[Résumé Circuit-Partenaire] CitroRacing - Montlhéry (91) - 03/07/2010

Retrouvez toutes les sorties circuit organisées par nos partenaires :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: [Résumé Circuit-Partenaire] CitroRacing à Montlhéry (91) - 03/07/2010

Message par OkCmoua » dim. 04 juil. 2010, 11:47

je ne sais pas pour la jante...jvais la refaire temporairement , un peu de ponçage sur le bord et peinture...Et on verra plus tard...elle me servira en roue de secours et j'en commenderais une neuve pi etre...a voir

Ah ui , comme vins , mais en moins artistique , j'ai failli également faire un tout droit en bout de ligne droite....

Sboub , ca freine pas ! loool

je finis la session j'etais avec les harnais , et c'est la que je demande a sboub d'aller regarder pneus et freins...a peine il sort qu'il m'annonce , c tout violet

:lol: :lol:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
vins75
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 2456
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
Localisation : 41

Re: [Résumé Circuit-Partenaire] CitroRacing à Montlhéry (91) - 03/07/2010

Message par vins75 » dim. 04 juil. 2010, 11:47

N!NuX a écrit :
Vins, bon coup de volant, même si tu as failli tuer ma femme :W :fleur:
Elle a même pas eu peur :blague: et le mur non plus :ptdr:

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: [Résumé Circuit-Partenaire] CitroRacing à Montlhéry (91) - 03/07/2010

Message par Romain33 » dim. 04 juil. 2010, 13:11

Pour ma part super journée

Arrivée le matin sur les coups de 8h45 sous un déluge monumentale :eek: (Merci Tomtom de m'avoir perdu à travers les chemins)

On était trempé seulement en sortant de la voiture pour coller le petit numéro sur le pare-brise, de plus on voyait rien, il faisait NUIT :beuh:

Donc pour ma part j'avais 3 sessions.

Session 1 : Derrière le pace-car, certes un peu court puisque nous faisions entre 1 et 2 tours au début mais je tiens quand même à féliciter l'organisation qui a fait en sorte que l'on puisse tout de même tourner, et Dieu sait que ce n'était pas gagné au début (la chicane avant de monter sur l'anneau était totalement impraticable, je fermais complètement la vitre avant d'y passer, et elle a décollée mon extension coté conducteur tellement elle était inondée)

Session 2 : Étant donné que nous avions repéré l'état de la piste lors de la précédente session, là nous pouvions y aller plus ou moins franco ! Certains étaient complètement inconscient sur la piste (Ex une BX qui marchait du feu de dieu :eek: )

Il était venu l'heure pour nous de manger, donc direction le McDo (pour rester fidèles aux restos du forum :lol: )

Session 3 (l'après midi) : Piste quasiment sèche partout, là on lâche les bêtes et c'est parti pour une session pied au plancher ! Les pneus ont commencés à faire la gueule au bout du 4ème tour, où ils commençaient à être vraiment trop chaud. Pour ma part je n'ai pas voulu mettre les slicks, même pour la dernière session vu que c'était ma dernière et que le temps qu'ils montent en température je n'aurais pas pu en profiter.

Chapeau à Mme N!NuX qui se débrouille très bien :eek: :bien: :danseuse:

Il y avait pas mal de super autos, des BX 4 TC, Xsara WRC, ZX du Paris-Dakar, enfin super

Voici les photos de la Xsara WRC quand le temps a permis de sortir le téléphone sans qu'il se trempe :L

Image Image Image Image

Les gens du forum sont vraiment au top :fleur:
Modifié en dernier par Romain33 le dim. 04 juil. 2010, 15:32, modifié 1 fois.
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
Gouranga
Membre présenté
Messages : 17
Enregistré le : dim. 16 août 2009, 22:45
Voiture : Saxo VTS 8s
Localisation : 94

Re: [Résumé Circuit-Partenaire] CitroRacing à Montlhéry (91) - 03/07/2010

Message par Gouranga » dim. 04 juil. 2010, 15:26

Je rejoins les commentaires précédent quant à l'organisation et le temps qu'on a pu avoir.

Très peu de roulage le matin 2 fois 2 tours sous pace-car et 2 tours "laché" avant de voir le panneau "tour de décélération" se lever, signe d'une matinée déjà fini, dommage, la pluie commençait à s'arrêter et on voyait de plus en plus clair.
Certaines parties du circuit étaient vraiment impraticable et l'avant voulait décrocher à chaque virage mais c'était quand même super sympa de nous avoir permis de rouler le matin, merci l'orga :bien:

La pluie s'est arrêté un peu après alors ils ont envoyé deux bolides sécher un peu la piste : http://www.youtube.com/watch?v=F8idqddnb7M" onclick="window.open(this.href);return false; (trouvé au hasard sur youtube).

Une après midi sans une goutte d'eau où tout le monde s'est fait plaisir sur piste sèche. Un gros gout de trop peu avec une session amputé par un drapeau rouge mais je croit que quelque soit le temps de roulage j'aurai pas eu envie de partir :buzz: .

Bref super journée, ravis d'avoir pu rencontrer des Saxistes, le McDo est bien sympa, au plaisir de se recroiser :coucou:

C'est un pote qui a pris les photos, il m'en a filé quelques unes pour l'instant, y a aussi une vidéo d'un tour mais c'est vraiment filmé à l'arrache :p

Image

Image

Image
(j'ai pas réussi à afficher les images autrement que comme ca :???: )

Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

Re: [Résumé Circuit-Partenaire] CitroRacing à Montlhéry (91) - 03/07/2010

Message par dos2000 » dim. 04 juil. 2010, 19:41

sympa ces 1ers compte-rendus, allez continuer :bien:
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation

Avatar du membre
2005pierric
Membre présenté
Messages : 133
Enregistré le : mar. 29 juil. 2008, 22:44
Localisation : 78 Yvelines

Re: [Résumé Circuit-Partenaire] CitroRacing à Montlhéry (91) - 03/07/2010

Message par 2005pierric » dim. 04 juil. 2010, 22:26

Sympathique journée, avec une excellente organisation malgré la météo !
Il y avait 2 BX qui envoyait bien, mais dans vos plateau les saxo il n'y avait que la 16S bordeau qui faisait un bordel monstre non?
Dans notre plateau une BX sport blanche envoyait bien, alors qu'une autre crachait des flammes de 40 cm de son pot ! magnifique mais pas le top MDR.

Perso je tournait en AX sport malgré une panne sous la pluie (courroie d'alternateur qui a volé on ne sais ou), cycy a fait les autres séances mollo, et j'ai pu en refaire une l'apres midi avec une courroie neuve...
quelques photos et videos !
Image
Image

Image
Image

http://www.youtube.com/watch?v=F8idqddnb7M" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=F-s0ZS6JdD8" onclick="window.open(this.href);return false;
Sax VTS 16V powaa,mais aussi AX GT 5 portes ph 2 Carbu réstaurée:)

Avatar du membre
Bboys
Membre présenté
Messages : 14
Enregistré le : dim. 17 sept. 2006, 23:26
Voiture : saxo vts 100ch
Localisation : Monthléry (91- Essonne)

Re: [Résumé Circuit-Partenaire] CitroRacing à Montlhéry (91) - 03/07/2010

Message par Bboys » dim. 04 juil. 2010, 22:48

Très bonne journée pour ma part, aussi. :good:

Départ à 7h20 (bah ouai, j'habite à coté :p ), le temps est sec et nuageux mais il ne pleut pas. Puis plus je me rapproche du circuit, plus le ciel s'assombrit.

Arrivé au circuit vers 8h15, la réputation du site historique n'est pas usurpé, le lieux est magique et l'anneau de vitesse donne froid dans le dos, stresse et euphorie s'empare de moi :tourne: . Le temps de ce garer et de s'enregistrer et là le déluge :eek: En quelques minutes des trombes d'eau tombent sur le circuits.

8h45, malgré le désordre générale dû à la pluie, le briefing s'organise. Passer les consignes habituels de sécurité, l'organisation nous annonce que nous allons quand même pouvoir rouler, sous la tutelle du pace-car. Interdiction de doublé, 2 tours maximum et par groupe de 5 voitures.

9h00, les premières sessions débutent, la piste est détrempé et glissante. Par endroit on atteint bien les 8cm d'eau :blague: . Le pilote du pace car (dernière mégane rs ), nous gratifit de quelques glissade afin de nous faire comprendre que l'erreur n'est pas permise.
Entre les "runs", rencontres avec les autres participants, petit tour des paddocks et quelques photos souvenir prisent entres les gouttes...
Les sessions s'enchainent et la pluie s'estompe peux à peux... Quelques sorties de pistes et autres glissades sans gravité.

12h00, la mâtiné se termine donc sans problèmes, mais avec un petit goût amer, de ne pas avoir pu profité au maximum des autos...

14h00 après un repas bien mérité, le soleil est revenu et a presque entièrement séché le tarmac. :danseuse: Nous reprenons la piste, cette fois, prêt à en découdre... Rien à voir avec la matiné, le rythme est beaucoup plus soutenu et l'on peut enfin lâcher les poneys.....à quelle pieds!!!

17h00 fin des sessions, pour ma part je n'est pas pu participer à la dernière faute de carburant ( quel c** :pff: ).
Mais cela m'a permis de prendre quelques photos du groupe dans lequel j'étais...

Bilan de la journée très positif donc... Content d'avoir enfin pu roulé sur le célèbre circuit de Monthléry et de son anneau de vitesse. Heureux d'avoir pu rencontrer certains membre du forum, OkCmoua, N!Nux, Romain33,... j'aurais aimé discuté un peu plus avec vous tous mais j'étais pas trop remis de ma dure semaine de labeur, ce n'est que parti remise...
L'organisation était quand à elle irréprochable au niveau sécurité, mais manquait de structure générale.

Pour terminé, merci à Bruno James et toute l'équipe du Citroracing pour nous avoir permis de passé une superbe journée. Il fallait en avoir du courage le matin pour tenir les drapeaux sous la pluie et le froid...

Vivement le prochain Citroracing, :coucou:
Modifié en dernier par Bboys le ven. 09 juil. 2010, 19:09, modifié 2 fois.

Avatar du membre
rini43
Membre présenté
Messages : 248
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 12:59
Voiture : mazda 3 MPS et Saxo 16v
Localisation : 92

Re: [Circuit-Partenaire] CitroRacing - Montlhéry (91) - Samedi 03/07/2010

Message par rini43 » lun. 05 juil. 2010, 00:27

OkCmoua a écrit :
rini43 a écrit :Et une Sax en provenance de belgique avec un compresseur qui envoyait pas mal du tout :good:

De suisse , pas de belgique

:p
Au temps pour moi, la fatigue de la journée sûrement :d

Avatar du membre
rini43
Membre présenté
Messages : 248
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 12:59
Voiture : mazda 3 MPS et Saxo 16v
Localisation : 92

Re: [Circuit-Partenaire] CitroRacing - Montlhéry (91) - Samedi 03/07/2010

Message par rini43 » lun. 05 juil. 2010, 00:32

-NoNo- a écrit :Quelques photos pour illustrer la journée ? :D
Le pote avec qui j'étais a pris 250 photos d'après ce qu'il m'a dit... faut que je les récupère :roll:

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: [Résumé Circuit-Partenaire] CitroRacing à Montlhéry (91) - 03/07/2010

Message par Romain33 » lun. 05 juil. 2010, 00:38

Outch 250 :eek:

Il va falloir les mettre sur un ftp là :W
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Re: [Résumé Circuit-Partenaire] CitroRacing à Montlhéry (91) - 03/07/2010

Message par sboub95 » lun. 05 juil. 2010, 09:28

je ferrai mon resumé ce soir...
j'ai pas mal de photos non plus :cyp:
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: [Résumé Circuit-Partenaire] CitroRacing à Montlhéry (91) - 03/07/2010

Message par Romain33 » lun. 05 juil. 2010, 19:35

:coucou:

Voici ma petite contribution de photos.
Elles proviennent de l'amie d'un pote qui était là, elle a prit toutes les voitures qu'elle voyait mais vu que la plupart du temps elle était dans la voiture elle n'a pas beaucoup de Saxo :L

Étant donné qu'il y en a pas mal, je les ai laissé en petites ;)

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image ImageImage Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: [Résumé Circuit-Partenaire] CitroRacing à Montlhéry (91) - 03/07/2010

Message par OkCmoua » lun. 19 juil. 2010, 13:46

rini et sbouby , y a moyen d'avoir les photos ou les videos sur un FTP la ?
Car j'aimerais assez télécharger tout ça

Merci d'avance les filles

Il existe deja des photos avec les liens , renvoyés par le site citroracing histoirque

http://www.citroracing-historique.org/

:bien:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Re: [Résumé Circuit-Partenaire] CitroRacing à Montlhéry (91) - 03/07/2010

Message par sboub95 » dim. 25 juil. 2010, 18:04

oui seulement c'est mme qui a l'apareil actuellement :bah:
je lui dit de les poster sur son picassa :bien:
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: [Résumé Circuit-Partenaire] CitroRacing à Montlhéry (91) - 03/07/2010

Message par OkCmoua » dim. 25 juil. 2010, 20:12

oukiiiiii

:lover: :lover:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Répondre