[Résumé Circuit Partenaire] CitroRacing - Lurcy Lévis - 2007

Retrouvez toutes les sorties circuit organisées par nos partenaires :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Avatar du membre
ThiballicA
Membre présenté
Messages : 751
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:44
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Contact :

[Résumé Circuit Partenaire] CitroRacing - Lurcy Lévis - 2007

Message par ThiballicA » dim. 12 août 2007, 22:33

Bonjour à tous!

Je créé donc ce topic afin de donner votre avis, poster vos photos... à propos de cette sortie!

Pour moi, en un mot : excellent!

Je voudrai d'abord remercier Citroracing pour l'organisation parfaite et le timing respecté, une telle sortie semblait peu évidente à gérer sur le papier, mais chapeau! Accueil chaleureux, excellente ambiance, belles autos, excellents comportements des pistards...tout était réuni!


Arnaud, Ziza et moi sommes donc arriver pour le repas du samedi soir, où nous avons retrouvé Div'. Après un bon apéro (que j'ai réussi à renverser :lol:) et un bon repas, nous avons installé le campement avec Div' et on a causé et joué au poker (Div' avait le cul bordé de nouilles d'ailleurs) dans le champ à côté du cicrcuit, c'était très sympa, d'autant que la plupart des participants campaient, ça faisait donc un gros camp avec plein d'autos sportives. :d

Ensuite gros dodo, légèrement interrompu au début par Div' allumant sans faire exprès son GPS en pleine nuit. j'ai entendu gueuler d'un coup "Au bout de la route, tournez à gauche", j'ai pas tout compris. :lol:

Réveil le matin à 7h30, et là, surprise, un brouillard à couper au couteau, on y voyait pas à 10m! Heureusement le temps s'est vite levé, et nous avons ensuite eu un superbe soleil, offrant quelques bons coups de soleil d'ailleurs!

Après avoir sauté l'étape douche, because oubli de serviette, on monte les roues, et direction la piste! 1ère session assez folklo avec Arnaud en passager, je découvre le tracé, donc points de freinages pourris et trajectoires minables à la clé. :lol:

Au fur à mesure des sessions, j'ai pris plus d'aisance, moi qui appréhendait un peu les tracés rapides, ben j'ai adoré! Ca vient très vite, le circuit est super sympa, et il se parcours à un rythme plus rapide que Pouilly par exemple. Tout se négocie en 3, sauf une courbe serrée en 2. Mais j'ai trouvé beaucoup plus de sensations ici, la vitesse y étant pour beaucoup. A lafin, après un judicieux conseil de Nono j'ai pu attaquer le long droite en bout de ligne droite à 130 à bloc, faut pas qu'il y ai une couille, mais c'est bien bon comment ça passe fort. :lol:

Je suis toujours aussi content de l'auto, elle va très bien dans le rapide, stable au freinage, elle ne sautille pas mais se place facilement. Seul truc, j'ai pu essayer la voiture de Div' (merci beaucoup!) avec la boite de 16 et les SL montées en PE2, ça n'a rien à voir, avec le 15 ç passe beaucoup plus fort, et la boite donne des relances plus franches en 3. Et les CL en 266 purée c'est violent, faut bien tenir l'auto au freinage. :lol:

ninux nous a également rejoint pour le déjeuner et quelques sessions en passager, merci beaucoup d'avoir fait le déplacement, c'était super sympa! On a bien rigolé le midi aussi, pique-nique hardcore, pain, saucisson et coca, bien équilibré tout ça. :lol:

En tout cas je viens de bien savourer la douche, après ce w-e bien rempli. :d

Avatar du membre
antonin
Membre présenté
Messages : 1622
Enregistré le : mar. 20 juin 2006, 00:50
Voiture : 206 RC & Mini Cooper R50
Localisation : Langres (52)
Contact :

Message par antonin » dim. 12 août 2007, 22:41

Ca devait être une super sortie!

Vivement les photos et les autres résumés! :bien:

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6059
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » dim. 12 août 2007, 22:55

Des voitures super sympa, certaines mythiques, une 4cv qui avait le feu au c**, des 2cv dépouillées, des BX affolée... Que du bonheur :d

Je suis venu avec ma femme passer quelques heures profiter de cette superbe sortie après quelques 350kms qui nous en séparé: de joyeux lurons campeurs accro du cric qui s'enfonce :lol:

J'ai passé de très bons moment en passager avec div' et thib, où j'ai pu constater que j'ai encore beaucoup de progrès à faire ! :) J'ai pu voir les petites techniques de thib, mais div n'a pas voulu me montrer comment couper à travers champ... :W Mais qui nous a accordé l'exclusivité de la nouvelle mode fashion au bord des circuits:
Image

Bref, une journée sur le ton de la bonne humeur, où j'ai même pu ramener un peu d'herbe du champ de Lurcy Levis sur ma BAR inf (-45 dans un champ, c'est pas le top ! :ange:)

Avatar du membre
ThiballicA
Membre présenté
Messages : 751
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:44
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Contact :

Message par ThiballicA » dim. 12 août 2007, 23:35

Terrible cette photo. :lol:

J'en connais un qui va gueuler en voyant ça. :cyp:

Moins cool, j'ai un mal de dos terrible, je me suis froissé quelque chose en soulevant mal une roue, je sais pas comment je vais dormir, mais c'est pas bon tout ça. :L

Avatar du membre
spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Béthune (62)

Message par spin » lun. 13 août 2007, 07:59

:bien:

Et les photos :voyons:
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

Avatar du membre
ThiballicA
Membre présenté
Messages : 751
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:44
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Contact :

Message par ThiballicA » lun. 13 août 2007, 09:20

N'ayant pas pensé à recharger la batterie de l'APN avant de partir, j'ai du prendre en tout et pour tout 2 photos. :cyp:

Arnaud et Div' en ont beaucoup. :)

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6059
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » lun. 13 août 2007, 09:37

J'en ai que 4 moi :L

Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

Re: [Résumé] CitroRacing 2007 (Circuit de Lurcy-Lévis)

Message par dos2000 » lun. 13 août 2007, 10:00

rentré aussi :)

nous sommes arrivés au circuit samedi à 17h30, trop tard pour tourner :(
c'était bien une journée rouge, environ 1h de perdue dans les bouchons
ca a laissé le temps de changer tranquillou les roues et de monter la tente :d

le camping sur site est extra, il y a de la place & co, ca le fait bien

côté voitures, ca changeait un peu des sorties habituelles : bx, cx, xantia, xsara, visa, 2 cv, traction :love: , monoplaces, panhard, gs, ....
la moyenne d'âge en a pris un coup aussi :W mais l'esprit était là et c'est bien le plus important :tourne:

le circuit est toujours aussi sympathique, surtout qu'on ne tournait jamais à trop de voitures en simultanée (très bien les séries de 20 min)
piste en bon état, large, dégagement présent (herbe) la sécurité est là

l'ax s'est bien comportée, j'ai dû arrêté un peu plus tôt que prévu, mon siège commencait à se faire la malle :lol: à zioter
les perfs en ligne droite sont là, les virages serrés ca le fait aussi, mais dans les longues courbes, je me traine grave, fô que j'étudie la hauteur de caisse, surtout à l'arrière
ThiballicA a écrit :A lafin, après un judicieux conseil de Nono j'ai pu attaquer le long droite en bout de ligne droite à 130 à bloc, faut pas qu'il y ai une couille, mais c'est bien bon comment ça passe fort. :lol:
:eek: 'tain c'est encore pire que ce que j'imaginais
je suis à 100 dans cette courbe, et je commence à batailler pour maintenir l'ax "propre"

bref, une excellente idée cette sortie, à refaire sans pb :)

les photos viendront régulièrement dans la semaine, en rentrant du boulot en fait :d
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation

Avatar du membre
ThiballicA
Membre présenté
Messages : 751
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:44
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Contact :

Message par ThiballicA » lun. 13 août 2007, 10:18

Je faisais moyennement le fier, au début je pensais qu'Arnaud était un peu barge, mais en fait ça passe, l'auto dérive un poil, mais rien de bien alarmant, faut juste se lancer. D'autant que je suis très satisfait de mon auto qui est stable dans le rapide. :)

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » lun. 13 août 2007, 10:27

Très bon week end :oui: :bien: bravo pour l'organisation :jap: on a pas beaucoup mangé pour 15€, mais je me suis rattrappé sur le dessert :ange: :miam:


J'aimais pas trop le tracé au départ en passager avec Thib (il me faisait un peu peur :W), mais finalement derrière le volant y'a moyen de se faire plaisir, et la courbe se passe vraiment fort :p (merci Thib d'ailleurs :rs:).


On a pas vu de nouvelles têtes de notre coté :D mais une petite équipe bien sympathique :oui: :) content d'avoir pu discuté un peu avec cassbonbon, un type vachement sympa :oui: tu reviends nous voir quand tu veux toi le "multi forumer" :lol: Dos également, toujours présent :bien: :D

Ambiance calmé et reposée, on s'est bien marré tout au long du week end :W

Merci à NinuX et NinuXmette d'être passé nous faire un coucou :)


Pour les photos, j'ai pas trop eu le temps en fait, à part Div que j'ai en 36 exemplaires :W j'en mettrai plus tard, car pas à la maison ;)

sax_power
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1127
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 21:17
Voiture : Aircooled Only
Localisation : Albertville (73)
Contact :

Message par sax_power » lun. 13 août 2007, 11:35

Ca avais l'air super :bien:

vivement les photos
:ecoutez: L'avenir appartient à ceux qui ont le veto ! [Coluche] :ecoutez:

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Message par cassbonbon » lun. 13 août 2007, 12:04

pour ma part, super we!!!
arrivé le vendredi soir dans la bruine et nuit tombante... au debut je me suis demandé où j'étais tombé :L
le lendemain matin, reveil difficile et grosse frayeur en voyant le ciel qui était toujors menaçant :eek:
l'apres midi briefing et début des sessions :p
pour ma part, premiers tours de roues sur ce circuit et en plus avec des semi-slicks. :roll:
et au final super circuit rapide et sur lequel on se fait plaisir (deux passages en 2 mais tout le reste du circuit en 3 et la ligne droite en 4), et j'adore les A032r :W :W
le samedi apres-midi, arrivée de diverevil et pose de ses nouvelles plaquettes dans un sol mou :lol:
le soir arrivée de dos2000 ainsi que plus tard, de thiballica avec nono et ziza.
le lendemain, gros brouillard mais qui se léve relativement vite.
pour ma part, lors de ma première session, petite sortie due aux pneus et a la piste froide :p :ange:
et puis toute la journée le soleil (demandez a ziza :sol: )et chaud dans les voitures.
un bon we pas cher pour les deux jours, une bonne ambiance, l'occasion de voir des voitures d'un autre temps, de pouvoir discuter avec des passionners de citroen.
un we à recommencer!!! :ecoutez:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
zizavts
Trésorière La Sax'
Messages : 3647
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 15:13
Localisation : Avallon 89

Message par zizavts » lun. 13 août 2007, 12:52

cassbonbon a écrit :et puis toute la journée le soleil (demandez a ziza :sol:
Je vois pas de quoi tu causes :voyons: :ange:

Le bronzage rouge lucifer, c'est pour aller avec ma voiture :sol: :fier: Mais sans rire ça va être Biafine powaaa pour 5 jours au moins là :pff: Au passage merci à MMe Dos 2000 pour la crème :bien:

Sinon ben comme tout le monde, super week end :bien:

Merci Citroracing :good:

Merki à Thib pour le co voiturage :jap:

Contente d'avoir revu Divounet :fleur: et de rencontrer cassebonbon et cassbonbette, Dos2000 et mme, ainsi que n!nuxme et n!nuxmette :p Que des gens très sympas :bien: :oui:

Un plateau alléchant :miam: Traction saxo même combat :W

J'ai pu faire un tour en BX, ça change mais j'ai trouvé le cul joueur aussi :ddr:

Un tour en C3 avec David Henry :bien: :miam: Nono en copaïlote, moi en passagère bacquet du milieu :rs: Ou comment faire l'extérieur à tout le monde :eek: Sacré coup de volant, chapeau l'artiste :jap: :bien:

J'ai fait un tour avec Thib, Div et Nono :lover: J'aime bien ce circuit, même si je trouve que ça tourne trop :W

Merci à tous les présents et RDV l'an prochain :bien:



PS: le nombre de smiley " :bien: " dans mon message prouve que c'était vraiment super :d

Avatar du membre
ThiballicA
Membre présenté
Messages : 751
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:44
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Contact :

Message par ThiballicA » lun. 13 août 2007, 12:53

David Henry, c'est de la famille de Patrick Henry? :)

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6059
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » lun. 13 août 2007, 13:00

Quelques rares photos:
Nono avec les pieds sur la table :ho: (quelle éducation :pff: )
Image
Les dedeuches: :d
Image
Les mécanos officiels de div' en pleine action :) :
Image
Et une petite C2 avec un tracassou devant (qui marchait fort, mais un bruit de mobylette :W ):
Image

Répondre