[Bricolage] en tout genre...

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

[Bricolage] en tout genre...

Message par wiki » dim. 22 mars 2020, 09:48

Salut les fous du volant , j'ouvre un post ici pour parler bricolage et des réalisations en tout genre que tout le monde fait chez soit ou ailleur :)

Vue que nous sommes en confinement , en ce moment je bosse un peu chez moi .

Je voulais vous présenter notre plus grand projet , à savoir une allee de 270m2 qui part de mon portail jusqu'au garage , je suis assez fière de ce projet car je me suis beaucoup battue pour réunir le budget nécessaire à ça réalisation mais aussi parce que je contribue à sa réalisation malgré que je n'est aucune expérience dans ce domaine .

Donc voilà je vous met quelques photos

Photos avant

Image

Image

Image

Image

Après

Image

Image

Image

Image

Image

Alors ce qui a été fait

Délimitation de lallee et des pentes au cordeau
Terrassement
Pose de bordures et caniveaux
Pose de geotextil
Pose de calcaire

Il y a encore du taf mais ça avance ^^ enfin la ça avance plus du coup , on devait terminer ça ce week lol

Donc la pendant le confinement je me suis attaqué à l'allee piétonne devant la maison , réalisé en pavé granit

Donc terrassement
Pose de geotextil
Pose des pavés sur lit de grave

Image

Image

Image

Image

Pour le moment je suis bloqué car je doit faire les joints en sable et je doit poser une bordure en ecolat de chaque côté

Vendredi j'ai passé une gaine avec un câble que j'avais complètement zappé de passer dans le garage et ces juste l'éclairage de toute l'allée ....

Du coup j'ai du rattraper ça .

Un petit retour en enfance a la plage , j'ai du creuser un tunnel sous une bordure pour faire passer la gaine

Image

Après ça j'ai creusé une petite tranché pour l'amener jusqu'au garage , oui je sais la profondeur n'est pas aux normes mais je m'en fou je sais quelle est la ^^

Ensuite j'ai du faire sauter un caniveau proprement et faire une petite saigné dans le béton pour pouvoir faire passer la gaine sous le caniveau , et bien-sûr pas de matos pour me faciliter la tâche j'ai effectué ça avec un petit marteau et un petit burin mais ça c'est plus tôt bien passé

Image

Et en fin de matinée j'ai tenté de faire une saigné de la même façon sur la dalle béton pensant que ce serait aussi facile mais pas du tout 8O la dalle est ultra dur un truc de fou , sur le moment je me dit tant pis je ferais ça quand il n'y aura plus le confinement quand je pourrais aller chercher la disqueuse et le marteau piqueur chez mes parents .

Puis après avoir bien mangé je me suis dit fuck !! Toute façon tes bloqué à la maison alors si tu doit passer toute laprem à faire la saigné BEH tu passera toute laprem ^^

2h non stop plus tard à taper avec mon marteau burrin j'y suis enfin arrivée

Image

Donc après ça j'ai voulu faire passer le câble dans le garage mais j'avais zappé que j'avais tout bourré à la mousse expansive , pas le choix il faut que j'accede à la mousse , donc découpe du placo , découpe de la laine et après avoir dégagé la mousse expensive j'ai pu passer le câble sans problème :)

Image

tout mon schéma elec est plus ou moins prêt , donc il y aura 2 capteur IR un devant un derrière , un récepteur compatible avec ma télécommande de portail pour que ça s'allume quand j'ouvre le portail + un inter exterieur pour la marche forcé .

Je dit plus ou moins prêt car j'ai déjà implanté 10 bornes lumineuse mais j'hésite encore à rajouter dautre lumière ^^

Hier matin j'ai pu terminer le placo du garage

Image

Image

Image

Il me reste plus "que" les bandes à faire et ensuite on pourra passer à la peinture :danseuse:

Laprem j'ai décidé d'y faire un grand rangement

Ça ne lui a pas fait de mal ...


Image

Image

Pour la partie sous le tableau elec , j'ai décidé de fixer 3 montant et je mettrais une plaque en bois sur laquelle je collerais des ements pour que je puisse l'enlever facilement en cas de besoin

Image


Voilà à peu prêt ou nous en sommes :bien: hésitez pas à laisser des commentaire et partager vos bricolages :oui:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Bricolage] en tout genre...

Message par viper01 » jeu. 26 mars 2020, 13:55

Du gros boulot que tu as fait la ! Tu touches à tout ! C'est bien ! Moi les travaux de la maison c'est tout à l'arret pour l'instant... Mon maçon devait reprendre mais du coup avec ce virus de m**de ben il peut rien faire...

Et moi ça m'a tellement saoulé la 1ere partie que j'ai plus rien envie d'y faire :oops: :lol:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: [Bricolage] en tout genre...

Message par wiki » jeu. 26 mars 2020, 21:26

viper01 a écrit :
jeu. 26 mars 2020, 13:55
Du gros boulot que tu as fait la ! Tu touches à tout ! C'est bien ! Moi les travaux de la maison c'est tout à l'arret pour l'instant... Mon maçon devait reprendre mais du coup avec ce virus de m**de ben il peut rien faire...

Et moi ça m'a tellement saoulé la 1ere partie que j'ai plus rien envie d'y faire :oops: :lol:

Franchement je te comprend ^^ c'est pas trop mon kiff non plus mais quand tu veux descendre la note ... pas le choix de mettre la main à la patte .

J'en profite pour faire une maj , j'ai avancé cette semaine.

J'ai commencé par me mettre de la musique , mode recyclage , 2hp focal en 100mm que j'avais dans la 106 quand elle était en mode sleeper et l'autoradio que javais dans la 206 sw , jai recupere aussi un transfo 12v qui était dans une veilleuse hs de ma fille et go ...


Image

Image

Après ça cetait partit pour faire les bandes ... une merde à faire ... Ça m'a soulé Franchement ^^ donx le but jetait de bien charger pour ne pas en remettre

Bande collé


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bandes chargés


Image

Image

Image

Image

Image


Image

La 3eme passe au niveau de la porte

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite j'ai commencé à poncer du côté de la porte car c'était le plus vilain

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà pour cette partie , je n'est pas continué car ça fait une poussière de ouf er vue que j'ai mes filles avec moi je ne veux pas quelles respirent cette merde .

Donc après ça fabrication d'une marche pour la porte d'entrée

Voici comment c'était avant

Image

Donc j'ai vissé un liteau à la hauteur voulu

Image

Ensuite j'ai découpé une planche pour fermé le devant , fixé au sol avec un rail

Image

J'ai pas pu mettre les chevilles , le mode percution de mon perfo ne fonctionne plus

Image

Ensuite découpe dune planche pour fermer la partie haute

Image

Vue d'ensemble

Image

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [Bricolage] en tout genre...

Message par Manu_VTS » ven. 27 mars 2020, 11:22

C'est du beau et gros boulot ça.

On est plusieurs à ne pas faire que de la mécanique.

Moi je viens de finir ma maison après 5 ans de taf.

Image

Depuis je me remets à la méca et donc je suis en train d'agrandir mon garage :lol:

De 60m² je passe à 120 afin de pouvoir rentrer pas mal de voiture et de laisser de la place pour mécaniquer :buzz:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Bricolage] en tout genre...

Message par keny » ven. 27 mars 2020, 12:45

C’est vraiment beau ce que tu as fait Manu.

Je vais pas remettre ici ce que j’ai déjà fait (c’est sur mon topic), mais les nouveautés ça sera ici ;)
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: [Bricolage] en tout genre...

Message par wiki » ven. 27 mars 2020, 17:51

Powaaaaa manu !!!! Ta maison :love: :love: je me rappel que tu avais mis des photos sur ton topic quand c'était encore en gros chantier , cesg juste magnifique ce que tu a fait , je valide à 100% :love: :love:

Avatar du membre
saxoMIG37
Membre présenté
Messages : 154
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 19:03
Voiture : Saxo VTS 16v

Re: [Bricolage] en tout genre...

Message par saxoMIG37 » ven. 27 mars 2020, 22:12

Hello,
Super idée ce topic...
Et messieurs félicitations pour vos travaux :bien:
On dirait du travail de pro!!!
Moi j'ai ma descente de garage a faire mais je vais être à court de matériaux...
En attendant je ferais de la mécanique :W :tourne: sur la Sax si le confinement dure plus longtemps !
A+

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Bricolage] en tout genre...

Message par viper01 » lun. 30 mars 2020, 10:23

[/quote
wiki a écrit :
ven. 27 mars 2020, 17:51
Franchement je te comprend ^^ c'est pas trop mon kiff non plus mais quand tu veux descendre la note ... pas le choix de mettre la main à la patte .
]

Je suis bien d'accord c'est sur, après quand tu sais faire ça va mais quand tu sais pas (ou que t'as VRAIMENT pas envie :cyp:) c'est mieux de payer un artisan qui va te faire ça nickel et au final bien plus rapidement.
Je me garde toutes les finitions, peintures, pose de parquets etc, mais tout le gros oeuvre je fais faire. Surtout que je passe par un pote, il me fait un bon prix, ça lui assure un chantier et je sais qu'il bosse super bien du coup tout le monde est content. :d
Manu_VTS a écrit :
ven. 27 mars 2020, 11:22
C'est du beau et gros boulot ça.

On est plusieurs à ne pas faire que de la mécanique.

Moi je viens de finir ma maison après 5 ans de taf.
Magnifique Manu, vraiment du beau boulot ! Tu fais chambre d’hôtes c'est ça ?

Moi c'était pas bricolage mais rangement du garage, et déjà rien que ça c'était un beau chantier ! :lol: :W
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Bricolage] en tout genre...

Message par keny » lun. 06 avr. 2020, 09:28

Allez pour alimenter ce beau topic à notre ami wiki, pas de confinement pour moi, du coup un peu de boulot les soirs et weekends pour passer le temps.
Pour ce qui ont suivi, j'ai fini mon garage l'été dernier, il ne me restait plus que le couloir à finir pour communiquer de la maison au garage, sans avoir à sortir dehors.
J'ai donc attaqué ce chantier le weekend dernier.

Ouverture du mur pour faire le linteau:
Image
Ensuite on éboule le mur, et on rebouche au dessus du linteau:
Image
(j'en ai profiter pour me servir des gravats pour combler le trou le long du mur)
Vendredi aprem, création du coffrage pour faire l'ecalier:
Image
Image
Samedi matin passage des gaines électriques, treillis, et j'ai construit un petit muret en pierre le long de l'escalier
Image
Samedi aprem, j'ai coulé l'escalier:
Image
Image
Dimanche décoffrage du muret et du bas de l'escalier, le reste me tient la planche pour la dalle du couloir
Image

Samedi prochain je coule la dalle, et après placo...
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: [Bricolage] en tout genre...

Message par wiki » lun. 06 avr. 2020, 09:50

Super taf keny comme dab :lover: du coup ton garage est plus que ta maison ? J'adore le boulot que tu a fait ces vraiment super beau :love:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Bricolage] en tout genre...

Message par keny » lun. 06 avr. 2020, 10:04

Merci wiki :oops: :rs:
J’ai appris à travailler avec des personnes qui ont le goût du travail bien fait et bien fini, et qui ont le même niveau de finition que moi donc ça aide.

Non le garage fait à peine 90m2, la maison fera environ (finie) 180m2 au sol. Avec les combles aménagées je ne vais pas compter, je vais déprimer à l’idée de devoir faire le ménage :ptdr:
Image
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [Bricolage] en tout genre...

Message par Manu_VTS » lun. 06 avr. 2020, 12:19

Super boulot keny.

T'as réussi à trouver du sable en cette période de confinement ?

Moi je suis bloqué pour l'enduit du garage car ma femme m'a piqué tout mon stock de sable pour fabriquer son bassin à poissons ! :ho:

Sinon coté surface j'ai un rapport un peu différent mais un total semblable (150m² de maison et 120m² de garage) :buzz:

Image

Image

Image

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Bricolage] en tout genre...

Message par keny » lun. 06 avr. 2020, 12:46

Merci Manu.
Ça fera 2 ans cet été que j’ai 2 bigbag de mélange et 2 bigbag de sable chez moi. Y’a juste mon ciment qui est périmé, mais pour le boulot ça va très bien y aller.

Ça te fait une sacré surface de stockage ton garage :bien:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Bricolage] en tout genre...

Message par viper01 » lun. 06 avr. 2020, 12:50

Ah oui sacré garage la Manu ! :love:

Mine de rien tu fais pas que prendre l'apéro en fait Mathieu :cyp: :ddr:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [Bricolage] en tout genre...

Message par Manu_VTS » lun. 06 avr. 2020, 13:26

keny a écrit :
lun. 06 avr. 2020, 12:46
Merci Manu.
Ça fera 2 ans cet été que j’ai 2 bigbag de mélange et 2 bigbag de sable chez moi. Y’a juste mon ciment qui est périmé, mais pour le boulot ça va très bien y aller.

Ça te fait une sacré surface de stockage ton garage :bien:
Ma femme s'est mise au béton et donc maintenant c'est la guerre :W

Le garage est grand mais on en veut toujours plus (il reste 2 autos dehors à mettre au sec).
Je vais devoir faire un carport 2 place quelque part :lol:

Mais au sec j'y ai mis pour l'instant les autos qui me plaisent le mieux.

Répondre