[Résumé Circuit-Partenaire] GD - Croix en Ternois (62) - Dimanche 15/11/2009

Retrouvez toutes les sorties circuit organisées par nos partenaires :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Avatar du membre
davidGDstaff
Partenaire Circuit
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 10:21
Voiture : 205 gti

Re: [Circuit-Partenaire] Croix en Ternois (62) - Dimanche 15/11/2009

Message par davidGDstaff » mer. 18 nov. 2009, 22:20

Bonjour à tous,

Voici une première je me lance dans le compte rendu de la journée circuit du 15 novembre dernier… et je vais essayer de vous faire celle du 15 novembre dernier à Croix en Ternois dans le 62 avec nous GENTLEMEN DRIVERS.

Tout d’abord un petit aperçu du site : le circuit homologué FFSA et FFM pour différents évènements autos et moto tout au long de l’année.


Comme vous le voyez beau tracé (des sections techniques avec des sections plus rapides), de l’infrastructure avec un « petit resto »et surtout, très important pour nous, de la SECURITE (bacs a graviers partout, peu de rails et murs en cas de sorties) avec des points de vues sur toute la piste pour nos commissaires équipés de leurs drapeaux pour signaler tout évènement dangereux.

Pour préparer la journée de dimanche il fallait remonter mon train avant et….le train arrière aussi de la 205. Nous sommes vendredi 13 11, il est 20h, je commence à peine à assembler mon berceau avec ses triangles PTS et crémaillère. Finalement, Paulo vient me prêter main forte et on fini tout ça à 23h (de bonne heure finalement) ; ça tombe bien j’ai rdv chez Norauto pour un parallélisme pour 17h le samedi : FINGERS IN THE NOSE. Merci Paulo !! Voiture fin prête et sur plateau samedi 19h, ouf !!

Pour commencer la journée du dimanche, départ à 5h00 de chez moi (val d’oise) avec un Traffic (merci Jérem) qui tracte mon plateau avec mon auto dessus (205GTI 1.6lFN2) et moi qui suit en rodage (enfin !!) avec la CX (eh oui elle roule vraiment).


Le convoi rejoint un autre petit groupe sur l’A16 à l’aire d’Hardivilliers pour prendre un petit café et papoter un peu du temps : il pleut mais il est prévu que ça s’arrête pour 7h00 et le reste de la journée un peu de vent et aucune pluie : bonne journée qui s’annonce !!

On arrive sur place à 7h30 sans encombre pour la CX qui s’est bien comportée (mon passager la trouve spécialement confortable (je crois qu’il ne veut pas rentrer à pieds lol), merci Nico et vive le LHM !

Bon ben au boulot alors !!

Préparation du circuit, mise en place des cônes, et mise en place de mon bureau pour accueillir les participants, la banquette passager arrière de la CX rabattue j’ai plus qu’a mettre des plantes vertes une petite musique d’ambiance deux fauteuils et on se croirait dans une salle d’attente de docteur.

9h00 Briefing pour tout le monde et hop la piste est ouverte pour 9h30.

Un début de journée entaché de quelques sorties de piste spectaculaire pour un Speedster et une TVR, mais sans gravité pour les pilotes. Attention la piste est très très mouillée et quelques flaques d’eaux sont éparpillées à quelques endroits stratégiques : les pilotes sont calmés dans leurs ardeurs et hop la journée se déroule sans encombre ni dégâts supplémentaires.

Quelques battles animent la journée entre Clio de Bertrand & la Mini de Pascal, ma 205 & une Civic Type R conduite par AlpineGTA ,ma 205 & l’autre 205 d’Eric, comme d’habitude la CRX de Fred fait parler la poudre ; de beaux exercices de drift avec Lionel et Yann avec leurs M5, Jérome avec son E30 swapé d’un M3 3.2l ou encore Joannes avec son ambulance ; du bon gros son avec la M5 de Patrick et sa ligne complète, la Corvette Z06 de Nicolas ou encore la RX8 de Jean Charles; une spéciale dédicace à Eddy pour sa 205 T16 (beaucoup de pêche, et très joli travail bien fini bien propre et un pilote sans prise de tête BRAVO !) ; comme à l’accoutumée nos Opel (Patrick) et les Lotus (Gilles et Alexis) étaient de la partie et ont fait le spectacle.

Dans la catégorie VHC un grand bravo à Alain pour l’entretien et la conduite de son Alpine A310 GT, quelle superbe auto !.
Dans la catégorie Rookies, nous avions Georges avec sa TVR, Michaël avec sa Mac 1 Motosport autos bien originales et difficiles à maîtriser avec bien entendu conduite à droite : Michaël à passé une très bonne journée et a bien pu apprécier son auto.
Toujours chez les Rookies, Jean avec l’ancienne 106 S16 de Sébastien s’est régalé et a décidé de s’inscrire pour l’an prochain (ah bon entendeur !!!) : il a apprécié à sa juste valeur le sérieux de notre organisation, les commissaires de pistes prêts à intervenir très rapidement pour éviter les accrochages et la fermeture de la piste, ainsi que la disponibilité des coaches tout au long de la journée : merci pour ces encouragements et bravo à toute l’équipe!!!

Donc pour conclure, pas de pluie, piste qui a séché au fur et à mesure dans la matinée pour être idéale vers 11h, très bon comportement des pilotes les uns avec les autres et respect des consignes des commissaires : BONNE JOURNEE UNE FOIS DE PLUS !!

Alors pour celles et ceux qui ne nous connaissent pas encore, venez nous essayer, vous nous adopterez !! :good:

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [Circuit-Partenaire] Croix en Ternois (62) - Dimanche 15/11/2009

Message par kainry » ven. 20 nov. 2009, 00:04

Merci pour ce résumé david :jap: .

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: [Circuit-Partenaire] Croix en Ternois (62) - Dimanche 15/11/2009

Message par OkCmoua » ven. 20 nov. 2009, 10:56

j'ai failli aller voir ....mais mes travaux dans la maison ont eu raison de moi...
La prochaine fois j'espere que d'autres saxistes seront présent dont moi.... :langue:

:bien: :bien: :bien:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
rini43
Membre présenté
Messages : 248
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 12:59
Voiture : mazda 3 MPS et Saxo 16v
Localisation : 92

Re: [Circuit-Partenaire] Croix en Ternois (62) - Dimanche 15/11/2009

Message par rini43 » sam. 21 nov. 2009, 01:06

La pluie annoncée a eu raison de moi :roll:

Avatar du membre
davidGDstaff
Partenaire Circuit
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 10:21
Voiture : 205 gti

Re: [Circuit-Partenaire] Croix en Ternois (62) - Dimanche 15/11/2009

Message par davidGDstaff » sam. 21 nov. 2009, 22:36

la pluie?? quelle pluie??
il a plut jusqu'a 7h00 du matin oui, mais parés que dalle et c'était bein sympa!!!

allez à la prochaine!!

Avatar du membre
rini43
Membre présenté
Messages : 248
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 12:59
Voiture : mazda 3 MPS et Saxo 16v
Localisation : 92

Re: [Circuit-Partenaire] Croix en Ternois (62) - Dimanche 15/11/2009

Message par rini43 » dim. 22 nov. 2009, 19:14

Celle qui était annoncée par MétéoFrance (de Melun, je vois pas assez loin :d )

Avatar du membre
davidGDstaff
Partenaire Circuit
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 10:21
Voiture : 205 gti

Re: [Circuit-Partenaire] Croix en Ternois (62) - Dimanche 15/11/2009

Message par davidGDstaff » dim. 22 nov. 2009, 22:04

bonsoir
un autre lien pour le compte rendu de cette meme sortie en un peu plus imagé
http://www.guide-des-gti.fr/sorties-cir ... 009-gd.php" onclick="window.open(this.href);return false;

:D

Répondre