Posté : ven. 26 févr. 2016, 16:39
par Vtsgrey
mais il te la vendu plus cher qu'une auto du même type?
Re: Les version light des sax' vts
Posté : sam. 27 févr. 2016, 15:56
par Subaruman36
Vtsgrey a écrit :mais il te la vendu plus cher qu'une auto du même type?
Je l'ai payé 6000€ sachant qu'elle à 75 000 kms d'origine. Niveau carrosserie, elle est nickel (sauf un petit cout sur le capot) et mécaniquement il y avait la distrib à faire (sachant que je lui ai fait changé un roulement de roue avant de l'acheter).
C'est le faite qu'il ma parlé de version light qui ma décidé, mais bon je ne regrette quand même pas mon choix !