Réglementation circuit loisir

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Réglementation circuit loisir

Message par keny » jeu. 21 mars 2019, 14:59

C’est un budget de malade à rajouter...
Et les sorties loisirs, ou tu as des gens qui veulent monter avec toi, faut qu’ils se promènent avec leur matos? Ou tu te saigne pour acheter 2 casques et 2 Hans...
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

dcshoes
Membre présenté
Messages : 231
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010, 16:36

Re: Réglementation circuit loisir

Message par dcshoes » jeu. 21 mars 2019, 15:45

Depuis 3 ans sur les grosses pistes (le Mans, Spa, le Castellet et dijon pour ma part) je te confirme que les orga l'appliquent avec quelques différences entre eux.
Mais globalement il sont intransigeant sur les vetements pilote et le port du casque; les dates de validité des vetements ou le hans je n'ai jamais vu ou entendu de blocage. Et par contre contrairement a ce qu'on penserait il laisse le passager tranquille mise a part port du casque et vetement long (pas de short par ex)

Avatar du membre
Iron
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 451
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 23:33
Localisation : 25

Re: Réglementation circuit loisir

Message par Iron » jeu. 21 mars 2019, 18:24

viper01 a écrit :
jeu. 21 mars 2019, 12:46
Pyromix a écrit :
jeu. 21 mars 2019, 00:44
Moi qui comptais poser un arceau sous peu... :beuh:
Si faut avoir la combi+casque+gants homologués et hans en plus ça remet mon choix en question...
Je me disais que j'allais mettre un arceau pour ma sécurité mais j'ai clairement pas les moyens d'acheter tout ce qui va avec pour le moment. Et j'ai encore envie de rouler
C'est ca, les gens vont se monter des grosses caisses de piste bien préparées mais sans monter d'arceau pour pas être emmerdé avec ça...
C'est exactement ce qui va ce passer, j'avais l'intention de me monter une belle caisse avec un arceau dans le courant de cette année, mais je vais attendre un peu avec cette reglementation, et si effectivement ça se confirme, je vais abandonner mon idée et rester avec une caisse non arceauté
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Réglementation circuit loisir

Message par zany » dim. 24 mars 2019, 20:30

viper01 a écrit :
jeu. 21 mars 2019, 12:44
zany a écrit :
mer. 20 mars 2019, 19:52
Je pense que oui mais je suppose que les passagers sont aussi concernés par cette règle ??!!!!
Oui bien sur hans-combi-gant pour eux aussi. :oui:
Tu es sûr de ça, j'ai lu l'inverse :roll: Et vu que c'est pas marqué clairement une fois de +. :pff:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Réglementation circuit loisir

Message par viper01 » lun. 25 mars 2019, 14:27

Ben mince je retrouve plus où c'était écrit :voyons: Mais oui c'était marqué pilote et passager. :oui:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
bracam
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 572
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 00:22
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Réglementation circuit loisir

Message par bracam » dim. 31 mars 2019, 19:52

Ca me saoule cette nouvelle réglementation :colere:, j’hésite carrément à virer l'arceau pour pouvoir rouler tranquille :roll:

Répondre