Le Topic du Home Cinéma

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
JKAY57
Membre présenté
Messages : 647
Enregistré le : ven. 10 août 2012, 22:01
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : (57)

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par JKAY57 » sam. 17 août 2013, 23:53

[quote="jon08"]Moi je suis un peu à la ramasse :roll:

Source vidéo:

-PC avec XBMC et lecteur vidéo Media Player Classic - Home Cinema avec FFDShow et paramétrage au poil (synchro, couleurs, netteté). Config: Core2Duo E8400 3Ghz, 6Go de RAM DDR2, HD4850, Windows Seven intégral 64bits.
- Un PC qui fait office de serveur de fichiers (pour les films principalement mais j'y mettrais musique et autres par la suite). Config: AMD Sempron 1,6Ghz, 2Go de RAM (il me semble, à vérifier, ça fait un moment que je n'y ai pas touché), GeForce 7500LE, 3 disques dur SATA 500Go (2 de branchés pour l'instant), Windows Seven familial 32bits.


Oh le petit joueur 3Ghz, fais moi monter ce 8400.......... :ho:

Image

Tu bosses dans quelle boite au fait ?

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par jon08 » dim. 18 août 2013, 01:29

J'avais déjà fais un peu d'overclock dessus mais comme j'ai le ventirad d'origine c'était pas terrible niveau température (bien que rien d'alarmant). Et puis je n'en voyais pas l'intérêt surtout :bah: Ce qui me bride actuellement c'est ma carte graphique pour les jeux auxquels je joue. Mais si je dois changer je change de config complète :jap:

Pour l'instant je bosse dans un bahut secteur tertiaire: 400 machines (sans compter serveurs et les divers baies de brassage) :jap:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par jon08 » mer. 21 août 2013, 17:51

Bon, je fais un double post, sorry, mais ça fera remonter un peu le topic :d

Je me suis fais un film cet après-midi avec mon petit matos :)

Image

Comme on peut le voir, l'écran n'a rien d'extraordinaire, il n'est tendu que par son propre poids, c'est à dire... aucun tellement c'est fin :buzz: Il est donc légèrement gondolé mais rien de méchant, ça ne gêne absolument pas la vision, sauf lors des travelling horizontaux où ça ressort vachement :roll: Mais bon, comme je l'ai dis, au tarif auquel ça m'est revenu, je suis plus que satisfait :oui:


Sans oublier le Z906 qui n'avait pas été mis en route depuis... près de 4 mois je dirais :ho: Bah il me surprend toujours autant! Sur une piste 5.1 c'est vraiment le pied, surtout associé à la Xonar :bien:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par viper01 » jeu. 22 août 2013, 10:50

Fiche une petite lame de bois en bas de ton ecran, pour le faire plus lourd ;)

Moi il fais trop chaud dans la salle ciné du padre du coup j'y vais pas pendant l'été :W

J'attends l'hiver !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par jon08 » jeu. 22 août 2013, 10:57

Sur le bas j'ai un ourlet où j'avais glissé une tige métallique pour lester, mais c'était pire. L'idéal serait de faire un cadre et de tendre le tissu dessus, mais après plus moyen de le ranger :roll:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par viper01 » jeu. 22 août 2013, 11:11

Ah bon c'etait pire ? Peu etre ton systeme d'accroche du haut alors qui va pas, et qui te fait des plis.

Ah bah ca oui apres t'es foutu :lol:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
vivousax
Membre présenté
Messages : 115
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 01:39
Voiture : sax vts 100ch
Localisation : 84

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par vivousax » jeu. 22 août 2013, 12:45

C'est pas plus simple de peindre un rectangle blanc sur le mur et de projeter l'image dessus ?

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par jon08 » jeu. 22 août 2013, 13:41

viper01 a écrit :Ah bon c'etait pire ? Peu etre ton systeme d'accroche du haut alors qui va pas, et qui te fait des plis.

Ah bah ca oui apres t'es foutu :lol:
Oui c'est mon système d'accorche, avec le poids du tissu il se courbe légèrement en son centre, du coup je l'ai légèrement rehaussé avec un maintien. Système D quoi :roll: ou plutôt système "Jon08" :buzz:

Le cadre j'avais pensé à le faire et à le mettre sur crochets au plafond pour pouvoir ensuite le plaquer au plafond (avec un maintien) comme ça, ça serait resté un cadre mais qui ne gène pas une fois rangé ;)
vivousax a écrit :C'est pas plus simple de peindre un rectangle blanc sur le mur et de projeter l'image dessus ?
Le souci c'est que sur le mur derrière ma toile j'ai 2 portes: une à gauche qui donne sur le grenier et une à droite qui est l'entrée de la pièce (ma chambre en l’occurrence :W ). Et l'espace entre les deux doit faire 1,80m environ. Et à cet endroit il y a mon bureau avec mon PC et donc l'écran 22". Et impossible de le déménager ailleurs :L
De plus, pour projeter une image avec mon système simpliste (pour rappel, un rétroprojecteur avec une dalle LCD) de la taille du mur, je dois mettre le rétro en plein milieu de la pièce, ce qui n'est pas idéal.

Là j'ai une taille d'image assez conséquente (2,70 environ de largeur) en ayant le rétroprojecteur dans le fond de la pièce, contre le mur (j'avais calculé pour placer ma toile au bon endroit)


En somme c'est vraiment un système DDDDDD+++++ :ptdr: Mais j'ai fais ça surtout pour le fun, pour le "défi", pour l'occupation car c'est sympa à faire, et aussi car ça ne m'a vraiment rien coûté par rapport à un vrai VP + écran :bien:

Et la qualité est franchement sympa pour un montage à l'arrache :oui:

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par ASP » jeu. 22 août 2013, 22:55

Et un cadre rigide monté sur des charnières, que tu replis contre ton plafond et que tu retiens avec un crochet ?
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par jon08 » ven. 23 août 2013, 02:27

jon08 a écrit :
viper01 a écrit :Ah bon c'etait pire ? Peu etre ton systeme d'accroche du haut alors qui va pas, et qui te fait des plis.

Ah bah ca oui apres t'es foutu :lol:
Oui c'est mon système d'accorche, avec le poids du tissu il se courbe légèrement en son centre, du coup je l'ai légèrement rehaussé avec un maintien. Système D quoi :roll: ou plutôt système "Jon08" :buzz:

Le cadre j'avais pensé à le faire et à le mettre sur crochets au plafond pour pouvoir ensuite le plaquer au plafond (avec un maintien) comme ça, ça serait resté un cadre mais qui ne gène pas une fois rangé ;)

.......

C'est ce que je disais au dessus :buzz: Seulement je partage la chambre avec mon frère (enfin quand ça l'arrange lol) et il ne voulait pas de ça :roll:

Et de toute façon j'aurais été obligé de mettre le système de charnier contre le mur car en relevant je ne doit pas toucher l'éclairage de la pièce qui est en plein milieu, et comme je l'ai expliqué, en mettant l'écran contre le mur, je dois mettre le rétro en plein milieu de la pièce, donc en plein devant les "spectateurs", ce qui n'est pas génial :roll:

Il faudrait revoir le système d'éclairage pour mettre des spots réglages en direction sur un côté de la pièce pour ne pas que ça gène mais bon. Ce n'est pas chez moi (je vis toujours chez mes parents) et je ne vais pas tout réaménager :W Quand mon frère aura emménagé dans sa maison, je verrais pour éventuellement faire un cadre et déporter l'éclairage de la pièce, mais là ça me convient :bien:

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par ASP » ven. 23 août 2013, 08:10

Désolé, je devais être fatigué !!!
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par jon08 » ven. 23 août 2013, 13:26

Il n'y a pas de mal :jap: En plus j'avais écris un pavé donc t'es excusé :p

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par B.Khénaton » lun. 23 sept. 2013, 19:32

Hello :)

J'ai récupéré un kit 5.1 prévu pour PC: http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... /test.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et j'ai çà comme TV: http://www.son-video.com/Rayons/Video/E ... 42E5E.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je peux faire quelques chose pour que çà fasse ami ami?
J'ai 3 jack (vert, marron, noir) à la sortie du kit. Chaque Jack alimente, réciproquement, les enceintes avant, arrières et la centrale.

Accessoirement j'ai une freebox player et une xbox dans le même secteur.

Donc si quelqu'un sait comment je peux brancher tout çà çà m'arrangerait :d
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par jon08 » lun. 23 sept. 2013, 19:48

Je ne veux pas casser ton tripe, mais c'est mort :L La seule sortie utilisable de ta TV c'est la sortie casque, du tu auras du stéréo et rien de plus :non:

Tu aurais eu un kit avec entrée optique là ça l'aurait fais :oui:

Sinon pour les films bah tu passes par un PC portable avec une carte son 5.1 USB ;)

Avatar du membre
Alexkidd
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1657
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
Voiture : JDBug MS130
Localisation : Cergy-Pontoise

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par Alexkidd » mer. 05 févr. 2014, 10:51

:up:

Je vais monter un htpc sous windows 7 et je me pose la question du logiciel.
Quels sont les avantages pratiques (codecs, compatibilité,...) de XBMC par rapport à Windows Media Center ?
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture

Répondre