[Résumé Circuit Partenaire] GD - Les Ecuyers (02) - Samedi 31 Mars 2012

Retrouvez toutes les sorties circuit organisées par nos partenaires :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: [Résumé Circuit Partenaire] GD - Les Ecuyers (02) - Samedi 31 Mars 2012

Message par bubulle95 » dim. 01 avr. 2012, 11:34

Il est monter avec Mak, il a apprecier apparement :voyons: :buzz:

Avatar du membre
davidGDstaff
Partenaire Circuit
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 10:21
Voiture : 205 gti

Re: [Résumé Circuit Partenaire] GD - Les Ecuyers (02) - Samedi 31 Mars 2012

Message par davidGDstaff » dim. 01 avr. 2012, 12:21

salut
ouais c'est vrai que j'ai bien aimé !!
maintenant que la 205 est vendue, je l'ai livré hier en sortant du circuit, le nouveau proprio était venu valider l'achat lors de cette journée circuit. il reviendra avec vu que c'est un nouveau membre.

le débat c'est maintenant de savoir ce que je decide d'acheter :
quelque chose de prêt à l'emploi et je casse un peu la tirelire
ou à monter moi même avec les pieces que je veux et au moins je sais ce qu'elle a mais ça va prendre du temps


me voici en pleine méditation : j'attend le résultat de la transe pour savoir ....... mince ça vient pas !

à plus les gars.

en tout cas merci pour le résumé, je suis content de pouvoir mettre des visages sur vos pseudos et c'est vrai que la journée était belle même si pas trés chaude au regard de ce qu'on a eut dans la semaine.

à plus dans le bus les filles ...

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: [Résumé Circuit Partenaire] GD - Les Ecuyers (02) - Samedi 31 Mars 2012

Message par B.Khénaton » dim. 01 avr. 2012, 12:26

Bon alé à mon tour maintenant que je suis réveillé :buzz:

Départ à 6h de chez mes parents et c'est parti pour 2h30 de route nationale , dans le froid et dans le noir, un lapin aura fini en paté sur la route (il était deja mort, donc on l'ajoute pas au tableau de chasse :langue: )

J'arrive là bas vers 8h30 après quelques détour dans al campagne, et tombe sur une armée de GD, il me rassurent et me disent que je ne suis pas en retard, ouf :oops:

Rencontre des Saxistes sur place :coucou: et montage des roues.

9h30: petit tour en passager pour découvrir la piste, oula c'est long, oula il y a plein de virage, oula çà va être dur :cyp:

9h45: on se lance, et effectivement c'est pas simple au début, je ne savais jamais dans quel virage j'étais :oops:

Ensuite çà s'améliore et je prend mon pied, avec quelques petite batailles sympa, je double même une ferrari en Warning, on va dire que çà compte :buzz:

Entre les midis, on mange dans le froid :blague: et petit tour avec Gege que je soupçonne d'avoir voulu m'enlever, elle avait pas de soucis ton opel :d (J'espère que çà a été le retour ;) )

L'aprem, quelques sessions, mais la fatigue se fait sentir, un p'tit tour avec Sboub pas très propre :non:


Bref, un beau plateau (Ferrari, Porsche, Lotus, Ac-Cobra, Saxo, 205, ...), une belle piste et plein de gens sympa :bien:
Par contre, mon voyant moteur c'est allumé en fin de journée, je pense que c'est la pollution, à vérifier mais elle tourne comme avant :voyons: et Un pare boue avant gauche fondu comme chez beaucoup de monde j'ai l'impression :d

C'était loin mais c'était bon :fier:
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Avatar du membre
mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
Voiture : 106 16v Santorin
Localisation : 60

Re: [Résumé Circuit Partenaire] GD - Les Ecuyers (02) - Samedi 31 Mars 2012

Message par mak » dim. 01 avr. 2012, 13:35

Aller hop à mon tour!!

Réveil 4h30 après s'être couché à 2h30 avec sbouby... le sommeil n'était pas au rdv vu l'excitation de la piste qui appelait le lendemain!
Après un petit dej improvisé en deux deux, on décolle de chez moi à 5h pour retrouver la petite bande sur la route. Chemin tranquille, l'on se réveille tranquillement bercer par les sautillements des viarouges et le son du GrN (Assez violent comme réveil).

Arrivés les premiers au circuit, l'on fait le nécessaire pour les démarches et commençons à préparer l'entrée en piste avec les harnais, roue et autre. Prise de son: 85db à 4000 tr/min (apres le 83 du bourbonnais, je peux laisser tomber le silencieux d'origine que je ramène à chaque fois mdrr)

Première session avec mon d-day, première impression, circuit super technique, j'avais beaucoup de mal a me retrouver au deuxième tour, ça faisait 7 mois sans piste, fallait reprendre ses repères et vite... donc molo molo au début histoire de voir si la mécanique suit et reprendre ses marques!

Deuxieme session avec sbouby, ça commence à aller mieux puis en pleine session, plus d'électricité dans l'habitacle :beuh: :beuh: mano éteins, plus de cligno, plus de warning, bref le truc super dangereux quand tu est au milieu de ferrari et autre qui arrive comme des missiles derrière ^^ On sort bien que mal au stand sans signalisation :cyp: :cyp: Verdict: le faisceau du répétiteur droit a frotté la roue, s'est dénudé et c'est emmêlé... fusible cramé. Une fois isolé et bien raccroché, le fusible impacté changé, elle est prête a repartir :)

3eme session avec David de GD qui voulait voir les sensations et comportement d'une 106/saxo dans cette config (très sympa David). Session nickel, je commence à prendre mes marques et David me donne des conseils sur certains virages qui me faisait encore défaut. Un petit temps de 2min15 pris avec l'alfano de sboub (que d'ailleurs j ai pas réussi a faire marcher après :p :p) Session tranquille, petite partie avec bubulle :rs: :rs: et sa jante qui frotte a chaque virage :fleur: Et petit tour dans l'herbe en évitant la lotus de kaiser ayant fait un petit tête à queue à la sortie d'un virage mais sans gravité pour aucun des deux :)

Pause déjeuné dans le froid brrrrrrrrrr puis petit tour a la station faire pleurer la cb en voyant le prix du sp98 :buzz: :buzz:

Début d'aprem session solo histoire d'aller plus vite... collé au cul d'une corvette dans les courbes puis elle m a gentiment dit au revoir dans la ligne droite mdrr mais j étais satisfait de mes courbes suite aux nombreux conseils de David que je m’efforçai de suivre :) Beau petit duel avec une Megane RS que j'ai fini par dépassé :danseuse:

Puis session avec les tontons Oz et Sax95 en mode chasse pour pousser la voiture dans ses derniers retranchements :buzz: :buzz: Et le dos ne suivait plus donc fin de roulage et rangement du matos pour rentrer tranquillement en Picardie avec sbouby, bubulle et d-day :fier:

Très content de cette journée, un belle organisation de GD, un très beau plateau avec des véhicules de prestige... pas de panne, pas de casse, tout le monde en a bien profité... même si quelques degré en plus n'aurait pas été de refus. De belles rencontres bref que de bonnes choses pour résumer une journée de passionnés que nous sommes!

Il y a quelques remises a neuf a effectuer avant le prochain mais elle se démène bien la petite 106 aux poumons de saxo :buzz: :buzz:

Vivement la prochaine!!! :danseuse: :danseuse:
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: [Résumé Circuit Partenaire] GD - Les Ecuyers (02) - Samedi 31 Mars 2012

Message par TurboSnake » dim. 01 avr. 2012, 14:00

Super journée et super organisation, équipe GD au top :bien:
Bon moins cool pour le cardan que j'ai explosé :W

Le circuit est ultra technique mais très bien :rs:

Je ferai un vrai résumé dans la semaine :)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Re: [Résumé Circuit Partenaire] GD - Les Ecuyers (02) - Samedi 31 Mars 2012

Message par sboub95 » dim. 01 avr. 2012, 19:14

Superbe Journée, le seul HIC, j'avais pas pris de blouson vu la semaine que l'on avait eu !

Mak a bien résumé notre journée :buzz:, vu que j'etais venu en co pilote et assistance :lol:
je suis monté en passager avec Bubulle, Mak, Kaiser, gégé77 et b.khé, vous avez tous un style différent :ptdr:
Rencontre et discussion avec mekano90, super sympa ton projet, et tres bonne idée :)

Circuit pas simple a apprendre et retenir les points de freinage et de corde etc, mais au fil de la journée, ca allait de mieux en mieux au cours de la journée.
@Kaiser, je t'avais dit de ne pas conduire avec des accoups d'accél dans les courbes :ddr: :lol:
@gégé : un freinage manqué, mais bien rattrapé, c'est dans la boite :sol: :W meme reussi a faire partir en tete a queue une porsche :ptdr:
@Mak : tu rentrais des fois trop tot dans les courbes, et heuresement que tu as plus de tours que la 1.4, car tu es encore toujours au rupteur avec la 16 :ddr:
@bubulle : alors ? tu rames toujours ? :lol:
@b.khé : ca manquait de polish :ptdr: :ptdr: :buzz:

en tout cas, on est dimanche, mais je suis toujours rincé d'hier :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Le son des différents bolides du plateau etaient vraiment bon a entendre, F430 scuderia, corvette z06 :d :buzz:
mais un sacré paquet de Lotus exige présentes :beuh: !

On a bien discuté avec David, qui nous a bien questionné :fier: :W, super discussion, j'espere que tu vas en prendre une maintenant que tu as vendu ta orange :d
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Avatar du membre
davidGDstaff
Partenaire Circuit
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 10:21
Voiture : 205 gti

Re: [Résumé Circuit Partenaire] GD - Les Ecuyers (02) - Samedi 31 Mars 2012

Message par davidGDstaff » dim. 01 avr. 2012, 20:30

sboub95 a écrit :On a bien discuté avec David, qui nous a bien questionné :fier: :W, super discussion, j'espere que tu vas en prendre une maintenant que tu as vendu ta orange :d

merci les gars pour les résumés à tres bientot et je continue mes recherches on verra bien selon les occaz, suis pas pressé!

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: [Résumé Circuit Partenaire] GD - Les Ecuyers (02) - Samedi 31 Mars 2012

Message par bubulle95 » dim. 01 avr. 2012, 20:48

Toutes vos photos vos etre mit sur ton site?
car a chaque passage on me prennait donc jespere il y en aura pleins :) :)

Avatar du membre
toto931
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 128
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 11:22
Voiture : saxo vts 16v

Re: [Résumé Circuit Partenaire] GD - Les Ecuyers (02) - Samedi 31 Mars 2012

Message par toto931 » dim. 01 avr. 2012, 23:22

Bon à mon tour :d

Couché à 00h20 j'ai pas réussi à dormir avant environ 2h00, j'étais impatient d'être sur le circuit
avec vous tous, levé à 5h45 prêt à 6h15 enfin presque !!! mon cousin me dit que son anneau de remorquage
ne visse plus, c'est parti pour passer un coup de taraud a 6h20 merci David !!! :sol:

La route se passe bien on arrive à 7h45 on à fait les dix derniers kilomètres avec david de GD et sa 205gti

je monte les slicks et le cousin descend la sax du plateau, on va remplir les derniers papiers et on est prêt :langue:

La session d'une demi-heure des filles débutent, ce qui nous permet de faire connaissance avec des membres du forum
(B.Khénaton, sboub, turbosnake, et gege77) :bien:

La première session débute et j'essaye les nouveaux A005 au top (Merci cousin) jusqu'à la dernière session ou l'aile gauche à entaillé et fusillé mon slick neuf :mad: , le 100% éthanol et mes nouveaux freins au top.

La dernière session j'arrive à rattraper turbosnake qui dés qui ma vu dans son retro à envoyé grave pour pas que je le double
et la drapeau noir donc je sors, et midi sonne on mange on discute et 14h00 arrive vite, et la tout le monde se presse pour faire la queue, on attend notre tour et hop accès à la piste, juste au moment ou j'enlève les warning turbosnake me rattrape, et c'est reparti pour un beau battle il se laisse pas faire, mais j'arrive à le passer :danseuse: (j'étais tout seul ) hihihi je continue j'envoie le max et je sors à l'alfano un beau 2,07,33 :fier:

les sessions suivantes s'enchainent et de beau battle avec le cousin et les autres sax du forum

sinon organisation GD au top et david qui venait prendre un max d'info sur nos bolides, il va craquer c'est sûr lol

Il est temps de remonter les routiers et de partir claqué mais content de cette journée passée aux écuyers.

@ bientôt sur la piste les gars :bien:

thomas51
Membre présenté
Messages : 68
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 00:06
Voiture : saxo vts 16V
Localisation : reims

Re: [Résumé Circuit Partenaire] GD - Les Ecuyers (02) - Samedi 31 Mars 2012

Message par thomas51 » lun. 02 avr. 2012, 00:58

merci a toto la sax noir onyx et son cousin la sax bgp pour avoir fait une paire de tour a ma ptite femme et a la copine de mon pote qui m'accompagner .très bonne après midi aux écuyer je suis content d'avoir pu discuter avec les proprio des sax ,car moi je ne pouvais pas tourner avec ma sax sur circuit elle est stock :mad: .vraiment sympa a la prochaine les gars... pour totototo est son cousin
Image
Image

Avatar du membre
toto931
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 128
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 11:22
Voiture : saxo vts 16v

Re: [Résumé Circuit Partenaire] GD - Les Ecuyers (02) - Samedi 31 Mars 2012

Message par toto931 » lun. 02 avr. 2012, 09:27

thomas51 a écrit :merci a toto la sax noir onyx et son cousin la sax bgp pour avoir fait une paire de tour a ma ptite femme et a la copine de mon pote qui m'accompagner .très bonne après midi aux écuyer je suis content d'avoir pu discuter avec les proprio des sax ,car moi je ne pouvais pas tourner avec ma sax sur circuit elle est stock :mad: .vraiment sympa a la prochaine les gars... pour totototo est son cousin
Si vos copines ont aimés c'est le principal, j'ai même pas réussi à faire un peu peur à ta copine, pourtant j'ai essayé :W

Ma première sortie circuit c'était à Clastres et j'étais stock de chez stock et j'ai vraiment adoré cette journée même
en étant d'origine, ça ma donné goût à la piste et depuis je peux plus m'en passer :p , pour une première fois je pense pas
que ce soit utile de dépenser enormément d'argent, ça te permettra de voir si tu aimes ou pas :bien:

PS: Merci pour les photos (pour les visages pas obligé de les cacher lol, avec toutes les photos que GD ont prises, à mon
avis on devrait être dessus sans que les visages soit caché.

Avatar du membre
kaiser
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 559
Enregistré le : ven. 14 mars 2008, 15:53
Localisation : 95

Re: [Résumé Circuit Partenaire] GD - Les Ecuyers (02) - Samedi 31 Mars 2012

Message par kaiser » lun. 02 avr. 2012, 10:48

A mon tour :)

Après une courte nuit, 3h50 j'ouvre l'oeil et anticipe le réveil de 4h, au taquet je me prépare, vérifie qu'on oubli rien, je termine de charger la lotus avec le cric + casques au pied de lilou :W
Départ a 4h40 de Vernon pour rejoindre mak, bubulle et leurs co-pilotes :lol:
Arrivé a la croix verte à 5h30, on s'arrete on papotte, il caille et on repart, arrivée aux écuyers 1h30 plus tard, nous sommes les premiers :fier:
On discute avec les personnes des GD, super sympa et dispo :good:
Briefing de 8h30 et la coup de stress, mon bouton warning ne voulait pas revenir en place :eek:
Après démontage du bouton, toujours pareil, finalement, lilou trouve une astuce, il faut appuyer sur le coté gauche du bouton pour qu'il revienne bien en place...c'est pas une lotus pour rien :buzz:
9h30, c'est parti pour les premiers tours de roues sur piste pour la lolo :rs:, première session pas très simple, le circuit est long, technique, pas facile de prendre ses repères, je roulais un peu n'importe comment :ptdr:
Ensuite vient le tour de ma ptite femme de prendre le volant, pas très rassurée vu les engins qui sont derrières nous dans la file d'attente pour tourner (F430 scudéria, porsche, exige S...), elle a eu un peu de mal a prendre ses repères, un peu comme tout ceux qui découvrait le circuit j'ai l'impression :buzz:
La matinée avance, j'ai pars faire une deuxième session, sboud grimpe dans en sds, il me file des conseils sur les trajectoires, "trop tôt...trop tard" :ptdr:, puis vient le lâcher de pédale sur un appui en courbe, un beau tete a queue, ca pardonne pas une élise :d mak nous a bien éviter, joli reflexe :bien:, on rentre au paddock, on vérifie, pas de dégâts, juste un peu de terre sur les pneus :buzz:
12h arrive, on mange, ca caille a mort, j'avais pas pris de blouson, grave erreur :lol:
14h30 reprise des sessions, ma ptite femme s'en sort plutôt bien, je la laisse se débrouiller toute seule, bonnes trajectoires, au taquet :bien:
De mon coté, j'enchaine les sessions, j'en profite pour prendre en sds Sax95 et Dday (avec qui j'ai fait mon meilleur temps 2'19), un tour en sds avec Bubulle et son pneu av gauche a l'agonie :d
La fin de la journée approche, la fatigue se fait sentir, on range tout, on dit au revoir a tout le monde et nous rentrons dans notre Normandie avec pleins de belles images en tête.

Conclusion, super journée passée aux cotés des GD, merci a eux pour leur organisation au poil, la météo pas au top mais au moins nous n'avons pas eu de pluie.
Une lotus ne se conduit pas comme un Sax, ca pardonne pas les erreurs :oops:
Heureux de ne pas avoir eu de souci avec la lotus, comportement au top :rs: , reste plus qu'a améliorer le pilote :buzz:

Vivement la prochaine sortie :danseuse:

Avatar du membre
mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
Voiture : 106 16v Santorin
Localisation : 60

Re: [Résumé Circuit Partenaire] GD - Les Ecuyers (02) - Samedi 31 Mars 2012

Message par mak » lun. 02 avr. 2012, 10:59

sboub95 a écrit :@Mak : tu rentrais des fois trop tot dans les courbes, et heuresement que tu as plus de tours que la 1.4, car tu es encore toujours au rupteur avec la 16 :ddr:
Pire, il a chanté le rupteur à 7600 tr/min, la voiture chauffait dans tout les sens, pas trop le temps de passer les vitesses en plus avec ma boite et la synchro de 3 qui craque... Reste a travailler le pilotage encore mais bon c'est en pilotant qu'on apprend :rs:
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: [Résumé Circuit Partenaire] GD - Les Ecuyers (02) - Samedi 31 Mars 2012

Message par bubulle95 » lun. 02 avr. 2012, 11:05

J'etais dans le meme cas que toi, rupteur toujours en 2 et mon rupteur est aussi a 7600trs...... chelou :lol: il est a 7200 normalement non?? :voyons:

Plus qu'a attendre les photos :buzz: :buzz:

Avatar du membre
kaiser
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 559
Enregistré le : ven. 14 mars 2008, 15:53
Localisation : 95

Re: [Résumé Circuit Partenaire] GD - Les Ecuyers (02) - Samedi 31 Mars 2012

Message par kaiser » lun. 02 avr. 2012, 11:18

bubulle95 a écrit :J'etais dans le meme cas que toi, rupteur toujours en 2 et mon rupteur est aussi a 7600trs...... chelou :lol: il est a 7200 normalement non?? :voyons:

Plus qu'a attendre les photos :buzz: :buzz:
Je confirme pour le rupteur de 2 :ptdr: :ptdr:

Répondre