Le Topic du Home Cinéma

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par Neo » mar. 09 mars 2010, 10:12

:d

Sinon j'ai falli faire mon Wil, je branche (d'ailleurs surpris d'avoir le cable avec lol), et marche pas.
Je rêvais trop, je voulais que ça marche en mode stereo, mais non, faut passer en D-Prologic II .

Sinon, tester sur le Blu-ray de Within Temptation - Black Symphony, :d Bonne musique, bonne image, bon son :rs:

Je me tate à acheter This It. Quelqu'un la vu?

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par WiL » mar. 09 mars 2010, 14:22

:hum: :ho:

Boulet !

:ptdr:
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par Neo » mar. 09 mars 2010, 14:50

:cyp:

Faudra que vs passiez aussi au fait :P

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par Neo » jeu. 11 mars 2010, 19:39

Le caisson se rode doucement mais surement.

Qlimax hier soir, Sensation en rentrant du boulot et là je redécouvre le Mother Earth Tour de Within Temptation. La bande DTS m'avait surpris à l'époque mais là c'est :rs: J'ai l'impression de revivre le concert :d

Seul hic, 70w et 130w en crete, trop juste pour moi :bah:, je le savais, pour l'instant ça suffira :d

Chilicheese
Membre présenté
Messages : 425
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
Voiture : Saxo 16V
Localisation : Thionville (57)

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par Chilicheese » dim. 16 mai 2010, 22:39

Bonjour à tous!

Voilà, j'aurais voulu savoir si le Plasma LG 50PK250 était "bien" pour l'utilisation Blu-ray et jeux vidéos (PS3/XBOX360).

J'ai un Samsung 40", modèle LE40R86BD, et je l'aime bien, mais bon, j'suis tombé sur une occasion très très intéressante.

J'ai 2.50m de recul, et je joue plus souvent le soir. Plus important, ma chambre est assez sombre, pour un meilleur confort visuel (en gros, je suis un peu geek ), et étant donné mon utilisation de l'écran (45% Blu-ray, 45% jeux vidéos, 10% Internet), je me demandais si prendre un Plasma, qui plus est en 50" et Full HD, était avantageux.

Il me semble que les Plasma ont besoin de moins de recul que les LCD, et que le marquage de dalle tendait à disparaître, même s'il restait toujours quelques rémanences (que l'on peut enlever grâce au menu TV).

Merci :jap:

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par WiL » lun. 17 mai 2010, 08:39

Le seul point faible reste le marquage. On a beau dire, c'est quand même un phénomène chronique. Si ça ne tenait qu'à moi je te déconseillerais un plasma pour les jeux et internet.
Pour le recul, aucuns soucis, il n'y a plus le problème de la résolution et des rayonnements qu'il y avait avec les cathodiques :jap:
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par Neo » lun. 17 mai 2010, 09:27

:oui: Le recul c'est "quasi" du pipo maintenant. Faut compter 2/2,5m pour environ 120cm de diagonale. Moi j'suis à moins de 2m pour 117 et c'est niquel.

sax'-fab-80
Membre présenté
Messages : 13
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010, 21:24
Voiture : saxo vts 1.6l 8s 100cv
Localisation : amiens (80)

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par sax'-fab-80 » jeu. 21 avr. 2011, 23:58

oula !!!

mes gars ont l'air de s'y connaitre niveau home cinéma !!

si il y aurait une ame charitable pour regler le mien

sa serait cool !!!!

Chilicheese
Membre présenté
Messages : 425
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
Voiture : Saxo 16V
Localisation : Thionville (57)

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par Chilicheese » lun. 02 mai 2011, 00:42

Bon, je pense sérieusement à changer mon HC.

Je pense partir sur un Onkyo SR608.

Le seul souci, c'est que j'ai un peu peur de ne pas savoir quelles enceintes prendre: par exemple, j'ai pensé aux JBL Northridge E80, et j'ai lu (une seule fois) que ces colonnes demandaient trop de puissance à un ampli comme l'Onkyo (il faudrait soit un ampli + puissant, soit une "tête d'ampli" dédiée aux colonnes). Du coup, ça m'embête un peu, je pense avoir assez de place pour passer aux enceintes-colonnes.

J'ai regardé à droite à gauche, les Cabasse Alcyone, le Focal Sib, les Boston Acoustics Soundware, mais j'arrive pas vraiment à me décider.

Surtout que le souci, dans mon coin, je ne connais aucun magasin ayant un "vrai" auditorium (mais bon, d'un autre côté, j'ai pas vraiment une oreille de pro :W ).

Si l'un de vous peut me conseiller, ce serait super :good:

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par WiL » lun. 02 mai 2011, 09:08

Même sans oreille de pro, il est important d'écouter les enceintes.
C'est que pour du HC ou aussi pour de la HiFi ?
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Chilicheese
Membre présenté
Messages : 425
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
Voiture : Saxo 16V
Localisation : Thionville (57)

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par Chilicheese » lun. 02 mai 2011, 21:11

Essentiellement HC-jeux vidéos.

Le Focal Sib&Co est, de tous les avis, le meilleur pack (dans sa gamme de prix), pour le HC....

Et j'avoue que j'aime beaucoup son design ^^

Il est à 699e chez le Pâtissier, payable en 4x sans frais (et j'aurais une bonne cinquantaine d'euros de bons d'achat pour le câblage), ou plusieurs fois avec frais... Mais il est à 499e sur un site assez bien réputé.

Alors bon, j'ai absolument aucune confiance sur la vente par Internet (produit en stock, transport, repacketage de produits passés au SAV, garantie, délais, plate-forme hors-France si panne,...). Mais j'avoue que la différence de prix est assez conséquente.

EDIT: A 600€ avec 2 frontales XXL, une centrale XL et deux surrounds "normales" avec deux pieds Focal HIP et un Denon AVR-1801, ça vaut le coup (même si les enceintes, les pieds et l'ampli sont gris)? Parce que le kit XXL est quasiment introuvable en ce moment.... Et le XL vaut assez cher (150/200€ de mémoire)...

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par -NoNo- » mar. 03 mai 2011, 00:02

J'ai le Onkyo TX-SR608 couplé à un pack JBL (colonne ES90, surround ES10, centrale ES25C et caisson ES250PW).

Pour ce qui est de la hifi, je trouve que ça le fait moyen, mais ma disposition actuelle des enceintes n'est pas terrible (à peine 1m50 entre les 2 colonnes dans une pièce de 40-50 m²). J'suis ptet un peu exigent aussi :p mais pour le moment ça me convient malgré tout (en attendant que je finisse ma salle :D).

Il y a pas mal de réglages à faire au niveau de l'ampli pour que le son soit correct, ça améliore pas mal.

Au départ où j'ai eu l'ensemble, je n'avais pas le caisson, et c'est vrai qu'il manque un peu car l'ampli à un peu de mal à alimenter les "grosses" colonnes assez énergivores :L avec le caisson et colonnes filtrées ça va déjà bien mieux.

En ce qui concerne le HC, là c'est complètement différent, et j'ai été très agréablement surpris, car même sans le caisson les graves sont bien présents, et le son vraiment très bon (pour moi qui ne suis pas un pro hein :ho:). Bon après j'ai reçu le caisson 1 mois plus tard, et c'est encore bien mieux :D on voit clairement que c'est + typé HC que hifi.

Le jour où j'ai de l'argent en trop, je changerai surement l'ampli, mais pour son prix l'Onkyo vaut quand même le coup :oui:


J'avais malheureusement aucun moyen dans mon coin de faire des essais ou autre avant d'acheter, donc je me suis basé sur ce qu'on pouvait lire un peu partout :bah: tout en sachant que l'ampli serait un peu "limite", mais pour mon utilisation ça convient largement. Donc avec un ensemble Northridge je pense que ça doit quand même déjà être pas mal comme ampli ;)

Chilicheese
Membre présenté
Messages : 425
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
Voiture : Saxo 16V
Localisation : Thionville (57)

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par Chilicheese » mar. 03 mai 2011, 00:45

Apparamment, d'après les avis, Onkyo ne se marie pas super bien avec les JBL (et si en plus ce sont des Northridge, l'ampli va "peiner").

Tu l'as eu à combien ton Onkyo? J'avoue avoir eu un peu peur, certains utilisateurs auraient parfois des petits soucis (plus ou moins graves, ça va de la prise HDMi aux composants de l'ampli), mais au final j'ai quand même craqué.

Les réglages sont difficiles à faire?

Je vais partir sur le pack Focal, maintenant reste à voir mais j'pense bien prendre les XXL :d

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par WiL » mar. 03 mai 2011, 09:16

Avec des packs d'enceintes type HC/design, ne compte pas écouter de la musique de façon qualitative ;)
Pour du HC ou du jeux, ça fera l'affaire.

Comme pour Nono, je n'ai pas une installation haut de gamme, mais tout de même évolutive (au cas où un jour j'ai une pièce dédiée. Pack Jamo, 2 colonnes avant, une centrale et 2 bibliothèques arrière, Ampli Yamaha 4 HDMI 7.1 et un caisson Yamaha.

Nickel en TV avec la centrale, en HC avec les colonnes et le caisson et en HiFi avec l'ampli Yamaha et les colonnes :rs:
Image
(le caisson est au pied de la plante).

Et me concernant, j'ai eu un Onkyo TX-DS676 et ça m'a vacciné de cette marque, dommage :bah:
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Chilicheese
Membre présenté
Messages : 425
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
Voiture : Saxo 16V
Localisation : Thionville (57)

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par Chilicheese » mer. 04 mai 2011, 20:42

Tu n'as pas aimé le son Onkyo?

Ouais, les enceintes colonnes sont conseillées pour le HiFi, mais vu le peu de musique que j'écoute chez moi (la plupart du temps, c'est dans la voiture)....

Je ferais une photo de mon installation quand j'aurais tout placé correctement (mes frangines appellent ça "la Tanière du Geek" :tourne: ).

Répondre