Bonjour, suite à un problème sur mon ancien moteur (coussinet de bielle) j'ai refais complètement mon moteur en partant d'un nouveau bloc, y compris la réfection de la culasse avec agrandissement des transferts admission et échappement. Pistons et bielles forgées, arbres à came catcams, embrayage patins, tout a été refait à neuf, j'ai un moteur 100% fiable comparé à l'ancien. Je le remonte dans la semaine
voilà le résultat
réfection complète de mon moteur
- attila_oneal
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Re: réfection complète de mon moteur
Du beau boulot
Le claquement venait donc des coussinets ?
Concernant l'agrandissement des transferts admission/échappement tu as fait ça au feeling ? Tu as suivi un guide ?
Tu as une idée du diamètre des conduits avant/après ?
Le claquement venait donc des coussinets ?
Concernant l'agrandissement des transferts admission/échappement tu as fait ça au feeling ? Tu as suivi un guide ?
Tu as une idée du diamètre des conduits avant/après ?
- attila_oneal
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Re: réfection complète de mon moteur
j'ai été voir un spécialiste qui m'a conseillé. Vu que mon mélange était trop riche avant (en essence) il m'a conseillé d'optimiser le flux d'air. J'ai donc fais ça avec lui il m'a montré comment faire. (Dremel et pointe en diamants puis finition avec du papier de verre pour tout lisser) on a donc augmenté l'admission mais aussi l'échhappement, j'ai gagné environ 2.6 mm par transfert comparé à une culasse normale TU5JP4 soit un rendement calculé de 13% d'air en plus à l'admission.