Page 1 sur 1

C2 vts Vs Saxo

Posté : lun. 16 mai 2016, 21:58
par saxo66
Salut à tous!
Je remet sur le tapis un sujet sensible :W
Ayant vendu ma dernière saxo il y a peu, je suis déjà en manque :tourne: du coup je me tâte à acheter une C2 vts.
Je voudrais savoir avec le recul si vous avez des avis objectifs sur les perfs de C2 en comparaison à la saxo?
Bien sûr à pièces équivalentes.
On prendrais comme référence sur les 2 en pièces rajoutées: ligne complète , admi, amortos piste

Merci pour les avis :bien:

Re: C2 vts Vs Saxo

Posté : lun. 16 mai 2016, 22:35
par Pion
Pour avoir eu les 2 et encore la c2 vts actuellement:
100% piste reste sur 106/saxo
Pour un daily/piste la C2 est bien mais moins facile niveau piece perf, plus agreable en daily mais bien plus lourde pour pister

La 106/saxo est tres facile a modifier, bien plus legere et reactive maoins moins de confort en daily

Re: C2 vts Vs Saxo

Posté : lun. 16 mai 2016, 23:27
par saxo66
Super merci! :jap:
Ce serait pour ça effectivement, un peu piste et un peu daily.

Re: C2 vts Vs Saxo

Posté : lun. 16 mai 2016, 23:42
par Pion
Hesite pas si tu veux d'autres infos

Re: C2 vts Vs Saxo

Posté : mar. 17 mai 2016, 09:46
par alexcode187
:coucou:
J'ai eu les deux également, je suis plutot d'accord avec pion !
La c2 est bien comme daily, plus confortable, niveau pièce c'est un peu plus difficile à trouver en occas' que pour sax'/106.. De plus à l'achat en occas' y'a moyen de faire une bonne affaire, par contre à la revente, ce n'est pas évident :roll:

Re: C2 vts Vs Saxo

Posté : mar. 17 mai 2016, 12:53
par saxo66
Ok, donc même analyse :bien:

Et niveau tenue de route/train arriere est ce que c'est vraiment plus performant qu'une saxo? Avec juste des bons amortos, sans pièces supplémentaires.
Je me demandais aussi si le centre de gravité plus haut de la c2 est gênant?

Re: C2 vts Vs Saxo

Posté : mar. 17 mai 2016, 13:13
par Rémy
La C2 est toute petite pour les passagers arrières et aussi plus petite côté coffre. A voir si c'est important pour toi...

Re: C2 vts Vs Saxo

Posté : mar. 17 mai 2016, 13:42
par Pion
Exacte pour les places arrieres , ça depanne quand même pour 2adultes, pour le volum coffre il faut avancer les sieges arrieres qui sont sur glissiere donc pas de passagé ducoup

Niveau tenu de route j'etais d'origine (130 000km) jusqu'a hier, je suis passé en combi fileté mais pas encore testé

L'origine est sec sur les defaults de route courant pas piegeuse de l'arriere, les phase 1 ont l'esp 100% deconectable les phase 2 je sais pas

Sur route ça se defend mais sur piste le poids joue plus
Sla C2 est montée en 14x60 d'origine dans la boite donc autoroute a 130kmh-4500trs la conso tourne vers 8L et plus a 10L pour du 100% ville (sur marseille c'est 100% bouchon)
Rayon de braquage plustot court et direct 1tours et demie en buté

Niveau achat, la mienne 2004 107 000km 3000€ clim manuel et sans regulateur de vitesse
La phase 2 perds la jauge temp d'eau et gagne un shiflight, pas de temp huile pour les 2

Re: C2 vts Vs Saxo

Posté : mar. 17 mai 2016, 22:08
par saxo66
Je prends vraiment très rarement des passagers arriere, si j'en prends c'est juste pour quelques centaines de mètres :bien:
Du coup ton montage de filetés m'intéresse, tu a un sujet de présentation de ta c2?

Merci pour les réponses c'est top :roi:

Re: C2 vts Vs Saxo

Posté : mar. 17 mai 2016, 22:10
par Pion
Oui j'ai un topic mais pas tres a jour et j'ai peu de modifs
Collecteur ligne, admi jantes et amorto

viewtopic.php?f=13&t=49147&hilit=c2+vts+pion" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: C2 vts Vs Saxo

Posté : mar. 17 mai 2016, 23:23
par saxo66
Super belle!

Re: C2 vts Vs Saxo

Posté : mar. 17 mai 2016, 23:33
par Pion
Merci,encore mieux maintenant (la hauteur de caisse n'est pas bonne)
Image

Re: C2 vts Vs Saxo

Posté : mer. 18 mai 2016, 08:31
par saxo66
:danseuse: :bien: