Le Topic du Home Cinéma

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par Neo » sam. 14 mai 2011, 20:12

Pas devant, à coté

Chilicheese
Membre présenté
Messages : 425
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
Voiture : Saxo 16V
Localisation : Thionville (57)

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par Chilicheese » sam. 14 mai 2011, 21:03

Justement, si je mets des colonnes, je n'aurai pas de place (du tout du tout) pour mettre le sub à côté, seulement devant :mad:

Du coup, j'me demande, le sub, on peut le mettre "partout" (tant qu'on fait le test pour connaître le meilleur emplacement), style derrière soi, à côté de soi, ...?

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par Neo » sam. 14 mai 2011, 21:42

A tester ds ta pièce oui, elle a l'air petite dc ça devrait jouer ;)

Chilicheese
Membre présenté
Messages : 425
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
Voiture : Saxo 16V
Localisation : Thionville (57)

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par Chilicheese » sam. 14 mai 2011, 22:38

D'accord, merci.

Chilicheese
Membre présenté
Messages : 425
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
Voiture : Saxo 16V
Localisation : Thionville (57)

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par Chilicheese » lun. 16 mai 2011, 22:53

Ah, au passage, dois-je orienter mes colonnes vers le point d'écoute?

Et mes surrounds?

J'ai pris ma décision, je vais prendre un kit Eltax Monitor IX - III - Centrale. De toutes façons, si je veux quelque chose de bien, faut y mettre le budget, et le budget, bah je ne l'ai pas :d

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par Div' » mer. 01 juin 2011, 20:37

tes colonnes doivent être un peu directives donc tu peux les diriger légèrement vers le point d'écoute.
Par contre je te conseille de ne pas coller les enceintes au mur mais de laisser un espace (50cm serait le top mais 20/25 seraient déjà bien). La dispersion du son ne sera que meilleure, tu gagneras en champ d'écoute et les grave ressortiront +.

Pour le cable HDMI, je lisais Wil qui préconise un premier prix, je ne suis pas contre mais si ton TV à du mal à synchroniser parfois, tu sauras de quoi ça vient. :d
Pas besoin pour autant d'un cable a 600€ le mètre, c'est sur.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par Div' » mer. 01 juin 2011, 20:38

Bon sinon les loulous, dans 1 mois, une jolie pièce d'une quarantaine de m² (dédiée Home-cinéma) va accueillir les JMLab et l'Onkyo... :lover:
Les Cobalt vont ENFIN pouvoir s'exprimer pleinement !!! J'ai trop hâte.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par Div' » mer. 01 juin 2011, 20:45

-NoNo- a écrit :J'ai le Onkyo TX-SR608 couplé à un pack JBL (colonne ES90, surround ES10, centrale ES25C et caisson ES250PW).

Pour ce qui est de la hifi, je trouve que ça le fait moyen, mais ma disposition actuelle des enceintes n'est pas terrible (à peine 1m50 entre les 2 colonnes dans une pièce de 40-50 m²). J'suis ptet un peu exigent aussi :p mais pour le moment ça me convient malgré tout (en attendant que je finisse ma salle :D).

Il y a pas mal de réglages à faire au niveau de l'ampli pour que le son soit correct, ça améliore pas mal.

Au départ où j'ai eu l'ensemble, je n'avais pas le caisson, et c'est vrai qu'il manque un peu car l'ampli à un peu de mal à alimenter les "grosses" colonnes assez énergivores :L avec le caisson et colonnes filtrées ça va déjà bien mieux.

En ce qui concerne le HC, là c'est complètement différent, et j'ai été très agréablement surpris, car même sans le caisson les graves sont bien présents, et le son vraiment très bon (pour moi qui ne suis pas un pro hein :ho:). Bon après j'ai reçu le caisson 1 mois plus tard, et c'est encore bien mieux :D on voit clairement que c'est + typé HC que hifi.

Le jour où j'ai de l'argent en trop, je changerai surement l'ampli, mais pour son prix l'Onkyo vaut quand même le coup :oui:


J'avais malheureusement aucun moyen dans mon coin de faire des essais ou autre avant d'acheter, donc je me suis basé sur ce qu'on pouvait lire un peu partout :bah: tout en sachant que l'ampli serait un peu "limite", mais pour mon utilisation ça convient largement. Donc avec un ensemble Northridge je pense que ça doit quand même déjà être pas mal comme ampli ;)
Nono j'ai le même ampli et je pense que pour la Hifi, tu dois avoir un soucis de paramétrage car je peux te dire que le mien remue méchamment mes enceintes (certes elles ont un gros rendement et sont réputée pour sortir des graves ... mais bon).
Même en "pure audio", si je monte un peu le volume, les graves résonnent dans le ventre et le son est percutant. (C'est par ailleurs un peu trop "agressif" à mes vieilles oreilles :ange: ). Mon vieux tx-ds 787 qui avait pourtant des watts à revendre ne remuait pas autant les enceintes !
Je suis donc un peu surpris.

Par contre en HC sur une source DTS master HD, c'est clair que... fiou !!! Attention les oreilles, ça déboite !
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par -NoNo- » mer. 01 juin 2011, 21:01

comme j'ai dis div, la pièce n'est pas optimale pour l'instant, c’est dans le salon avec les 2 colonnes autours de la télé, espacées de 1m en gros :bah:

t'as vu la taille du salon, c’est pas la meilleure disposition qui existe :D

j'ai essayé pas mal de réglages pourtant, mis à part sur du gros rap US, je trouve pas ça extra :L après je suis peut être exigent aussi (c’est pas non plus dégueux, mais je m'attendais à mieux :D). En Pure Audio ça ne rend rien du tout par contre, je trouve ça vraiment à chier, un son plat comme pas possible :L

Je le trouve tout de même performant, mais passé un certain niveau de volume, la distorsion me fait mal aux oreilles :D

peux être un pb de source je ne sais pas, mais comme j'ai dis, autant en HC je le trouve terrible (k1k1 et momo pourront témoigner :ddr: c’est même trop, tu peux pas mettre à fond t'as plus d'oreilles après lol), autant en musique pure je trouve qu'il manque quelque chose en terme de clarté/rendu.

Après c’est peut être les enceintes aussi, elles demandent beaucoup d'énergie, donc je sais pas :D (ça rend bien mieux à bas niveau, donc peut être que c’est elles qui en demandent trop pour un si "petit" ampli). Mais bon je ne changerai pas de config avant quelques années, pour l'instant ça me convient malgré tout, et pas de budget pour ça, il va déjà falloir investir dans projo et ecran (et une boite pour la F2000 :cyp:)

J'suis en train de faire ma pièce là haut, mais + typé HC que hifi (avec 1/3 absorbant etc...) sans pour autant être dédiée à 100%, je redonnerai un avis une fois finie (dans quelques années mdr), mais la disposition des enceintes sera meilleure, la scène sonore devrait donc être meilleure aussi, j'en doute pas :)

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par Div' » ven. 03 juin 2011, 22:11

Les enceintes sont trop proches l'une de l'autre, ça c'est sur. En effet ça doit merder sévère du coup. Ce sont des enceintes qui ont besoin d'espace. :)

En tout cas, j'ai hate de faire bouger les miennes dans 40 m² punaise ! Je vais ENFIN pouvoir les exploiter pleinement. :rs:
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
Canou
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 548
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008, 10:31
Voiture : Honda ITR DC2 + Honda CRX ED9
Localisation : Valfleury (42)
Contact :

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par Canou » lun. 06 juin 2011, 21:38

Hola les pros du HC, j'ai une question qui me turlupine depuis longtemps pour vous :

Comment vous réglez le volume du Subwoofer, je veux dire, par le potentiomètre directement sur celui ci ?
Je me suis toujours demandé si il y avait une préconisation. Moi personnellement je l'ai mis à moitié et c'est resté comme ça depuis le début, mais je me demande si c'est optimal.
En utilisation home cinéma c'est suffisant, mais ça manque un peu de présence en hifi. Enfin pour ça, je suppose que je n'ai d'autre choix que de changer de réglage suivant l'écoute au moment voulu ?
Music shakes my spirit.

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par Neo » lun. 06 juin 2011, 22:16

En rodage à moitié oui, après 3/4 et réglage sur l'ampli suivant les besoins.

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par B.Khénaton » lun. 06 juin 2011, 22:24

Neo a écrit :Un peu de lecture
http://www.homecinema-fr.com/bible/audi ... eglage.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/P ... nteHC.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:d .
Des bible, on sait même pas par où démarrer :buzz:
J'ai cliqué sur 2 annonces au hasard et powwwaaa :beuh: faudrait que je vende au moins 2 sax pour m'acheter çà :W
Niveau Bricolage il y a des topic bien sympa, sa donne des bonne idées :bien:
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par Neo » lun. 06 juin 2011, 22:25

Tu veux te faire peur?

http://www.jefferson-hifi-video.com/ind ... -1553.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par B.Khénaton » lun. 06 juin 2011, 22:34

Quand même :eek:

Faut avoir une bonne oreille pour être tenté :d
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Répondre