[Résumé Circuit Partenaire] OC - Pouilly en Auxois - 22/10/2006

Retrouvez toutes les sorties circuit organisées par nos partenaires :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Répondre
Avatar du membre
Tuscani
Partenaire Boutique La Sax'
Messages : 18
Enregistré le : mer. 07 juin 2006, 08:45
Voiture : Lotus Elise MK1 111S
Localisation : Région lyonnaise
Contact :

Message par Tuscani » lun. 23 oct. 2006, 18:41

Bonjour à toutes et tous.

Voilà, un p'tit message pour vous remercier de votre pariticipation à cette journée. :d

Merci pour votre bon comportement en piste et dans les stands.

J'ai lu attentivement vos posts sur cette journée, j'en retire du bien comme apparement du moins bien.

En tant qu'organisateur de cette journée je vais donc essayer d'y répondre.

Pour le côté bien ... et bien tout simplement merci, j'espère que l'on aura le plaisir de vous revoir sur notre calendrier 2007.

Pour le côté moins bien ... et bien je suis fort déçu d'apprendre via forum que certains parmis vous ont des reproches à faire, certainement compréhensibles, et de ne pas en avoir été informé sur place. :L

Lors du briefing, j'ai je pense insité sur le fait que nous étions à votre disposition pour toute question ou remarque, et que ce n'était pas après coup que l'on pouvait résoudre le problème. Donc de lire maintenant certaines critiques sur un comportement, un dépassement limite, etc etc ... me désole. Pourquoi ne pas avoir pris la peine de venir m'en parler ???

Bien souvent il ne s'agit que de malentendu, de maladresse ... et ceci peut se régler en 2 mn tout simplement en discutant, sur l'instant.

Donc, je trouve ça fort dommage de pas avoir pu vous apporter sur le coup une réponse à un problème donné.

Dans le détail, je vais essayer tout de même de vous apporter mon point de vue.

- 1 - Lors du briefing, j'ai longuement insisté sur le fait que la piste était grasse, glissante, qu'il fallait vraiment fare gaffe ... mais apparement cela n'a pas suffit puisque 20mn après nous avions un malheureux accrochage.

La faute à qui ? ... seuls les deux pilotes pourraient nous le dire. Ceci est entre eux deux, inutile donc d'hypothéquer sur des hypothèses.

- 2 - On a pu assister à de belles séances de drift de la part d'une Subaru, d'une 106 notament ;) ... rien ne l'interdisait ... la seule consigne était "on fait gaffe aux autres sur la piste" ... donc si cela a pu géné certains il aurait été judicieux d'aller voir la personne en lui expliquant gentiment le reproche. Et comme nous sommes entre personne raisonnable, tout le monde aurait pu exposer son point de vue et trouver alors un terrain d'entente.

- 3 - On est sur un circuit :W , lieu de vitesse, de dépassement (de soit notament), donc à un moment ou un autre il y aura forcément un p'tit dépassement un peu limite, une p'tite erreur de trajectoire, etc etc ... on fait tous des erreurs. Il est vrai que ceci est moins visible lorsqu'on roule entre titine identique, car les différences s'estompent alors, et sur cette sortie nous avions des titines et pilotes de tout horizon, de 60 cv à 300 cv, du pilote confirmé au plus novice ... C'est un aspect de notre "marque de fabrique" au nieau du Club.

Participer à ce genre de sortie c'est avant tout accepter les différences des uns et des autres, et surtout être indulgent devant les erreurs de tout un chacun. :)

Donc, pour ma part, ce fût un réel plaisir de vous comptez parmis nous sur cette journée et si j'ai pris la peine d'écrire ce (trop ? :p ) long post ce n'est absolument pas pour polémiquer, mais bien au contraire pour échanger.

:cool:

Avatar du membre
ThiballicA
Membre présenté
Messages : 751
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:44
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Contact :

Message par ThiballicA » lun. 23 oct. 2006, 18:55

Je comprend bien ton argumentation, il faut savoir accepter les erreurs, mais après on peut distinguer erreur et comportement dangereux. Une erreur ça arrive de temps en temps, mais certains avaient trop tendance à en faire.


Un mec qui me fait l'exterieur à l'épingle, en travers, alors que je suis en tour de refroidissment à l'intérieur, je n'aime pas trop. Il se loupe et et il me refait l'arrière. Pareil pour l'ITR qui me fait l'intérieur au dernier moment au virage à 90°C alors que j'étais à bloc. J'allais lancer mon transfert de masse, et je sais pas pourquoi j'ai regardé dans mon rétro, ça m'a sauvé sinon je le prenais dans l'aile. Et ça je suis pas le seul à qui c'est arrivé avec lui ici. :L

C'est mon 3ème Pouilly cette année, et je dois avouer que c'est la 1ère fois que je vois autant de gens rouler comme des sagouins. Le drift et les dérapages ça me pose pas de soucis, moi même je m'amuse un peu à faire décrocher l'arrière de temps en temps, en plus c'est très formateur. Mais quand j'en vois qui 3 tours de suite se loupent au même virage, mettent 2 roues dans l'herbe et dans les bosses, le tout sans lâcher l'accélérateur, je me dis que ça devient un peu n'importe quoi!

Il est vrai que j'aurai du venir t'en parler, car tu m'as paru être quelqu'un de vraiment sympatique et ouvert. Mais j'avoue que je suis un peu timide, et j'ai du mal à aller voir l'organisateur pour ce genre de choses, j'ai un peu peur de passer pour un emmerdeur ou un empêcheur de tourner en rond. Juste un petit avis qui n'engage que moi, ça pourrait être bien d'être un poil plus strict sur les comportements limite. Je ne parle pas de sanctionner, mais de surveiller et en cas de conduite douteuse, glisser gentiment un petit mot au conducteur. :)

Mais de toute manière je garde un souvenir extrêmement positif de cette journée, je me suis vraiment bien amusé, et je remettrai le couvert avec plaisir!

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ludo77193 » lun. 23 oct. 2006, 19:12

Salut

Pour moi et ma copine très très très bonne journée, malgré les pneus limite en fin de journée :lol:

Ca nous a fait plaisir de revoir des Saxiste et d'en connaitre d'autres

Merci pour cette surper journée a la prochaine :d
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
Tuscani
Partenaire Boutique La Sax'
Messages : 18
Enregistré le : mer. 07 juin 2006, 08:45
Voiture : Lotus Elise MK1 111S
Localisation : Région lyonnaise
Contact :

Message par Tuscani » lun. 23 oct. 2006, 19:22

ThiballicA a écrit :... Juste un petit avis qui n'engage que moi, ça pourrait être bien d'être un poil plus strict sur les comportements limite. Je ne parle pas de sanctionner, mais de surveiller et en cas de conduite douteuse, glisser gentiment un petit mot au conducteur. :) ...
Tout à fait d'accord, encore faut-il que l'on vienne nous en parler sur le moment ... ;) ... on ne peut tout voir malheureusement ... :cool:

ThiballicA a écrit :... Mais de toute manière je garde un souvenir extrêmement positif de cette journée, je me suis vraiment bien amusé, et je remettrai le couvert avec plaisir!
Tout comme moi. Au plaisir. :)

Avatar du membre
hostyls
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 19:42
Voiture : Saxo VTS 100ch
Localisation : Autun (71)

Message par hostyls » lun. 23 oct. 2006, 20:08

C'était normal que dans le milieu d'AM, tous les commissaires avaient disparu? :p :roll:

Avec Laurent, ont à hésiter avant d'y aller :oops:

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » lun. 23 oct. 2006, 20:24

:coucou: Tuscani :p

Tout d'abord merci pour cette journée, j'ai oublié de le dire dans mon présédent post :oops:

Effectivement il y avait quelques petites remarques de notre coté, lorsque j'ai voulu te voir aux abords de la piste tu n'y étais plus (tu devais être en train de faire des travers encore hein :ho: :W je déconne).

Je t'ai fait part de ces quelques remarques le soir du coup, j'aurai aimé te voir avant, mais comme dis nous ne t'avions pas trouvé (à vrai dire on était venu pour profiter de la piste, donc on a laissé courir, plutot que de te courir après :p).

Egalement, on m'a fait part d'une chose, dont je n'ai pas pensé à aborder hier soir. Apparement certains seraient arrivés en milieu d'aprem pour s'inscrire et pour tourner, je ne sais pas si cela s'est fait (2 clios apparement) ? :???: Je voulais t'en parler en même temps que le reste.

Voilà voilà, pour moi l'organisation n'était pas + mauvaise qu'une autre en tout cas :D j'éspère que j'aurai ma petite auto de prète l'an prochain pour revenir avec vous :oui: :)

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » lun. 23 oct. 2006, 20:44

pas d'autres videos dur l'ftp ? :tourne:
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
ThiballicA
Membre présenté
Messages : 751
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:44
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Contact :

Message par ThiballicA » lun. 23 oct. 2006, 21:08

Flying en a pas mal je crois, il lui faut un peu de temps pour les monter. :)

Avatar du membre
flying_man
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 785
Enregistré le : ven. 10 mars 2006, 11:33
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par flying_man » lun. 23 oct. 2006, 21:10

ThiballicA a écrit :Flying en a pas mal je crois, il lui faut un peu de temps pour les monter. :)
I'm working on it :cyp:

Avatar du membre
gaz78
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 148
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 16:50
Localisation : Buc (78)
Contact :

Message par gaz78 » lun. 23 oct. 2006, 22:23

hostyls a écrit :J'ai mis les quelques photos et petites vidéos à dispo sur le FTP ;)
Nickel la video de moi et Flying aux freinages ;) dans le virage en devers ;) Excellent!!! :) J'espere que Juju à ca dans son camescope ;) ++
Gaz
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Une voiture qui n'a jamais roulée sur le RING n'est qu'une voiture parmis tant d'autres...

http://www.forum-auto.com/sport-auto/th ... 45-175.htm

Avatar du membre
newnew95
Actuellement Banni
Messages : 2811
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
Localisation : 95
Contact :

Message par newnew95 » lun. 23 oct. 2006, 23:15

La Fiesta ST , ça tourne bien pour un 2L 150ch ? :)

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » lun. 23 oct. 2006, 23:16

Bof bof :cyp:

Avatar du membre
newnew95
Actuellement Banni
Messages : 2811
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
Localisation : 95
Contact :

Message par newnew95 » lun. 23 oct. 2006, 23:20

M'en doutais que ça allait pas être " ho terrible , c 'est d'la bombe bébé :ho: " :W

Ca doit bien se défendre quand même :bah:

Avatar du membre
flying_man
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 785
Enregistré le : ven. 10 mars 2006, 11:33
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par flying_man » lun. 23 oct. 2006, 23:27

:ecoutez:
Laydies and Gentlemen :D voici les vidéos tant attendues!

J'ai pas tout mis, y'en a d'autres. (d'autres dossiers)

A écouter avec le son à fond! ;)

1-préparation du matin :) Avec tous les saxistes sauf gaz qui était dèrière :)

2-Passage flying Lancement et quelques passage de moi meme :p

3-Hostyls&TypeR Hostyls marche super fort :eek: et je m'étais déjà frotté avec la TypeR un peu avant :ange:

4-Hostyls&vins75 se tirent la bourre Je faisais mon tour de refroidissement et là j'vois deux barges... :lol:

5-flying_superstar J'y tiens à celle là! :W C'est peut etre la fois où j'ai conduit le mieux! :oui:

6-Ziza trop lourde...? J'ai cherché plein de titre différent pour celle la :D C'est pour illustrer les compliments que m'a fait Nono quelques pages avant ;) :jap:


Voilà! :coucou:

Avatar du membre
flying_man
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 785
Enregistré le : ven. 10 mars 2006, 11:33
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par flying_man » lun. 23 oct. 2006, 23:28

newnew95 a écrit :M'en doutais que ça allait pas être " ho terrible , c 'est d'la bombe bébé :ho: " :W

Ca doit bien se défendre quand même :bah:
Elle est super impressionnante cette caisse.
Bon chassis, moteur aux perfs honoralbes :oui: et freins endurant.
Je l'ai suivit plusieurs tours et franchement :eek: :bien:

En plus le proprio est sympa ;)

Répondre