Le Topic du Home Cinéma

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: Le Topic du Home Cinéma

Message par jon08 » mer. 05 févr. 2014, 20:09

Attention! XBMC n'est pas qu'un lecteur. Justement, tu peux lui dire d'utiliser le lecteur de ton choix :oui:
Du coup, moi j'utilise Media Player Classic - Home Cinema. Pourquoi?

- Pour sa personnalisation de fond en comble (codecs vidéo, audio, filtre)
- Pour sa qualité!!

Il peut fonctionner de lui-même, mais l'idéal est de l'associer aux codecs FFDShow. Tu personnalises aux petits oignons, par rapport à tes goûts et/ou ta machine (oui, car si tu as un vieux PC, tu ne peux pas trop jouer avec les filtres par exemple).

Du coup, XBMC me sert de bibliothèque et MPC-HC de lecteur :) À côté de ça, j'ai un serveur de fichiers sur lequel sont stockés tous mes films, ce qui évite d'encombrer (et donc de ralentir) la machine sur laquelle tourne XBMC (carte réseau gigabit obligatoire pour du full HD).

L'avantage par rapport à WMC? Je ne connais pas assez WMC pour juger, mais je dirais que d'une part, c'est gratuit, d'autre part c'est personnalisable à souhait :tourne: Tu as tout un tas de thème disponible sur le net, tu peux choisir tes fonds d'écran etc... Et puis c'est mis à jour régulièrement :bien:

Tu trouves pas mal de tuto sur le net. Alors certes, au départ c'est un peu usine à gaz de tout paramétrer (je ne parle pas de XBMC seul, puisqu'avec les tutos, ça se fait bien :) mais de XBMC + MPC-HC + FFDShow). Mais quand c'est paramétré au top, c'est le pied :fier: Et je peux te garantir qu'après, tu n'as plus envie de passer par VLC pour regarder un film tellement ça semble moche et fade dessus :p

Répondre