Daily et/ou Pistarde

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Répondre
Avatar du membre
Franky_4x2
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 08:52
Voiture : Diverses

Daily et/ou Pistarde

Message par Franky_4x2 » sam. 30 juil. 2016, 17:12

Salut à tous,
J'ai bien cherché sur le fofo dans différents topics mais sans vraiment trouver de réponse à ma question...

Vaut-il mieux faire d'un daily sa pistarde ou avoir une pistarde et un daily dédié?

Je ne veux pas forcément faire une sortie par week-end, l'idée serait juste de faire 4-5 sorties par an dans un premier temps histoire de se familiariser à la discipline (circuit) et ensuite aviser...
Mais je trouve dommage de devoir up grader son daily alors que l'on trouve des Sax' en 8S 100ch à des petits budgets.

Qu'en pensez-vous?
Face A: Daily Saxo VTS New Morning objectif back to stock,
Face B: A définir...
Pour mes chantiers: Ford Pick-Up F100 1967.

Avatar du membre
Iron
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 451
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 23:33
Localisation : 25

Re: Daily et/ou Pistarde

Message par Iron » sam. 30 juil. 2016, 22:32

Pour moi, c'est saxo en utilisation piste uniquement, et un 407 sw hdi170 full option pour le daily car .....

Mon choix à surement été aider par le fait que je préfère largement le confort de ma grosse berline. J'ai aussi la place chez moi pour garer tout le bordel :)
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: Daily et/ou Pistarde

Message par Benneyts » lun. 01 août 2016, 13:04

Pour avoir une saxo daily affûtée, c'est fun au quotidien l'auto est super à conduire.
MAIS J'aurais tendance à dire que c'est lassant de serrer les fesses à chaque contrôle de police, les petites bricoles qu'il y a toujours à faire sur la voiture sans pour autant l’immobiliser ... sans parler du confort qui est porté disparu :lol:

Le mieux est, je pense, d'avoir une autre voiture à coté comme daily et de garder la saxo pour le weekend et les sortie circuit :)
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
Franky_4x2
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 08:52
Voiture : Diverses

Re: Daily et/ou Pistarde

Message par Franky_4x2 » lun. 01 août 2016, 20:48

En ce moment, je trouve de VTS 100ch entre 1200 et 2000€...
Je me dis que pour une voiture dédié, ce n'est pas un énorme investissement. Alors oui ce n'est pas la 16V mais pour un débutant je trouve que cela peut le faire, non?
Face A: Daily Saxo VTS New Morning objectif back to stock,
Face B: A définir...
Pour mes chantiers: Ford Pick-Up F100 1967.

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Daily et/ou Pistarde

Message par mat30 » lun. 01 août 2016, 21:19

J'ai fait les 2 daily/piste pendant un brave moment, et ça m'allait très bien. Je pense que ce qui joue dans la balance c'est ton ressenti et si ton boulot est loin ou pas de ton domicile.
Bon maintenant mon daily est autant affûté mais d'origine :buzz: :W
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Daily et/ou Pistarde

Message par viper01 » mer. 03 août 2016, 13:45

J'ai rouler pendant plusieurs année en daily préparée et ca se fait bien. Après des que tu franchis la case arceau/bacquet/harnais ca devient plus compliqué pour tous les jours quand meme.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: Daily et/ou Pistarde

Message par Nico_7.24 » mer. 03 août 2016, 15:38

:coucou:

Je te conseillerais de garder ta NM 8s "d'origine" en daily. Tu garderas du confort et le côté origine qui se perd. En plus, le 8s est pour moi plus adapté au quotidien (souplesse et conso).

Il y a pas mal de sax qui "méritent plus" (façon de parler) de finir en mode pistarde que d'autres (c'est dommage de modifier une sax proche de l'origine et dans un bel état ... :roll: ).

Après comme dit plus haut, il faut avoir "les moyens" (financiers et matériels) pour assumer 2 autos. Surtout si l'une ne sort pas beaucoup.

Pour ma part, arrivé a un moment avec ma 8s daily/piste, j'ai choisi de la remonter un maximum d'origine pour la préserver. J'étais aussi arrivé au moment ou l'on veut passer un grand cap pour pister et faire de grosses modifs (arceaux, vidage complet, ...). Parce que quand on y goute, on a du mal à ce limiter et à arrêter les modifs :oops:

Pour finir, il y a peut-être l'âge du pilote qui y fait ... :d Au départ, je m'en foutais du confort et le daily/piste me convenait très bien. Puis maintenant la 407 d'Iron me conviendrait mieux :lol:
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Daily et/ou Pistarde

Message par Vtsgrey » mer. 03 août 2016, 15:49

toi on verra quand la rouge va rouler, ce que tu vas en faire de ta 8s :W

sinon,
pour avoir fait des journées piste avec la saxo, je dirais que je regrette en rien d'avoir maintenant 2 autos distincts. Parce que faire la route avec une caisse vidée chargée à bloc en stressant de pas faire le retour à cause d'une panne,ça va 2 min.

Mais pareil,je vieillis c'est peut etre ça ^^
Et puis avoir deux autos, l'interêt réside dans l'idée de la transporter sur plateau pour la ramener tranquillement si jamais il arrive quelque chose sur piste.
Mais ça implique l'achat d'une auto assez conséquente pour tracter + un plateau. faut stocker tout ça, et c'est vite encombrant.

Maintenant que j'ai tout pour yaller en plateau je ne peux conseiller que d'avoir 2 autos, mais après c'est question de budget de place et d'utilisation. (2j de piste par an, pas la peine d'avoir deux caisses )

Bon courage pour le choix
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
Franky_4x2
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 08:52
Voiture : Diverses

Re: Daily et/ou Pistarde

Message par Franky_4x2 » mer. 03 août 2016, 18:17

Merci à tous pour vos avis.

Ce qu'il en ressort,
1. J'habite la campagne avec un parking de près de 500m² et je suis en train de poser un permis de construire pour un garage d'environ 70m²,
2. J'habite à 10km de mon boulot avec un aller/retour unique par jour, où je n'ai jamais croisé de poulagas en 3 ans.

D'un autre côté, étant novice dans la partie il est vrai que je n'ai aucune idée du nombre de sortie que je suis susceptible de faire dans l'année...

Pour finir, je pensais investir dans une 2dn NM, ce qui dans l'absolu pourrait me faciliter les choses dans les deux sens.
Du coup les 2 options Daily/Pistarde et Daily+Pistarde sont envisageables. Je vous tiendrais au jus... :bien:
Face A: Daily Saxo VTS New Morning objectif back to stock,
Face B: A définir...
Pour mes chantiers: Ford Pick-Up F100 1967.

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: Daily et/ou Pistarde

Message par Romain33 » mer. 03 août 2016, 19:31

Vu ce que tu viens de dire le choix est clair : Daily + Pistarde :d :buzz:
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
Franky_4x2
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 08:52
Voiture : Diverses

Re: Daily et/ou Pistarde

Message par Franky_4x2 » mar. 20 sept. 2016, 23:34

ok :bien:
Face A: Daily Saxo VTS New Morning objectif back to stock,
Face B: A définir...
Pour mes chantiers: Ford Pick-Up F100 1967.

Répondre