Arrête vont croire que t'es payé par chenevièresCagiviste a écrit :Faudrais que vous essayez le circuit de Cheneviere honetement une fois que vous aurez tourné la bas vous metrez plus les pieds au Geoparc.
Il est vraiment petit le Geoparc au max la 3eme et encore pendant 5s c'est un peu dommage.
A Cheneviere on exploite beaucoup mieux la voiture et en cas de sortie de piste c'est bien mieu securisé qu'a st dié
Et c'est moin chere en +
A bon entendeur
[Résumé JPO] JPO - Géoparc - 28/10/2006
- nomazout
- Membre présenté
- Messages : 40
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 22:56
- Localisation : nancy
16V 167 powaaa
- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6882
- Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Hello tout le monde,
Pas le temps de poster hier soir en rentrant et déjà 3 pages ! lol
Donc mes impressions pour ma toute première sortie.
Arrivé au circuit à l'heure prévu 12h45, petit bout de trajet fait derrière Guillaume qui couine des freins lol après Colmar qui ma decroché sur une p'tite portion 2 voies apres le col du bonhomme (ca rame les 16v? lol).
Avant de partir pour la première session p'tit flip de faire n'imp et de faire le gros boulet, première session completement à chier, le temps de connaitre le parcours et la voiture, le virage où div est parti je me suis fait surprendre au tout premier tour, heureusement que j'allais pas trop vite. Donc les premiers tours à se faire doubler sans arret lol. Ma copine a bien eu peur mdr.
Dès la 2eme session, bcp plus de plaisir, les trajectoires etait mieux prises, et aucun cone de shooter lol
Certains virages pris limite pour manger un peu le bas coté en sorti de virage.
Par la suite encore plus de plaisir, un bon moyen de tester la sax, je suis assez content de mes amortisseurs relativement efficaces, en origine je n'ose mm pas imaginer... Par contre, niveau pneus et freins, ca va pas du tout lol. La sax est effectivement un vrai kart, dur a décrocher, merci blagus pour le tuyau pour bien lacher le train arrière
J'espere n'avoir gener personne et effrayer personnes pour les passagers, j'ai essayer de me pousser pour laisser passer les plus rapide.
En tout cas, super impressionné par la technique de certains, max et will impressionnant, on sens l'expé dis dc, la sax de max marche du tonnerre.
En fin de journée pour la dernière session bonus, je suis monté avec Guillaume (encore merci), histoire de tester un 16v de l'interieur et aussi les bacquets. Quel régal, entre 16 et 8v y a une bonne différence, je voyais sur les lignes droites mais de l'interieur impressionnant ! super freins et super pneus et super coup de volant ! Le maintient des sièges est tout simplement génial, il m'en faudra !
J'ai pas profiter de cette session bonus pour menager mes freins qui ont pris une bonne claque dans les dents, la pédaler est bien molle maintenant et ils ont siffler en fin de journée ....
Dommage ne n'avoir pas pu tester la soub, ca sera pour une prochaine Iron mais pas trop le temps, lol, il nous faudrai une journée complète rien que pour nous.
@nomazout : faudra que tu mettes toutes tes photos tu as aussi discuter avec moi qui tournait avec la nm
Désole pour div', vraiment dommage dès le début.
@mikiki : c'est donc toi qui "avait" la nm avec 18000km avec qui j'ai discuter? dommage de l'avoir plié, comment ca s'est passé?
Ce soir des photos et p'etre quelques videos.
En tout cas merci pour cette journée, vivement la prochaine, ds pas longtps j'espère
Pas le temps de poster hier soir en rentrant et déjà 3 pages ! lol
Donc mes impressions pour ma toute première sortie.
Arrivé au circuit à l'heure prévu 12h45, petit bout de trajet fait derrière Guillaume qui couine des freins lol après Colmar qui ma decroché sur une p'tite portion 2 voies apres le col du bonhomme (ca rame les 16v? lol).
Avant de partir pour la première session p'tit flip de faire n'imp et de faire le gros boulet, première session completement à chier, le temps de connaitre le parcours et la voiture, le virage où div est parti je me suis fait surprendre au tout premier tour, heureusement que j'allais pas trop vite. Donc les premiers tours à se faire doubler sans arret lol. Ma copine a bien eu peur mdr.
Dès la 2eme session, bcp plus de plaisir, les trajectoires etait mieux prises, et aucun cone de shooter lol
Certains virages pris limite pour manger un peu le bas coté en sorti de virage.
Par la suite encore plus de plaisir, un bon moyen de tester la sax, je suis assez content de mes amortisseurs relativement efficaces, en origine je n'ose mm pas imaginer... Par contre, niveau pneus et freins, ca va pas du tout lol. La sax est effectivement un vrai kart, dur a décrocher, merci blagus pour le tuyau pour bien lacher le train arrière
J'espere n'avoir gener personne et effrayer personnes pour les passagers, j'ai essayer de me pousser pour laisser passer les plus rapide.
En tout cas, super impressionné par la technique de certains, max et will impressionnant, on sens l'expé dis dc, la sax de max marche du tonnerre.
En fin de journée pour la dernière session bonus, je suis monté avec Guillaume (encore merci), histoire de tester un 16v de l'interieur et aussi les bacquets. Quel régal, entre 16 et 8v y a une bonne différence, je voyais sur les lignes droites mais de l'interieur impressionnant ! super freins et super pneus et super coup de volant ! Le maintient des sièges est tout simplement génial, il m'en faudra !
J'ai pas profiter de cette session bonus pour menager mes freins qui ont pris une bonne claque dans les dents, la pédaler est bien molle maintenant et ils ont siffler en fin de journée ....
Dommage ne n'avoir pas pu tester la soub, ca sera pour une prochaine Iron mais pas trop le temps, lol, il nous faudrai une journée complète rien que pour nous.
@nomazout : faudra que tu mettes toutes tes photos tu as aussi discuter avec moi qui tournait avec la nm
Désole pour div', vraiment dommage dès le début.
@mikiki : c'est donc toi qui "avait" la nm avec 18000km avec qui j'ai discuter? dommage de l'avoir plié, comment ca s'est passé?
Ce soir des photos et p'etre quelques videos.
En tout cas merci pour cette journée, vivement la prochaine, ds pas longtps j'espère
Héhé me voici enfin de retour après cette superbe sortie qui pour ma part était la première et ne restera pas la dernière.Max a écrit : Chapeau à la saxo jaune qui m'a suivi lors de la dernière session... Belle arsouille !!!! C'était qui ? Moi j'avais la blanche...
De nombreuses saxo était au rdv tout s'est bien déroulé à part pour div.. reviens nous vite avec ta belle
Il n'y a pas à dire quand même saxo sa marche 206 et sub sa rame sa brout même le gazon
De jolies petites arsouilles au rdv en toute sécurité s'était au top à quand la prochaine?
- flying_man
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 785
- Enregistré le : ven. 10 mars 2006, 11:33
- Localisation : Val d'Oise (95)
- Contact :
- ThiballicA
- Membre présenté
- Messages : 751
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:44
- Localisation : Maisons-Alfort (94)
- Contact :
-
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 115
- Enregistré le : lun. 27 févr. 2006, 23:15
- Localisation : Belfort
Vous emballez pas pour les casques, y a un certain nombre de circuit ou c'est pas obligatoire: genre les circuits glaces (du moins ceux que j'ai fait) et certainement un des circuits les plus rapides et délicats d'Europe, le ring ou les casques ne sont pas obligatoires (mais biensur acceptés), après c'est à l'appréciation de chacun !!!
- ThiballicA
- Membre présenté
- Messages : 751
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:44
- Localisation : Maisons-Alfort (94)
- Contact :
-
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 115
- Enregistré le : lun. 27 févr. 2006, 23:15
- Localisation : Belfort
Y a quand même encore tout un tas de compétition sur cette "route ouverte" ... Le statut de ce circuit est quand même assez vague...ThiballicA a écrit :Oui je comprend bien, mais sur glace on va taper à 40km/h donc ça va. Par contre le Nurb comme c'est considéré officiellement comme une route ouverte, il va de soit que le casque n'est pas obligatoire, mais évidemment énormément conseillé pour ce circuit.
Je pense qu'il rentre dans la même catégorie que le géoparc, à savoir une piste pour essai non homologué FIA (le ring étant homologué FIA quand ils ouvrent les portes pour le relier au circuit de F1)... Bref, dans les cas ou la réglementation FIA ne s'applique pas, c'est le proprio du circuit qui choisit...
Déoslé pour le HS
De plus bizarrement au ring seul 5 à 10% des gens roulent avec des casques...