Plateau
- Olivier57420
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Plateau
Bonjour,
Alors jusqu’à présent je me rendais sur le circuit situé a 30 minutes de chez moi avec ma Saxo mais avec toujours le risque d'avoir un problème, un accident ou autre et vu qu'il sera de plus en plus difficile de passer le CT avec les modifs de que j'ai et que je compte faire, j'ai décidé d’investir dans un plateau que je vais chercher vendredi. Et histoire de le rentabiliser je pensais le louer... est ce qu'il y en a qui font pareil ?
Alors jusqu’à présent je me rendais sur le circuit situé a 30 minutes de chez moi avec ma Saxo mais avec toujours le risque d'avoir un problème, un accident ou autre et vu qu'il sera de plus en plus difficile de passer le CT avec les modifs de que j'ai et que je compte faire, j'ai décidé d’investir dans un plateau que je vais chercher vendredi. Et histoire de le rentabiliser je pensais le louer... est ce qu'il y en a qui font pareil ?
- viper01
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Re: Plateau
Martin de T93 fait ca oui (ou faisais ) mais apres faut pas avoir peur de recuperer son plateau avec des petits accrocs... Ou de voir le plateau ne pas revenir... C'est un peu la roulette russe. Tu as des gens soigneux et d'autres non.
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- Olivier57420
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Re: Plateau
Je comptais demander un chèque de caution de 1500€ ce qui correspond au prix du plateau mais bon du coup je vais réfléchir...viper01 a écrit :Martin de T93 fait ca oui (ou faisais ) mais apres faut pas avoir peur de recuperer son plateau avec des petits accrocs... Ou de voir le plateau ne pas revenir... C'est un peu la roulette russe. Tu as des gens soigneux et d'autres non.
en revanche vous avez des infos/conseil pour bien transporter sa saxo? comment la sangler correctement ? svp
- viper01
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Re: Plateau
Ben deja toujours dans le sens de la marche, cad le moteur à l'avant du plateau. Apres faut la mettre pour que le plateau soit equilibré au mieux, avec un poid de 50-70kg sur la fléche.
Moi je mets 2 sangles de roues + une sangles qui prends les 2 roues arrieres et je laisse le cable de remorquage attaché tendu.
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- Iron
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Re: Plateau
Au début, je voulais aussi rentabilisé l'achat de mon plateau en le louant, mais au bout que quelques mois d'annonce, et voyant les rigolos qui venais au renseignements, j'ai très vite abandonné .... Entre ceux qui ne comprennent pas la caution (ou ne veulent pas la donner), les autres qui veulent monter une voiture de 1T5 sur plateau qui ne prend que 970kg, ou bien encore les négociations de tarifs (et pourtant je me suis placé à 25€/jour!), du coup je le prete uniquement au coup par coup, à des amis que je connais, le reste de l'année il reste dans ma cour et c'est pas plus mal comme ça.
Pour l'arrimage, j'utilise deux sangles prévu pour les PL (qui supporte pas loin de 40T), qui prennent chacune les deux roues d'un côté de la voiture, le tout bloqué avec le cable du treuil sur l'avant de la voiture.
Pour l'arrimage, j'utilise deux sangles prévu pour les PL (qui supporte pas loin de 40T), qui prennent chacune les deux roues d'un côté de la voiture, le tout bloqué avec le cable du treuil sur l'avant de la voiture.
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
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- bracam
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Re: Plateau
Le problème c'est les mecs qui surchargent le plateau, le châssis est plié et tu le vois pas forcément au 1er coup d'oeil quand le gars le ramène
- Olivier57420
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Re: Plateau
La flèche ? tu veux dire le poids qui sera exercé sur l'attelage?viper01 a écrit :Ben deja toujours dans le sens de la marche, cad le moteur à l'avant du plateau. Apres faut la mettre pour que le plateau soit equilibré au mieux, avec un poid de 50-70kg sur la fléche.
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- Olivier57420
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Re: Plateau
Je crois que je vais renoncer a le louer ça a l'air d’être une bonne prise de tête effectivementIron a écrit :Au début, je voulais aussi rentabilisé l'achat de mon plateau en le louant, mais au bout que quelques mois d'annonce, et voyant les rigolos qui venais au renseignements, j'ai très vite abandonné .... Entre ceux qui ne comprennent pas la caution (ou ne veulent pas la donner), les autres qui veulent monter une voiture de 1T5 sur plateau qui ne prend que 970kg, ou bien encore les négociations de tarifs (et pourtant je me suis placé à 25€/jour!), du coup je le prete uniquement au coup par coup, à des amis que je connais, le reste de l'année il reste dans ma cour et c'est pas plus mal comme ça.
Pour l'arrimage, j'utilise deux sangles prévu pour les PL (qui supporte pas loin de 40T), qui prennent chacune les deux roues d'un côté de la voiture, le tout bloqué avec le cable du treuil sur l'avant de la voiture.
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Re: Plateau
bracam a écrit :Le problème c'est les mecs qui surchargent le plateau, le châssis est plié et tu le vois pas forcément au 1er coup d'oeil quand le gars le ramène
Ou quand tu tires un scenic 3 de 1600kgs à vide avec un plateau lider 1300, avec un kangoo 1 en voiture tracteur.
Ben ça se fait emporter par le poids et ça fini dans le terre-plein central de l'autoroute
Papiers siouplait !
- viper01
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Re: Plateau
Oui c'est caOlivier57420 a écrit :La flèche ? tu veux dire le poids qui sera exercé sur l'attelage?viper01 a écrit :Ben deja toujours dans le sens de la marche, cad le moteur à l'avant du plateau. Apres faut la mettre pour que le plateau soit equilibré au mieux, avec un poid de 50-70kg sur la fléche.
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Re: Plateau
La semaine dernière...bracam a écrit :Ça sent le vécu , les mecs sont cinglés!!!
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- Olivier57420
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Re: Plateau
Et vous l'assurez chez qui?
- Olivier57420
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Re: Plateau
ok merci et pour connaitre le poids sur la flèche tu as pris la balance de madame ?