Je n'arrive pas a vendre ma Sax !

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Répondre
Ulysse29
Membre présenté
Messages : 17
Enregistré le : dim. 23 août 2015, 00:07
Voiture : Saxo 1.0i

Je n'arrive pas a vendre ma Sax !

Message par Ulysse29 » sam. 18 juin 2016, 14:01

Salut les gars.

Pour faire court j'ai utilisé et entretenu la saxo 1.0 i de ma mère pendant deux ans.
C'est une série limité, carrosserie, intérieur et mécanique impéccables à à peine plus de 100k km.

A la base je la faisais à 1750 €, j'ai eu plein d'appels de gens qui la voulaient tout de suite, j'ai donc passé le CT et il a fallu changer les freins à tambours. J'avais proposé à ma mère de la faire pour limiter le cout mais elle l'a fait faire en garage pour avoir une facture, sur le coup je respecte mais j'avais un doute sur l'effet que ca allait donner.

Au final c'est fait, je la met à 2000, j'ai eu 3 visites, un type qui lui a inventé des problèmes qu'elle n'a pas (je la connais la voiture, le CT est vierge et ses problèmes étaient farfelus), un type qui s'est avéré etre une vieille connaissance, "hyper interessé" mais qui m'appelle une semaine après pour me dire qu'il me la prend pas ... et un alcoolique qui voulait l'acheter un dimanche en payant par chèque, gros gros mauvais plan.

le CT expire dans mois d'un mois, je l'ai donc passé à 1950, 1900, 1850 ... aucun appel, à peine un mail pour me dire je suis interréssé qui ne répond plus quand je propose de poser un RDV. :pff:

J'avoue je comprends pas, ca me saoule parce que je gère plutot bien la vente, d'ailleurs j'ai plusieurs milliers de vues sur LBC, je pose des annonces dans les centres auto (qui finalement n'aboutissent pas, une vieille par exemple qui voulait remplacer sa R5 qui a laché, mais me dit le lendemain qu'elle préfère faire changer sa pièce que racheter une caisse ... :ouin: )

J'ai pas envie de la donner, les autres caisses sur LBC sont moins chères c'est clair ... mais avec un retro par terre, cabossées et avec 200 000 km. Et j'ai l'impression de tomber sur des cons finis à chaque fois.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Avatar du membre
willsax
Membre présenté
Messages : 2066
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
Localisation : Loire Atlantique (44)

Re: Je n'arrive pas a vendre ma Sax !

Message par willsax » sam. 18 juin 2016, 14:07

Soit patients et yaura bien quelqu'un qui l'achètera :bien:
Mais arrête de la baisser souvent, car les gens en la voyant moins chèr toute les semaines vont se dire qu'elle baissera encore.

Fixe ton prix, tu mets à débattre et tu attends :jap:
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v

Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Je n'arrive pas a vendre ma Sax !

Message par Manu_VTS » sam. 18 juin 2016, 14:09

C'est très fiable une saxo donc les gens n'ont pas peur de prendre des autos avec 200 000 pour avoir un prix inférieur.

Là ton faible kilométrage et du coup un prix élevé ne vont pas en ta faveur. C'est le jeu.

Tu vas devoir baisser le prix et la mettre dans les 1000-1200€ .

Ce sont quand même des autos qui ont plus de 15ans et ce n'est qu'une 1.0i et il y en a plein à vendre

Ulysse29
Membre présenté
Messages : 17
Enregistré le : dim. 23 août 2015, 00:07
Voiture : Saxo 1.0i

Re: Je n'arrive pas a vendre ma Sax !

Message par Ulysse29 » sam. 18 juin 2016, 14:40

Jamais de la vie je la vend à 1000.
J'ai vu des daleux m'en proposer 1500 quand elle était à 2000, je ne fais pas non plus dans le social.

Je vais tenter le 1900 à débattre, j'avais peur qu'on me propose des offres farfellus mais au final j'en ai quand meme sans proposer de négociation.

Je pensais sincèrement qu'un faible kilométrage attirait plus les gens, elle a beau etre fiable pour une utilisation moyenne j'aurais peur d'acheter du 200 000 sur un essence :L

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Je n'arrive pas a vendre ma Sax !

Message par Manu_VTS » sam. 18 juin 2016, 16:37

Le problème c'est qu'à 2000-2500€ tu trouves plein de clio dci plus récentes et que les gens ont encore dans leur tête mazout-économique fiable etc ...

Tu te trouves dans une fourchette compliquée ;)

Bien sur je te souhaite de bien la vendre mais le marché est comme ça. :L

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Je n'arrive pas a vendre ma Sax !

Message par jon08 » dim. 19 juin 2016, 17:56

Ulysse29 a écrit : elle a beau etre fiable pour une utilisation moyenne j'aurais peur d'acheter du 200 000 sur un essence :L
Tu dis ça en réponse à Manu...

qui a une essence avec plus de 500 000 aux roulettes :buzz:


Evidemment que ton faible kilométrage est un point positif. Mais pas assez pour la vendre à ce prix! Comme dit, c'est qu'une 1.0i et en dehors de la ville, c'est vite un défaut d'agrément :bah: (pour avoir conduit une 106 avec le même moteur).

A ce tarif, on trouve des 1.4i beaucoup plus sympa en terme de relance. Certes, pas forcément dans le même état et pas avec si peu de kilomètres. Pour ma part, ma 106 Sport (avec une finition type S16, jantes alu etc... donc très sympa esthétiquement) m'a coûtée 2000€ avec 175 000km avec un état extérieur propre (pare-choc avant un poil fissuré et quelques point sur le capot) et un intérieur impeccable.

Il faut voir aussi si tu as des options, mais sur la 1.0i, je ne crois même pas qu'il y ait la direction assistée :voyons:

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: Je n'arrive pas a vendre ma Sax !

Message par Benneyts » dim. 19 juin 2016, 20:27

Pas sur que je fasse avancer le schmilblick mais ... jamais de la vie je lâche 2000€ pour une 1.0, aussi magnifique soit-elle :bah:
Au même prix il y a des autos avec de meilleurs motorisation pour pas plus de kms.
Je dirais grand maxi 1300/1400€
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Je n'arrive pas a vendre ma Sax !

Message par Manu_VTS » dim. 19 juin 2016, 20:38

Je comprends tout à fait ce coté sentimental que tu as avec ton auto.

Mais le marché est tel qu'avec le net et le nombres d'autos similaires sorties, tu ne peux rien faire :oops:

Avatar du membre
Djinn
Membre présenté
Messages : 62
Enregistré le : sam. 21 mai 2011, 00:42
Voiture : 1.6 16v mauritius
Localisation : Florennes, BE

Re: Je n'arrive pas a vendre ma Sax !

Message par Djinn » ven. 24 juin 2016, 22:37

Ta fait une petite erreur Manu.

Sinon regarde simplement l'argus. Mais un peu comme tout le monde j'estimerais cela trop cher, pour te dire je viens de voir une 1.0 avec 40.000km à 1300€ (bon je suis en Belgique mais quand meme) j'ai bien sûr aussi vu une 16v d'origine avec un kilométrage similaire le gars en voulait 10.000€ mais malheureusement ce modèle ce fait vieux, et encore loin d'être un classique car et le sera sûrement qu'avec la grosse motorisation qui aura plus marqué les esprits. :W

Répondre