Bonjour à tous,
Voici un petit compte rendu de la journée du 22 mai 2011 concernant la journée circuit sur le Stadium Automobile d’Abbeville dans la Somme 80.
Arrivé des Gentils Organisateurs pour 8h après prés d’une heure et demi de route (eh oui faut bien des circuits proche de chez soit de temps en temps) :
-mise en place des cônes de freinage et points de corde sur la piste
-préparation de la zone d’accueil pour les participants
-mise en route des machines à distribution de carburant pour les pilotes cette fois : le café !
Les premiers pilotes arrivent à partir de 8h30 et sont accueillis par David ; Philippe aidé de Monia finalisent les dossiers incomplets (oui, il reste toujours quelques irréductibles).
Le briefing pilote débute à l’heure avec le tour « découverte de la piste » dans les berlines gentiment prêtées par les participants pour aboutir à l’ouverture de la piste à 9h55, nous avions 5 min d’avance sur le programme, « c’éti pas beau ça, hein chtite biloute ? ». Le temps au cours de la matinée va évoluer très rapidement à cause du vent vers un ciel couvert et une petite bruine humidifiant la piste sans vraiment la mouiller.
Comme à l’accoutumée chez GD, nous laissons la piste en roulage libre aux participants encadrés par nos commissaires de pistes équipés de leurs talkies walkies pour communiquer si et remonter des infos quand c’est nécessaire, et ce fut le cas lors de la sortie de piste de la
106XSI de Guillaume et Julien qui a été ramené au paddock en moins de 10min : Bravo à l’équipe d’intervention.
L’heure du déjeuner arrive et hop crie de ralliement, que tous apprécient à cette heure précise : A TABLE ! Merci aux Gentils Organisateurs d’avoir tout préparé dans la salle prévue à cet effet équipé d’un téléviseur permettant de regarder pour certains leur série hebdomadaire préférée : Turbo !
Pour les autres ce sera le départ du Grand Prix de Formule 1 à Barcelone qui verra la victoire de Sébastian Vettel avec l’équipe Red Bull Renault (Cocorico !). C’est beau ; on se croirait à la maison !
Face à certains pilotes ne respectant pas scrupuleusement les consignes : 1 tour de chauffe 6 à 7 tours lancés et 1 tour de décélération, les temps d’admission à la piste deviennent longuet, d’autant que la file d’attente est derrière la bute et les pilotes ne voient pas ce qu’il se passe : c’est frustrant !
On change de fusil d’épaule : ce n’est pas notre cheval de bataille mais de façon à assurer un confort de roulage pour tous, nous improvisons rapidement pendant la pause déjeuné la mise en place de sessions de 10 min pour l’après midi. Ce système aura permis des temps d’attente sur l’anneau du paddock d’environ 25 min. « Temps tout à fait correct permettant de faire refroidir les autos et les pilotes », dixit les participants. Du coup, tout le monde est content, nous sommes ravis d’avoir su nous adapter aussi rapidement.
L’après midi ce déroulera sans soucis, le beau temps étant de la partie, même si le vent aussi était très présent.
Les petites sportives nous ont gratifiées de belles batailles comme entre
les 106 de Rémy, Jean et Thomas avec
la Saxo de Guillaume,
les 205 d’Eric, Brice, Richard, Yannick, François et David,
les deux AX de Jean Paul et Maxime ont fais beau jeu aussi.
Les Renaults étaient bien présentes et toutes aussi joueuses GT Turbo, Clio RS du Team Lotus 61 en concurrence avec
les 206 et 306 de Sébastien, Cyril et de Jo et Gilles.
La Porsche 964 de Térence, venue poser ses roues pour la première fois grâce à Johanny, sur l’asphalte d’un circuit est repartie en ramenant son pilote au bercail heureux comme un pinson !
En parlant de première fois, un petit remerciement à l’administrateur du site
106rallyeteam.fr, allias « 106mini » d’être venu nous découvrir. Nous espérons le revoir accompagné d’autres membres du forum pour d’autres sorties.
Les quelques gros calibres comme
la Lamborghini, la 996 Turbo ont fais sensation auprès des autres participants et n’ont pas fais que de la figuration dans le paddock : Bravo à ces deux pilotes !
Après avoir bien roulé pendant l’après midi, comme d’habitude la fin de la journée arrive assez vite : c’est toujours comme ça quand on s’amuse bien, n’est ce pas ?
18h fermeture de piste, on range les cônes, nettoie la salle, charge les autos sur les plateaux et hop on rentre chacun chez soit en convoi ou pas !
Une bonne journée pour tous avec quelques mots de remerciements de certains : ça fait toujours plaisir !
Sachez que la prochaine sortie est prévue à
Lohéac en Bretagne le samedi 9 juillet prochain et que les inscriptions sont d’ors et déjà ouvertes.
Tous les documents sont téléchargeables sur notre site
http://www.gdrivers.fr" onclick="window.open(this.href);return false; .
Pour information, n’hésitez pas à rejoindre notre page Facebook Gentlemen Drivers pour des infos au quotidien.
A très bientôt le staff