[Résumé Circuit Partenaire] OC - Pouilly en Auxois - 22/10/2006
- Tuscani
- Partenaire Boutique La Sax'
- Messages : 18
- Enregistré le : mer. 07 juin 2006, 08:45
- Voiture : Lotus Elise MK1 111S
- Localisation : Région lyonnaise
- Contact :
Bonjour à toutes et tous.
Voilà, un p'tit message pour vous remercier de votre pariticipation à cette journée.
Merci pour votre bon comportement en piste et dans les stands.
J'ai lu attentivement vos posts sur cette journée, j'en retire du bien comme apparement du moins bien.
En tant qu'organisateur de cette journée je vais donc essayer d'y répondre.
Pour le côté bien ... et bien tout simplement merci, j'espère que l'on aura le plaisir de vous revoir sur notre calendrier 2007.
Pour le côté moins bien ... et bien je suis fort déçu d'apprendre via forum que certains parmis vous ont des reproches à faire, certainement compréhensibles, et de ne pas en avoir été informé sur place.
Lors du briefing, j'ai je pense insité sur le fait que nous étions à votre disposition pour toute question ou remarque, et que ce n'était pas après coup que l'on pouvait résoudre le problème. Donc de lire maintenant certaines critiques sur un comportement, un dépassement limite, etc etc ... me désole. Pourquoi ne pas avoir pris la peine de venir m'en parler ???
Bien souvent il ne s'agit que de malentendu, de maladresse ... et ceci peut se régler en 2 mn tout simplement en discutant, sur l'instant.
Donc, je trouve ça fort dommage de pas avoir pu vous apporter sur le coup une réponse à un problème donné.
Dans le détail, je vais essayer tout de même de vous apporter mon point de vue.
- 1 - Lors du briefing, j'ai longuement insisté sur le fait que la piste était grasse, glissante, qu'il fallait vraiment fare gaffe ... mais apparement cela n'a pas suffit puisque 20mn après nous avions un malheureux accrochage.
La faute à qui ? ... seuls les deux pilotes pourraient nous le dire. Ceci est entre eux deux, inutile donc d'hypothéquer sur des hypothèses.
- 2 - On a pu assister à de belles séances de drift de la part d'une Subaru, d'une 106 notament ... rien ne l'interdisait ... la seule consigne était "on fait gaffe aux autres sur la piste" ... donc si cela a pu géné certains il aurait été judicieux d'aller voir la personne en lui expliquant gentiment le reproche. Et comme nous sommes entre personne raisonnable, tout le monde aurait pu exposer son point de vue et trouver alors un terrain d'entente.
- 3 - On est sur un circuit , lieu de vitesse, de dépassement (de soit notament), donc à un moment ou un autre il y aura forcément un p'tit dépassement un peu limite, une p'tite erreur de trajectoire, etc etc ... on fait tous des erreurs. Il est vrai que ceci est moins visible lorsqu'on roule entre titine identique, car les différences s'estompent alors, et sur cette sortie nous avions des titines et pilotes de tout horizon, de 60 cv à 300 cv, du pilote confirmé au plus novice ... C'est un aspect de notre "marque de fabrique" au nieau du Club.
Participer à ce genre de sortie c'est avant tout accepter les différences des uns et des autres, et surtout être indulgent devant les erreurs de tout un chacun.
Donc, pour ma part, ce fût un réel plaisir de vous comptez parmis nous sur cette journée et si j'ai pris la peine d'écrire ce (trop ? ) long post ce n'est absolument pas pour polémiquer, mais bien au contraire pour échanger.
Voilà, un p'tit message pour vous remercier de votre pariticipation à cette journée.
Merci pour votre bon comportement en piste et dans les stands.
J'ai lu attentivement vos posts sur cette journée, j'en retire du bien comme apparement du moins bien.
En tant qu'organisateur de cette journée je vais donc essayer d'y répondre.
Pour le côté bien ... et bien tout simplement merci, j'espère que l'on aura le plaisir de vous revoir sur notre calendrier 2007.
Pour le côté moins bien ... et bien je suis fort déçu d'apprendre via forum que certains parmis vous ont des reproches à faire, certainement compréhensibles, et de ne pas en avoir été informé sur place.
Lors du briefing, j'ai je pense insité sur le fait que nous étions à votre disposition pour toute question ou remarque, et que ce n'était pas après coup que l'on pouvait résoudre le problème. Donc de lire maintenant certaines critiques sur un comportement, un dépassement limite, etc etc ... me désole. Pourquoi ne pas avoir pris la peine de venir m'en parler ???
Bien souvent il ne s'agit que de malentendu, de maladresse ... et ceci peut se régler en 2 mn tout simplement en discutant, sur l'instant.
Donc, je trouve ça fort dommage de pas avoir pu vous apporter sur le coup une réponse à un problème donné.
Dans le détail, je vais essayer tout de même de vous apporter mon point de vue.
- 1 - Lors du briefing, j'ai longuement insisté sur le fait que la piste était grasse, glissante, qu'il fallait vraiment fare gaffe ... mais apparement cela n'a pas suffit puisque 20mn après nous avions un malheureux accrochage.
La faute à qui ? ... seuls les deux pilotes pourraient nous le dire. Ceci est entre eux deux, inutile donc d'hypothéquer sur des hypothèses.
- 2 - On a pu assister à de belles séances de drift de la part d'une Subaru, d'une 106 notament ... rien ne l'interdisait ... la seule consigne était "on fait gaffe aux autres sur la piste" ... donc si cela a pu géné certains il aurait été judicieux d'aller voir la personne en lui expliquant gentiment le reproche. Et comme nous sommes entre personne raisonnable, tout le monde aurait pu exposer son point de vue et trouver alors un terrain d'entente.
- 3 - On est sur un circuit , lieu de vitesse, de dépassement (de soit notament), donc à un moment ou un autre il y aura forcément un p'tit dépassement un peu limite, une p'tite erreur de trajectoire, etc etc ... on fait tous des erreurs. Il est vrai que ceci est moins visible lorsqu'on roule entre titine identique, car les différences s'estompent alors, et sur cette sortie nous avions des titines et pilotes de tout horizon, de 60 cv à 300 cv, du pilote confirmé au plus novice ... C'est un aspect de notre "marque de fabrique" au nieau du Club.
Participer à ce genre de sortie c'est avant tout accepter les différences des uns et des autres, et surtout être indulgent devant les erreurs de tout un chacun.
Donc, pour ma part, ce fût un réel plaisir de vous comptez parmis nous sur cette journée et si j'ai pris la peine d'écrire ce (trop ? ) long post ce n'est absolument pas pour polémiquer, mais bien au contraire pour échanger.
- ThiballicA
- Membre présenté
- Messages : 751
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:44
- Localisation : Maisons-Alfort (94)
- Contact :
Je comprend bien ton argumentation, il faut savoir accepter les erreurs, mais après on peut distinguer erreur et comportement dangereux. Une erreur ça arrive de temps en temps, mais certains avaient trop tendance à en faire.
Un mec qui me fait l'exterieur à l'épingle, en travers, alors que je suis en tour de refroidissment à l'intérieur, je n'aime pas trop. Il se loupe et et il me refait l'arrière. Pareil pour l'ITR qui me fait l'intérieur au dernier moment au virage à 90°C alors que j'étais à bloc. J'allais lancer mon transfert de masse, et je sais pas pourquoi j'ai regardé dans mon rétro, ça m'a sauvé sinon je le prenais dans l'aile. Et ça je suis pas le seul à qui c'est arrivé avec lui ici.
C'est mon 3ème Pouilly cette année, et je dois avouer que c'est la 1ère fois que je vois autant de gens rouler comme des sagouins. Le drift et les dérapages ça me pose pas de soucis, moi même je m'amuse un peu à faire décrocher l'arrière de temps en temps, en plus c'est très formateur. Mais quand j'en vois qui 3 tours de suite se loupent au même virage, mettent 2 roues dans l'herbe et dans les bosses, le tout sans lâcher l'accélérateur, je me dis que ça devient un peu n'importe quoi!
Il est vrai que j'aurai du venir t'en parler, car tu m'as paru être quelqu'un de vraiment sympatique et ouvert. Mais j'avoue que je suis un peu timide, et j'ai du mal à aller voir l'organisateur pour ce genre de choses, j'ai un peu peur de passer pour un emmerdeur ou un empêcheur de tourner en rond. Juste un petit avis qui n'engage que moi, ça pourrait être bien d'être un poil plus strict sur les comportements limite. Je ne parle pas de sanctionner, mais de surveiller et en cas de conduite douteuse, glisser gentiment un petit mot au conducteur.
Mais de toute manière je garde un souvenir extrêmement positif de cette journée, je me suis vraiment bien amusé, et je remettrai le couvert avec plaisir!
Un mec qui me fait l'exterieur à l'épingle, en travers, alors que je suis en tour de refroidissment à l'intérieur, je n'aime pas trop. Il se loupe et et il me refait l'arrière. Pareil pour l'ITR qui me fait l'intérieur au dernier moment au virage à 90°C alors que j'étais à bloc. J'allais lancer mon transfert de masse, et je sais pas pourquoi j'ai regardé dans mon rétro, ça m'a sauvé sinon je le prenais dans l'aile. Et ça je suis pas le seul à qui c'est arrivé avec lui ici.
C'est mon 3ème Pouilly cette année, et je dois avouer que c'est la 1ère fois que je vois autant de gens rouler comme des sagouins. Le drift et les dérapages ça me pose pas de soucis, moi même je m'amuse un peu à faire décrocher l'arrière de temps en temps, en plus c'est très formateur. Mais quand j'en vois qui 3 tours de suite se loupent au même virage, mettent 2 roues dans l'herbe et dans les bosses, le tout sans lâcher l'accélérateur, je me dis que ça devient un peu n'importe quoi!
Il est vrai que j'aurai du venir t'en parler, car tu m'as paru être quelqu'un de vraiment sympatique et ouvert. Mais j'avoue que je suis un peu timide, et j'ai du mal à aller voir l'organisateur pour ce genre de choses, j'ai un peu peur de passer pour un emmerdeur ou un empêcheur de tourner en rond. Juste un petit avis qui n'engage que moi, ça pourrait être bien d'être un poil plus strict sur les comportements limite. Je ne parle pas de sanctionner, mais de surveiller et en cas de conduite douteuse, glisser gentiment un petit mot au conducteur.
Mais de toute manière je garde un souvenir extrêmement positif de cette journée, je me suis vraiment bien amusé, et je remettrai le couvert avec plaisir!
- Tuscani
- Partenaire Boutique La Sax'
- Messages : 18
- Enregistré le : mer. 07 juin 2006, 08:45
- Voiture : Lotus Elise MK1 111S
- Localisation : Région lyonnaise
- Contact :
Tout à fait d'accord, encore faut-il que l'on vienne nous en parler sur le moment ... ... on ne peut tout voir malheureusement ...ThiballicA a écrit :... Juste un petit avis qui n'engage que moi, ça pourrait être bien d'être un poil plus strict sur les comportements limite. Je ne parle pas de sanctionner, mais de surveiller et en cas de conduite douteuse, glisser gentiment un petit mot au conducteur. ...
Tout comme moi. Au plaisir.ThiballicA a écrit :... Mais de toute manière je garde un souvenir extrêmement positif de cette journée, je me suis vraiment bien amusé, et je remettrai le couvert avec plaisir!
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15183
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Tuscani
Tout d'abord merci pour cette journée, j'ai oublié de le dire dans mon présédent post
Effectivement il y avait quelques petites remarques de notre coté, lorsque j'ai voulu te voir aux abords de la piste tu n'y étais plus (tu devais être en train de faire des travers encore hein je déconne).
Je t'ai fait part de ces quelques remarques le soir du coup, j'aurai aimé te voir avant, mais comme dis nous ne t'avions pas trouvé (à vrai dire on était venu pour profiter de la piste, donc on a laissé courir, plutot que de te courir après ).
Egalement, on m'a fait part d'une chose, dont je n'ai pas pensé à aborder hier soir. Apparement certains seraient arrivés en milieu d'aprem pour s'inscrire et pour tourner, je ne sais pas si cela s'est fait (2 clios apparement) ? Je voulais t'en parler en même temps que le reste.
Voilà voilà, pour moi l'organisation n'était pas + mauvaise qu'une autre en tout cas j'éspère que j'aurai ma petite auto de prète l'an prochain pour revenir avec vous
Tout d'abord merci pour cette journée, j'ai oublié de le dire dans mon présédent post
Effectivement il y avait quelques petites remarques de notre coté, lorsque j'ai voulu te voir aux abords de la piste tu n'y étais plus (tu devais être en train de faire des travers encore hein je déconne).
Je t'ai fait part de ces quelques remarques le soir du coup, j'aurai aimé te voir avant, mais comme dis nous ne t'avions pas trouvé (à vrai dire on était venu pour profiter de la piste, donc on a laissé courir, plutot que de te courir après ).
Egalement, on m'a fait part d'une chose, dont je n'ai pas pensé à aborder hier soir. Apparement certains seraient arrivés en milieu d'aprem pour s'inscrire et pour tourner, je ne sais pas si cela s'est fait (2 clios apparement) ? Je voulais t'en parler en même temps que le reste.
Voilà voilà, pour moi l'organisation n'était pas + mauvaise qu'une autre en tout cas j'éspère que j'aurai ma petite auto de prète l'an prochain pour revenir avec vous
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
pas d'autres videos dur l'ftp ?
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- ThiballicA
- Membre présenté
- Messages : 751
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:44
- Localisation : Maisons-Alfort (94)
- Contact :
- flying_man
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 785
- Enregistré le : ven. 10 mars 2006, 11:33
- Localisation : Val d'Oise (95)
- Contact :
- gaz78
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 148
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 16:50
- Localisation : Buc (78)
- Contact :
Nickel la video de moi et Flying aux freinages dans le virage en devers Excellent!!! J'espere que Juju à ca dans son camescope ++hostyls a écrit :J'ai mis les quelques photos et petites vidéos à dispo sur le FTP
Gaz
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Une voiture qui n'a jamais roulée sur le RING n'est qu'une voiture parmis tant d'autres...
http://www.forum-auto.com/sport-auto/th ... 45-175.htm
Une voiture qui n'a jamais roulée sur le RING n'est qu'une voiture parmis tant d'autres...
http://www.forum-auto.com/sport-auto/th ... 45-175.htm
- flying_man
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 785
- Enregistré le : ven. 10 mars 2006, 11:33
- Localisation : Val d'Oise (95)
- Contact :
Laydies and Gentlemen voici les vidéos tant attendues!
J'ai pas tout mis, y'en a d'autres. (d'autres dossiers)
A écouter avec le son à fond!
1-préparation du matin Avec tous les saxistes sauf gaz qui était dèrière
2-Passage flying Lancement et quelques passage de moi meme
3-Hostyls&TypeR Hostyls marche super fort et je m'étais déjà frotté avec la TypeR un peu avant
4-Hostyls&vins75 se tirent la bourre Je faisais mon tour de refroidissement et là j'vois deux barges...
5-flying_superstar J'y tiens à celle là! C'est peut etre la fois où j'ai conduit le mieux!
6-Ziza trop lourde...? J'ai cherché plein de titre différent pour celle la C'est pour illustrer les compliments que m'a fait Nono quelques pages avant
Voilà!
- flying_man
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 785
- Enregistré le : ven. 10 mars 2006, 11:33
- Localisation : Val d'Oise (95)
- Contact :
Elle est super impressionnante cette caisse.newnew95 a écrit :M'en doutais que ça allait pas être " ho terrible , c 'est d'la bombe bébé "
Ca doit bien se défendre quand même
Bon chassis, moteur aux perfs honoralbes et freins endurant.
Je l'ai suivit plusieurs tours et franchement
En plus le proprio est sympa