Tu ne peux pas vraiment comparer 2 autos qui ont 15 ans d'écart niveau conception. Sans parler du fait que l'une tourne sur un moteur atmosphérique et l'autre sur un moteur turbocompressé
Après, on peut toujours parler des sensations au volant, évidemment. De ce que j'ai lu, la 208 est vraiment sympa, mais le moteur semble trop linéaire pour certains: ça accélère tout le temps et fort mais il manque ce petit coup de pied au cul qu'offre la Saxo passé 4500/5000 tours, ce petit truc rageur.
Après, je ne l'ai pas essayé personnellement, j'ai juste conduis une 208 à l'auto école (avec des départs arrêtés et des FAM sur les parking en hiver. Ouais, mon moniteur était barge, mais cool... mais barge
) avec un mazout à l'intérieur, donc pas comparable, mais pour ce qui est de la conduite, j'ai vraiment bien aimé la position, le petit volant, le levier de vitesses...
J'aimerais bien essayer la GTi pour justement retrouver cet habitacle mais avec un moteur qui se "rapproche" de la VTS