[Résumé Circuit Partenaire] OC - Les ecuyers - Dimanche 24/05/2009

Retrouvez toutes les sorties circuit organisées par nos partenaires :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Avatar du membre
vins75
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 2456
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
Localisation : 41

[Résumé Circuit Partenaire] OC - Les ecuyers - Dimanche 24/05/2009

Message par vins75 » dim. 24 mai 2009, 22:42

:coucou:

Tout le monde est bien rentré j'espère :oui:, c'est ici que je vous propose de laisser vos impressions sur cette sortie :cool: .

Pour ma part je ferais ça demain car je suis dead, je pense qu'OC a apprécier notre prestation :buzz:
En tout cas une sortie comme ça :bien:

Saxo ça marche :fier:

Avatar du membre
cyzier
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 668
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 09:41
Voiture : VTS 16s
Localisation : Cergy - Val d'Oise - 95

Re: [Résumé] Les ecuyers 24/05/2009

Message par cyzier » dim. 24 mai 2009, 22:50

:coucou:

Vi bien rentré, tranquilement.

Super journée, OC a bien organisé cette sortie et les autres personnes qui tournaient étaient bien réglo. On pouvait se demander avant de venir forcément ... on connait pas trop mais en fait nickel, super esprit :oui:

Le temps était au rendez-vous ( un peu trop de soleil mais bon, le français moyen est toujours mécontent c'est bien connu :W )

Pour dire, joli plateau, de joli modèle, un peu de tout, c'était bien sympa :)

Tracé plutôt technique qui nécessite un petit moment avant de commencer à s'amuser. Je l'ai trouvé plus long d'apprentissage que Lurcy. En même temps, il fait 1km de plus et très sinueux, on se repose très peu durant les 2min10 du tour.

Et oui saxo ca marche :p

[EDIT] Vins, la cam, d'une elle était pas à l'endroit c'est penché et si jamais tu sens que tu as pas aimé le repas, il faut la regarder .... tellement ça bouge :ptdr: . Va falloir améliorer la technique. :buzz: :lol:
~Te@M FuRiOuS BiC~

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [Résumé] Les ecuyers 24/05/2009

Message par kainry » dim. 24 mai 2009, 23:00

Départ à 6h30 de chez moi pour être entre 8h et 8h30 au circuit.
Il y avait déjà pas mal de monde super accueil au portail :bien: .
On salue romtrash et sacopine ainsi que cyzeau, mathieu91 et sa copine et cup of tea aka the brothers of mathieu91.
On décharge les voitures et mes les slicks car apparement ils annoncent un beau temps.
Petit Briefing pour être fait play sur la piste.
Harnais obligatoire et casque ah oui la ceinture aussi :lol: pour ceux qui n'on pas de harnais .
Journées sessions libres les golf partent les premières gouter à la piste.
Puis pour nous viens le tour histoire de voir ce que ça donne.
Mes 2 premières sessions je me sors à cause des clisk qui mettent longtemps à chauffer bah oui les toyo en un tour et je mettais gazz bah là non :lol: .Donc il y a eu de beau 360° :miam: .
Vers midi on sent la chaleur nous tomber dessus bordel qu'il fait chaud l'après midi c'est pire limite c'est hard pour tourner.
Du coup je demande à faire un tour de manège en clio cup :sol: bordel sque ça marche :beuh: . merci à celui qui m'as fais monter j'ai pas son nom en tout cas super sympa :bien: .
Puis j'emmene Gro après être monté dans la clio cup qui ma saucé il commencçait à être malade dans les derniers tour du coup j'ai coupé ;) je voulais pas qu'il repeigne mon "ablodebord" en ce qu'il a mangé à midi .
Puis fallait que j'essaye les modifs de Vincent donc petit tour en mode tchek :lol: .
Et bien moi aussi je veux un quaife c'est de la balle :ho: .
En tout cas je remercie OC pour cette super journée qui nous ramené le soleil du sud :ho: :bien: .
Voici quelques photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Saxo ça marche :ho:
Modifié en dernier par kainry le lun. 25 mai 2009, 20:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
GRO
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 55
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 17:34
Voiture : 106 GTI

Re: [Résumé] Les ecuyers 24/05/2009

Message par GRO » dim. 24 mai 2009, 23:11

kainry a écrit :Journée impeccable je ferais mon résumé plus tard les battle mon vidé :dodo: .
En tout cas je remercie OC pour cette super journée :bien: .
J'ai de la vidéos pour une fois :miam:

Saxo ça marche :ho:
Et toi ta failli me faire vidé mon repas de midi :d
Enfin merci quand même pour le tour :d
GROGTi

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [Résumé] Les ecuyers 24/05/2009

Message par kainry » dim. 24 mai 2009, 23:17

:ptdr: Au moins tu sais que Saxo ça marche :ho:

Avatar du membre
specta
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 401
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 19:35

Re: [Résumé] Les ecuyers 24/05/2009

Message par specta » dim. 24 mai 2009, 23:45

J'espère que vous en avez bien profité, j'ai pas pu venir finalement :L

On attends les photos maintenant ;)
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M

viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Matthieu91
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 654
Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 13:50
Voiture : Saxo VTS 1.6 100ch
Localisation : Thiais (94)

Re: [Résumé] Les ecuyers 24/05/2009

Message par Matthieu91 » lun. 25 mai 2009, 08:24

Ouep, super journée :d

Bon, déjà, désolé Vins et Kainry, je vous ai pas trouvé avant de partir ... mais je tenais plus la chaleur :W , suis tout rouge aujourd'hui :L

Sinon, j'ai p'têt 2, 3 photos mais j'ai pas encore regardé (et là j'suis en cours :ho: )

Les gens étaient sympas (a part la merco, hein Kainry :buzz: )
Ma titine : viewtopic.php?t=18150

Prouver que j`ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.

romtrash
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 51
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008, 11:27

Re: [Résumé] Les ecuyers 24/05/2009

Message par romtrash » lun. 25 mai 2009, 10:45

Biensur la Saxo ca marche :buzz:
C'était une très bonne journée, avec le soleil au rendez-vous. L'organisation d'OC était très bonne et les interventions sur la piste rapide. Sur la piste, a quelques exceptions près, les gens étaient réglos.

J'ai apprécié de plus en plus le tracé au fur et à mesure de la journée, manque un poil de bout droit, car on était souvent en fond de seconde dans la partie sinueuse. Les virages sont super variés : grandes courbes, petites courbes, chicanes, épingles, virages à 90° etc. Bref, super circuit :bien:

Mes nouveaux amortos B6/eibach -30mm avec des pneus Yokohama S-Drive se sont très bien comportés pour des pneus routiers.
J'ai bien apprécié d'etre passager dans la tuture de Vins, une saxo qui fait vraiment racing... un autre univers au niveau performance et pilotage !
J'ai fait aussi le sac de sable dans la tuture de cyzier, voiture a peu près équivalente à la mienne, c'était interessant de voir les différences de pilotage...
Je me suis rendu compte d'un petit problème technique en repartant: les essuis-glace avt et arr ne fonctionnent plus, faut que je regarde si c'est pas un fusible qui a cramé ou un cable avec la chaleur qu'on a eu dimanche ...

Sax ca gazzzzzzzz
Saxo VTS 16V: Admission dyn Raceland + suspensions B6/eibach -30mm + BAR sup OMP + ligne supersprint avec PF + silencieux InoxCar + Durites avia + DOT 5.1 + Brembo Max + DS2500

Avatar du membre
Matthieu91
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 654
Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 13:50
Voiture : Saxo VTS 1.6 100ch
Localisation : Thiais (94)

Re: [Résumé] Les ecuyers 24/05/2009

Message par Matthieu91 » lun. 25 mai 2009, 18:33

Quelques photos :d

La photo de la Golf est un peu à C***, mais la posture est sympa :W

Image

Image

Image

Image

Image
Ma titine : viewtopic.php?t=18150

Prouver que j`ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [Résumé] Les ecuyers 24/05/2009

Message par kainry » lun. 25 mai 2009, 20:39

Chouette les petites tofs j'en ai ajoutés aussi mais elle s'affichent pas toutes enfin bref :bah: .

Avatar du membre
vins75
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 2456
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
Localisation : 41

Re: [Résumé] Les ecuyers 24/05/2009

Message par vins75 » lun. 25 mai 2009, 20:49

Bon enfin à mon tour :buzz: :

Levé 6h30 alors que je revenais de week la veille à 22h du coup ca sent le circuit à l'arrache :buzz: .
Donc départ tranquillou sur l'autoroute (putain cher le péage pour si peu), d'un coup une bleu iceland apparait dans mon rétro du coup on fait la route ensemble jusqu'à la sortie où nous attends un barage de policier en moto :eek: .

Bon en fait il ne nous arrête pas donc on continue notre chemin, k1k1 s'entraine au dépassement sur la route et oublie de regarde le GPS et de tourner à droite :ptdr: .

On arrive donc sur les paddock où le briefing débute avec un poil de retard :d du coup on aurait pu dormir 30 min de plus :ecoutez:

Le côté à l'arrache prends tout son sens, en roulant me suis renversé mon café sur moi, j'arrive pour installer tout, pûtain j'ai oublié mon alfano :colere: .
Merde aussi ma douille pour régler le ralenti, du coup je fais une calle en scotch double face :hum: .
Bon bref je monte les slick merde j'ai pas fait la pression :roll:, heureusement que je vérifie j'ai un slick qui est pas gonflé du tout :eek: par contre d'extérieur c'est tellement dur qu'on voit pas de différence.

Les galères finies je m'élance en chauffant tout tranquillement, je commence à y aller je rattrape cisaille qui me laisse passer et la je pars dans un 360 à 2km/h mais impossible à rattraper :eek: : les slicks sont trop froid.

2° session je me tape l'ariel atom ( bon ok il y aller tranquillou le matin :bah:) et une bonne bourre avec la clio cup que je rattrape progressivement mais sans le doubler. C'est la que je m'aperçois du gain des pièces montés ca envoi du paté :rs: . Du coup j'ai été voir le mec de la clio qui était super cool et il m'a sorti " ah c'etait toi, tu m'enervais un peu à me suivre :buzz: " le genre de commentaire que j'aime bien entendre :rs: . D'apres son alfanon on tournait dans les 2 min 4s, 2 min 5s :buzz:

Le midi il fait trop trop chaud, pas envie de conduire du coup je m'offre un tour en cateram après avoir pris un kawa.
Et bah vla pas l'erreur :pff:, déja la catéram ça envoi bien et je tombe sur THE PILOTE (il courrait en cateram cup avant) , le mec en warning il tourne plus vite que moi :ptdr: . Et apres vitesse MAC 3 il a dépose tout le monde c'est simple, petit session drift bref mieux qu'un baptème payant encore merci à lui :rs:

Apres j'ai fait découvrir ma sax à romtrash, cizaille et ludo où mes ecrous de roues se sont détachées du coup grosse vibration et le cardan qui était en train de rendre l'âme du coup ça tenait beaucoup moins bien :bah:. Enfin je pense que ça a suffit déja :ptdr: avec d'ailleurs un bon 360 bien plus vite que la matin celui la :W .

Voila franchement une journée au top, une organisation comme :bien:. Les mec du staff bien sympa comme d'hab, merci encore pour leur commentaires de la fin de journée si ils lisent ce post :rs: .

Avatar du membre
tchek_mit
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006, 23:47
Localisation : Deuil La Barre (95)

Re: [Résumé] Les ecuyers 24/05/2009

Message par tchek_mit » lun. 25 mai 2009, 22:33

ça avait l'air super!!! :lover:

Trop bon l'arrivée à l'arrache :ptdr:
Et tu me donnes envie de me prendre un Quaife... :L faudra que je monte Vins avec toi pour voir ;)

C'est comment Les ecuyers en comparaison des circuits où nous tournons habituellement?
Saxo VTS For Life

Avatar du membre
vins75
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 2456
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
Localisation : 41

Re: [Résumé] Les ecuyers 24/05/2009

Message par vins75 » lun. 25 mai 2009, 22:59

tchek_mit a écrit :ça avait l'air super!!! :lover:

Trop bon l'arrivée à l'arrache :ptdr:
Et tu me donnes envie de me prendre un Quaife... :L faudra que je monte Vins avec toi pour voir ;)

C'est comment Les ecuyers en comparaison des circuits où nous tournons habituellement?
De la balle entre la chatre (un peu trop sinueux) et lurcy (un peu trop roulant) : circuit valonné et en devers :rs:

Avatar du membre
cyzier
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 668
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 09:41
Voiture : VTS 16s
Localisation : Cergy - Val d'Oise - 95

Re: [Résumé] Les ecuyers 24/05/2009

Message par cyzier » lun. 25 mai 2009, 23:03

Les écuyers, plutôt technique, lent, les lignes droites du tracé à fond de 2 un peu avant le point de freinage ... reste en rupteur de 2 ou la 3 ? Dans tous les cas je suis perdant.

Jamais à fond 3 dans le circuit sauf la ligne droite ou la 4 est inutile sauf si on sort plus vite du virage avant ( donc semi-slick ).

Je précise, je suis en 16x65, légèrement plus court que l'origine. Pour bien faire, il faut du 13x59 comme vins, c'est nickel pour ce circuit

De joli dénivelé sinon

Le quaife en 13x59, c'est impressionnant associé au slick en 15 :oui:

J'ai trouvé que c'est un circuit très "moteur", tu forces beaucoup sur le moteur, il prend des calories ^^.

Pour le freinage, 247 DS2500 ça passe sauf la dernière épingle avant la ligne droite en descente très technique et piégeuse qui nécessite de la patate.

Avantage aussi que j'ai trouvé, l'usure des pneus, très régulière, forcément on use un peu plus à gauche mais c'est pas exceptionnel, les différentes paraboliques à gauche sont suivis de bon virage à droite qui permettent de bien refroidir.

Enfin, il nécessit un temps plus long que Lurcy comme apprentissage pour s'amuser mais au bout d'une demi-journée, une fois les marques prises, on commence à s'amuser :)

Voilà, tout ceci est bien sûr mon avis personnel avec ma voiture ( viarouge ferme non vidée, 247 en DS2500 et en routier ( 15" )
~Te@M FuRiOuS BiC~

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [Résumé] Les ecuyers 24/05/2009

Message par kainry » lun. 25 mai 2009, 23:04

C'est un mixe des deux je trouve, tu retrouves de tout une ligne droite avec parabolique (lurcy) des doubles virelos bien serrer et les dévers (la châtre) .

Répondre