[Résumé JPO] JPO - Géoparc - 28/10/2006

Retrouvez toutes les sorties circuit organisées par nos partenaires :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Avatar du membre
nomazout
Membre présenté
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 22:56
Localisation : nancy

Message par nomazout » dim. 29 oct. 2006, 12:39

Cagiviste a écrit :Faudrais que vous essayez le circuit de Cheneviere honetement une fois que vous aurez tourné la bas vous metrez plus les pieds au Geoparc.
Il est vraiment petit le Geoparc au max la 3eme et encore pendant 5s c'est un peu dommage.
A Cheneviere on exploite beaucoup mieux la voiture et en cas de sortie de piste c'est bien mieu securisé qu'a st dié
Et c'est moin chere en + ;)
A bon entendeur :tourne:
Arrête vont croire que t'es payé par chenevières :d
16V 167 powaaa

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Message par Neo » dim. 29 oct. 2006, 12:41

Hello tout le monde,

Pas le temps de poster hier soir en rentrant et déjà 3 pages ! lol

Donc mes impressions pour ma toute première sortie.

Arrivé au circuit à l'heure prévu 12h45, petit bout de trajet fait derrière Guillaume qui couine des freins lol après Colmar qui ma decroché sur une p'tite portion 2 voies apres le col du bonhomme (ca rame les 16v? :tourne: lol).

Avant de partir pour la première session p'tit flip de faire n'imp et de faire le gros boulet, première session completement à chier, le temps de connaitre le parcours et la voiture, le virage où div est parti je me suis fait surprendre au tout premier tour, heureusement que j'allais pas trop vite. Donc les premiers tours à se faire doubler sans arret lol. Ma copine a bien eu peur mdr.

Dès la 2eme session, bcp plus de plaisir, les trajectoires etait mieux prises, et aucun cone de shooter :D lol
Certains virages pris limite pour manger un peu le bas coté en sorti de virage.

Par la suite encore plus de plaisir, un bon moyen de tester la sax, je suis assez content de mes amortisseurs relativement efficaces, en origine je n'ose mm pas imaginer... Par contre, niveau pneus et freins, ca va pas du tout lol. La sax est effectivement un vrai kart, dur a décrocher, merci blagus pour le tuyau pour bien lacher le train arrière ;)

J'espere n'avoir gener personne et effrayer personnes pour les passagers, j'ai essayer de me pousser pour laisser passer les plus rapide.

En tout cas, super impressionné par la technique de certains, max et will impressionnant, on sens l'expé dis dc, la sax de max marche du tonnerre.

En fin de journée pour la dernière session bonus, je suis monté avec Guillaume (encore merci), histoire de tester un 16v de l'interieur et aussi les bacquets. Quel régal, entre 16 et 8v y a une bonne différence, je voyais sur les lignes droites mais de l'interieur impressionnant ! super freins et super pneus et super coup de volant ;) ! Le maintient des sièges est tout simplement génial, il m'en faudra !

J'ai pas profiter de cette session bonus pour menager mes freins qui ont pris une bonne claque dans les dents, la pédaler est bien molle maintenant et ils ont siffler en fin de journée ....

Dommage ne n'avoir pas pu tester la soub, ca sera pour une prochaine Iron ;) mais pas trop le temps, lol, il nous faudrai une journée complète rien que pour nous.

@nomazout : faudra que tu mettes toutes tes photos ;) tu as aussi discuter avec moi qui tournait avec la nm ;)

Désole pour div', vraiment dommage dès le début.

@mikiki : c'est donc toi qui "avait" la nm avec 18000km avec qui j'ai discuter? dommage de l'avoir plié, comment ca s'est passé?

Ce soir des photos et p'etre quelques videos.

En tout cas merci pour cette journée, vivement la prochaine, ds pas longtps j'espère ;)

Avatar du membre
nomazout
Membre présenté
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 22:56
Localisation : nancy

Message par nomazout » dim. 29 oct. 2006, 12:57

Image

Image
16V 167 powaaa

Avatar du membre
newnew95
Actuellement Banni
Messages : 2811
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
Localisation : 95
Contact :

Message par newnew95 » dim. 29 oct. 2006, 13:02

Personne avait de casques :eek:

C'est pas obligatoire sur circuit normalement ??

Avatar du membre
nomazout
Membre présenté
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 22:56
Localisation : nancy

Message par nomazout » dim. 29 oct. 2006, 13:16

Image
16V 167 powaaa

Avatar du membre
Kangoo67
Membre présenté
Messages : 211
Enregistré le : dim. 09 avr. 2006, 19:25
Localisation : Hochfelden, 67, Alsace

Message par Kangoo67 » dim. 29 oct. 2006, 14:03

newnew95 a écrit :Personne avait de casques :eek:

C'est pas obligatoire sur circuit normalement ??
Non, a par Will qui avais une casquette :tourne: et quelque porchiste, qui eu avais des casque, personne n'en avais, car pas obligatoiresur se circuit.
Barbare de l'est. :love:
--------------------------
Fastbikes. :cyp:

Avatar du membre
hostyls
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 19:42
Voiture : Saxo VTS 100ch
Localisation : Autun (71)

Message par hostyls » dim. 29 oct. 2006, 14:09

Bonjour la sécurité alors :eek:

Je trouve sa un peu débile de ne pas faire porter de casque sur circuit.

Avatar du membre
MiMi
Membre présenté
Messages : 395
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006, 13:52
Localisation : Nancy

Message par MiMi » dim. 29 oct. 2006, 14:11

Dommage pour la chtite saxo de Div :L

Avatar du membre
deltourix
Membre présenté
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006, 19:51
Localisation : 88

Message par deltourix » dim. 29 oct. 2006, 14:21

Max a écrit : Chapeau à la saxo jaune qui m'a suivi lors de la dernière session... Belle arsouille !!!! ;) C'était qui ? Moi j'avais la blanche...
Héhé me voici enfin de retour après cette superbe sortie qui pour ma part était la première et ne restera pas la dernière.

De nombreuses saxo était au rdv tout s'est bien déroulé à part pour div.. reviens nous vite avec ta belle ;)

Il n'y a pas à dire quand même saxo sa marche 206 et sub sa rame :d sa brout même le gazon :W

De jolies petites arsouilles au rdv en toute sécurité s'était au top à quand la prochaine?
:p

Avatar du membre
flying_man
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 785
Enregistré le : ven. 10 mars 2006, 11:33
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par flying_man » dim. 29 oct. 2006, 16:49

hostyls a écrit :Bonjour la sécurité alors :eek:

Je trouve sa un peu débile de ne pas faire porter de casque sur circuit.
Oui c'est sur que là c'est pas sérieux :bah:


En tout cas bonne chance à Mikiki et Div' pour leurs deux autos :L
C'est pas cool ce qui arrive en ce moment :cry: :non:

Avatar du membre
ThiballicA
Membre présenté
Messages : 751
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:44
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Contact :

Message par ThiballicA » dim. 29 oct. 2006, 16:51

C'est clair que c'est un peu chaud. :L

En ce qui concerne Mikiki et Div', si on peut faire quoi que ce soit n'hésitez pas à demander. ;)

Max
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 115
Enregistré le : lun. 27 févr. 2006, 23:15
Localisation : Belfort

Message par Max » dim. 29 oct. 2006, 17:58

Vous emballez pas pour les casques, y a un certain nombre de circuit ou c'est pas obligatoire: genre les circuits glaces (du moins ceux que j'ai fait) et certainement un des circuits les plus rapides et délicats d'Europe, le ring ou les casques ne sont pas obligatoires (mais biensur acceptés), après c'est à l'appréciation de chacun !!! ;)

Avatar du membre
ThiballicA
Membre présenté
Messages : 751
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:44
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Contact :

Message par ThiballicA » dim. 29 oct. 2006, 18:01

Oui je comprend bien, mais sur glace on va taper à 40km/h donc ça va. Par contre le Nurb comme c'est considéré officiellement comme une route ouverte, il va de soit que le casque n'est pas obligatoire, mais évidemment énormément conseillé pour ce circuit. :lol:

Max
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 115
Enregistré le : lun. 27 févr. 2006, 23:15
Localisation : Belfort

Message par Max » dim. 29 oct. 2006, 18:03

neo_corps a écrit : la sax de max marche du tonnerre.
;)
Nan en fait elle rame terrible, c'est le pilote qui s'en sort bien !!!! :W :oops: :langue: En tout cas merci du compliment... ;)

:ange: Désolé pour cette remarque à la con :ange:

Max
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 115
Enregistré le : lun. 27 févr. 2006, 23:15
Localisation : Belfort

Message par Max » dim. 29 oct. 2006, 18:09

ThiballicA a écrit :Oui je comprend bien, mais sur glace on va taper à 40km/h donc ça va. Par contre le Nurb comme c'est considéré officiellement comme une route ouverte, il va de soit que le casque n'est pas obligatoire, mais évidemment énormément conseillé pour ce circuit. :lol:
Y a quand même encore tout un tas de compétition sur cette "route ouverte" ... Le statut de ce circuit est quand même assez vague...

Je pense qu'il rentre dans la même catégorie que le géoparc, à savoir une piste pour essai non homologué FIA (le ring étant homologué FIA quand ils ouvrent les portes pour le relier au circuit de F1)... Bref, dans les cas ou la réglementation FIA ne s'applique pas, c'est le proprio du circuit qui choisit... ;)

Déoslé pour le HS :D

De plus bizarrement au ring seul 5 à 10% des gens roulent avec des casques... ;)

Répondre