Plusieurs questions sur la petite VTS

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sonny69
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Plusieurs questions sur la petite VTS

Message par sonny69 » dim. 22 janv. 2017, 22:11

Suite à ma présentation je viens vous posez des questions sur cette auto

Au jour d'aujourd'hui si l'ont souhaite une VTS 16v en relativement bon état il faut avoir un budget de combien ?

Je ne me vois pas trop restaurer un model vu le peux de compétences mécanique que je possède (mis a part vidange, changement de disque et plaquette, purge liquide de frein...)

Quels sont les points à contrôler lors de l'achat d'une voiture ?

Comment savoir si un véhicule a été matraqué ?

Est ce que le coût d'entretien est élevé et trouve t'on encore beaucoup de pièces détachées ?

Merci de vos réponses

sonny69
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Re: Plusieurs questions sur la petite VTS

Message par sonny69 » lun. 23 janv. 2017, 11:03

Personne n à de conseils à me donner ?

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tosam
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Re: Plusieurs questions sur la petite VTS

Message par tosam » lun. 23 janv. 2017, 11:38

Un modèle en bon état avec moins de 150.000 kms il faut compter de 4500 à 6000€
Les points à contrôler sont la rouille et le train arrière.
La rouille faut oublier si il y en a et le train arrière faut négocier le prix.

Le coût d'entretien est plutôt faible, enfin c'est comme n'importe quelle voiture ça dépend de l'utilisation.


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sonny69
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Re: Plusieurs questions sur la petite VTS

Message par sonny69 » lun. 23 janv. 2017, 13:42

Ok merci et la rouille quel sont les endroits les plus critiques ?
Et il faut regarder quoi sur le train arrière et comment le contrôler ?

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Re: Plusieurs questions sur la petite VTS

Message par Benneyts » lun. 23 janv. 2017, 13:43

je rajouterais que pour les budgets un peu serrés on peut trouver de beau modèle qui ont 180.000kms dans les 3000€ :)
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

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Re: Plusieurs questions sur la petite VTS

Message par sonny69 » lun. 23 janv. 2017, 14:10

Et des voitures avec pas mal de bornes ce n est pas un soucis ?

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Benneyts
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Re: Plusieurs questions sur la petite VTS

Message par Benneyts » lun. 23 janv. 2017, 14:36

La mécanique en elle même prend des kilomètres sans gros problème.
Fuite et conso d'huile sur certain (joint cache aac, joint de queue de soupapes) et boite fragile suivant l'utilisateur
Mais rien de systématique :)
Sur les véhicules kilométrés il faut surtout faire attention à la rouille et au train arriere (si gros jeu dans les bras = traverse hs)
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

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Re: Plusieurs questions sur la petite VTS

Message par sonny69 » lun. 23 janv. 2017, 15:52

Et le remplacement du train arrière coûte cher?

Et les points de corrosion se trouvent ou principalement ?

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Re: Plusieurs questions sur la petite VTS

Message par lacaroft » lun. 23 janv. 2017, 16:10

viewtopic.php?f=15&t=24884" onclick="window.open(this.href);return false;
Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .

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Re: Plusieurs questions sur la petite VTS

Message par sonny69 » lun. 23 janv. 2017, 16:27

Ok merci pour le lien et sinon mis à part leboncoin vous connaissez des autres sites/supports pour trouver mon bonheur ?

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Re: Plusieurs questions sur la petite VTS

Message par tosam » lun. 23 janv. 2017, 21:58

400€ en reconditionne un train arrière.
Pour les points de rouilles c'est les passages de roues, sous la banquettes, la baie de pare-brise, les longerons, sous le calculateur.


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Re: Plusieurs questions sur la petite VTS

Message par sonny69 » lun. 23 janv. 2017, 22:19

tosam a écrit :400€ en reconditionne un train arrière.
Pour les points de rouilles c'est les passages de roues, sous la banquettes, la baie de pare-brise, les longerons, sous le calculateur.


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Ok merci si je dois en voir une je veillerais a regarder ces points

Et Dommage j'ai déja écumé leboncoin et c'est soit trop cher soit trop de km

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Re: Plusieurs questions sur la petite VTS

Message par Manu_VTS » lun. 23 janv. 2017, 23:21

Ne te prends pas trop la tête avec le kilomètrage.

Mieux vaut une auto qui roule beaucoup donc régulièrement qu'une qui a 15 ans et 80 000km.

Tu peux trouver une belle auto, très bien entretenue avec 200 000km :bien:

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Re: Plusieurs questions sur la petite VTS

Message par sonny69 » lun. 23 janv. 2017, 23:47

Oui mais à 200000 on rentre dans les gros frais du genre embrayage, amortisseur.....
En plus c est une voiture que je me servirais tout les jours pour aller au boulot 50km aller retour

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Manu_VTS
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Re: Plusieurs questions sur la petite VTS

Message par Manu_VTS » lun. 23 janv. 2017, 23:55

L'embrayage dépend du conducteur. Tu peux très bien acheter une auto à 120 000 et changer ton embrayage 5000km plus tard.

J'ai changé mon embrayage qu'à 316 000km.

Pour les amortos à 200 000, ils ont déjà été changé normalement.

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