[Résumé Circuit Partenaire] OC - Pouilly en Auxois - 22/10/2006

Retrouvez toutes les sorties circuit organisées par nos partenaires :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » mar. 24 oct. 2006, 23:54

je contribue à la rapidité des reponses :ho:
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

DipDip
Membre présenté
Messages : 2
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 23:29
Localisation : Macon (71)

Message par DipDip » mer. 25 oct. 2006, 01:49

Bonjour Thiballica,
Je suis le conducteur de l'ntegra.

Désolé mais je vais être moins diplomate que David car ce n'est pas mon style.

ThiballicA a écrit :...........Seul pétit bémol, beaucoup de caves qui roulent n'importe comment, qui savent pas dépasser (j'ai failli me faire torpiller par l'ITR 2 ou 3 fois...)...................
ThiballicA a écrit :....................Pareil pour l'ITR qui me fait l'intérieur au dernier moment au virage à 90°C alors que j'étais à bloc. J'allais lancer mon transfert de masse, et je sais pas pourquoi j'ai regardé dans mon rétro, ça m'a sauvé sinon je le prenais dans l'aile. Et ça je suis pas le seul à qui c'est arrivé avec lui ici. :L ..........

En premier lieu, mes excuses si j'ai effrayé certaines personnes sur la piste de façon totalement involontaire.

Par contre quelle bassesse de ta part de faire ce genre de commentaire par derrière, il aurait été beaucoup plus élégant de venir le dire éventuellement sur le forum O.C. mais surtout comme l'on écrit, avant moi, Ju69 et David de venir en parler sur le terrain avec les personnes concernées.

Dommage que tu sois plus à l'aise en te cachant derrière un clavier avec des prétextes incompatibles avec une fonction d'administrateur de forum (c'est vrai que le clavier est toujours l'intermédiaire):
ThiballicA a écrit :....................Il est vrai que j'aurai du venir t'en parler, car tu m'as paru être quelqu'un de vraiment sympatique et ouvert. Mais j'avoue que je suis un peu timide, et j'ai du mal à aller voir l'organisateur pour ce genre de choses, j'ai un peu peur de passer pour un emmerdeur ou un empêcheur de tourner en rond. Juste un petit avis qui n'engage que moi, ça pourrait être bien d'être un poil plus strict sur les comportements limite. Je ne parle pas de sanctionner, mais de surveiller et en cas de conduite douteuse, glisser gentiment un petit mot au conducteur. :)
Je suis surpris de ces commentaires de ta part, en total contraste avec le nombre de personnes qui souhaite monter en passager d'un danger public. Lors de cette sortie à Pouilly je n'ai hélas pas pu répondre à toutes les demandes.
On voit d'ailleurs bien sur cette vidéo de ce dimanche : http://d.pelegri.free.fr/VideoPerso/Pou ... ly2006.wmv que mon passager est terrorisé, quel sourir revelateur de ça part.

Me prend pas ceci comme une attaque (que je puisse parraitre aggresif sur piste, je veux bien l'admettre) mais plutot une surprise de ma part sur le contenu et la forme de ses commentaires car c'est la première fois, en presque 10 ans de pratique des circuits sans un seul accrochage même mineur, que je lis ce genre de post à mon sujet (peut être que les autres n'osent pas, même par derrière ou que je ne l'ai jamais su).
De mon coté j'aurais pu aussi pu faire certains commentaires sur le comportement de quelques d'entre vous sur le parking situé entre la grille et l'entrée en piste. Ne l'ayant pas fait en 'Live' sur le terrain, je me suis abstenue de le faire par derrière sur notre forum et meme de vive voie avec les menbres d'O.C.

kenshiro a écrit :...............L'apres midi a été cool (moins de personnes sur la piste) mais des cons qui doublent n'importe comment avec des clio RS1 grises :cyp: des ITR tuning ou des mecs du 93 avec des vieilles caisses.....................
Le con souhaiterait connaître ta définition du tuning.

Didier

PS: copie de ce post sur le forum O.C.

Avatar du membre
ThiballicA
Membre présenté
Messages : 751
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:44
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Contact :

Message par ThiballicA » mer. 25 oct. 2006, 06:59

Je répondrai juste à ça :
Dommage que tu sois plus à l'aise en te cachant derrière un clavier avec des prétextes incompatibles avec une fonction d'administrateur de forum (c'est vrai que le clavier est toujours l'intermédiaire):
Alors d'abord je ne suis "que" modérateur et délégué Région parisienne. Maintenant ici personne ne s'est jamais plaint de mes manières, que ça soit en tant que modo ou en temps qu'organisateur de sorties. Quant au fait que je ne sois pas venu voir David, je l'ai expliqué précédemment. Ce n'est pas ma sortie, donc je reste assez discret, je n'aime pas passer pour une grande gueule ou un emmerdeur. Après quand c'est une sortie de notre club, c'est différent, surtout si je suis organisateur.
De mon coté j'aurais pu aussi pu faire certains commentaires sur le comportement de quelques d'entre vous sur le parking situé entre la grille et l'entrée en piste.
Faudrait aussi préciser que ce n'est pas un parking cette zone, les stands c'est après la grille. Pas sur la voie d'accès de la piste. Alors forcément c'est un peu le bordel si certains se mettent à faire de la mécanique ou autre à cet endroit. :d

Maintenant tu peux dire ce qui ne t'as pas plu, toute critique est bonne à prendre pour les fois suivantes. ;)

DipDip
Membre présenté
Messages : 2
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 23:29
Localisation : Macon (71)

Message par DipDip » mer. 25 oct. 2006, 09:24

Ce que je critique n'est pas la fond mais la forme.
Si j'ai semblé etre un poil agressif sur la piste je suis pret à le reconnaitre.
Mais ce que je ne peux admettre c'est la facon de faire apres coup.
Si tu ne voulais pas en parler avec David malgres ces infos à ce sujet lors du briefing, tu pouvais venir me voir directement mais je n'ai vu personne au meme titre que je n'ai vu personne le soir lors du plein d'essence dans la station à la sortie du circuit juste avant l'autoroute (j'etais juste derriere le 4x4 de David).
Voici donc avec ces deux posts ce que j'avais à dire sur ta facon de faire, encore une fois je parle de la forme et pas du fond.
Nous avons chacun donné nos points de vue et je vous laisse continuer le fil de votre post.

Didier

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » mer. 25 oct. 2006, 10:10

Manson a écrit :
gaz78 a écrit :
Manson a écrit :il a quoi de plus que ta config moteur gaz ?
Bah je suis juste decatalysé et une boite à air kosei... :p La difference se joue au pilotage ;)
en ligne droite ? bof pas tan que ca :p . Je veu bien que la vitesse du passage avant la ligne droite determine aussi la vmax au bout mais bon... vous etiez à la meme vitesse au debut.
Prends en compte que celui qui sort en 1er du virage prendra forcément plus de distance dans la ligne droite (il réaccélère + tot). Fais un peu de piste et tu te rendras compte de ce genre de chose.

Ce n'est pas comme un run où les 2 autos partent cote à cote à la même vitesse et au même moment ! ;)


Pour monsieur Dipdip, désolé si quelconque individu ai créé une polémique, cela dit j'accepe moyen les reproches que tu nous fais au sujet du parking. Il me semble que nous avons été les seules personnes disciplinées à ne pas se jeter sur les places les plus près de la piste pour faire notre mécanique, parce que franchement tous les autres changeait leur roues, leurs freins ... au bord de la zone d'accès à la piste. ;)

Pour ma part, j'ai eu le malheur de me mettre à ta place une seule fois (et encore j'étais dans mon auto j'étais juste stationné là pour ne pas géner le passage, j'attendais un ami pour tourner), et direct le passager qui était avec toi est venu me faire la reflexion de ne plus me mettre ici :roll: tu ne t'es même pas déplacé non plus pour dire quoi que ce soit.

Si tu ne voulais pas être embeter il fallait faire comme nous et aller faire la mécanique là où elle se doit d'être faite ;) Avoues que c'était tout de même pas pratique de circuler entre les 2 rangées d'autos (on ne passait pas à 2 ;))

C'est vrai que certains ont employé des mots qu'ils n'aurait pas dû, je pense que cela était employé sous l'effet de la "colère", mais dans tous les cas tu ne donnais pas l'impression d'être des plus courtois et accesibles, ce n'est peut être qu'une impression.

La prochaine fois, si soucis il y a nous en parlerons directement, maintenant pour moi cela n'était que des détails de la journée qui ne l'ont en rien gachée ;)

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » mer. 25 oct. 2006, 11:27

Arnaud91 a écrit :
Manson a écrit :
gaz78 a écrit :
Manson a écrit :il a quoi de plus que ta config moteur gaz ?
Bah je suis juste decatalysé et une boite à air kosei... :p La difference se joue au pilotage ;)
en ligne droite ? bof pas tan que ca :p . Je veu bien que la vitesse du passage avant la ligne droite determine aussi la vmax au bout mais bon... vous etiez à la meme vitesse au debut.
Prends en compte que celui qui sort en 1er du virage prendra forcément plus de distance dans la ligne droite (il réaccélère + tot). Fais un peu de piste et tu te rendras compte de ce genre de chose.
C'est l'effet elastique que tu veu me dire :roll:

Enfin bref c'etait pas flying la premiere voiture, donc il y'a une difference enorme
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » mer. 25 oct. 2006, 11:29

Il y a toujours des différences, mais si c'était notre préoccupation première on irait faire des runs plutot et pas du circuit :W

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » mer. 25 oct. 2006, 11:33

Non c'est pas que l'effet elastique. Mais la manière dont tu vas prendre et surtout sortir du virage va jouer ENORMEMENT sur la vitesse en bout de ligne. Le moindre détail dans le virage se transforme en km/h au bout. Et crois-moi, ça joue énormement.

A mon dernier Pouilly, je suivais Kenshiro pendant toute la ligne droite, juste parce que je sortais du virage plus vite...
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
Karamazov994
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
Localisation : Nord
Contact :

Message par Karamazov994 » mer. 25 oct. 2006, 11:35

DipDip a écrit :
Dommage que tu sois plus à l'aise en te cachant derrière un clavier avec des prétextes incompatibles avec une fonction d'administrateur de forum (c'est vrai que le clavier est toujours l'intermédiaire):
L'admin c'est moi ;)
Lorsque j'ai quelquechose à dire je suis loin de me cacher derrière un écran ;) Mais la n'est pas la question, je suis d'accord avec beaucoup de tes paroles notamment celles qui suivent :
DipDip a écrit :
kenshiro a écrit :...............L'apres midi a été cool (moins de personnes sur la piste) mais des cons qui doublent n'importe comment avec des clio RS1 grises :cyp: des ITR tuning ou des mecs du 93 avec des vieilles caisses.....................
Le con souhaiterait connaître ta définition du tuning.

Didier

PS: copie de ce post sur le forum O.C.
Kenshiro est quelqu'un d'impulsif, il peste souvent pour pas grand chose, mais il a bon coeur, je pense que c'est dans le sens où tu es peut etre passé pres de lui sans forcement etre dangereux, qu'il a dit ces phrases.

Ne le prends pas mal (meme si c'est compréhensible lorsqu'on ne connait pas la personne) ;)

Kara
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !

AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » mer. 25 oct. 2006, 11:35

oui oui j'en suis d'accord avec toi pour le virage precedent la ligne droite, d'ailleur j'en parle.

Ok arnaud, mais bon c'est quand meme bien de savoir pourquoi on se fait prendre autan de temps dans un bout droit alors qu'apparement ils sortent tout les 2 à la meme vitesse :p
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » mer. 25 oct. 2006, 11:37

Flying roule en slick assez tendre, il sort plus fort du virage, surtout que celui ci n'est pas un des plus facil à négocier ;)

Son auto marche un poil mieu c'est sûr mais ce n'est pas ce qui le fait aller plus vite, sur un circuit de ce genre ;)
Modifié en dernier par -NoNo- le mer. 25 oct. 2006, 12:45, modifié 1 fois.

Tuningcrm
Membre présenté
Messages : 1
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 23:59

Message par Tuningcrm » mer. 25 oct. 2006, 12:44

Pour ce qui est de la video avec la 205 rallye il y a un ecart de génération et surtout j'étais pas la pour faire des temps

100% plaisir :D

Enfin pour une voiture 100% d'origine elle en a surpris plus d'un.

Merci pour la video.

Avatar du membre
flying_man
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 785
Enregistré le : ven. 10 mars 2006, 11:33
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par flying_man » mer. 25 oct. 2006, 14:26

Arnaud91 a écrit :Flying roule en slick assez tendre, il sort plus fort du virage, surtout que celui ci n'est pas un des plus facil à négocier ;)

Son auto marche un poil mieu c'est sûr mais ce n'est pas ce qui le fait aller plus vite, sur un circuit de ce genre ;)
Y'a le pilote qui déchire tout aussi :sol:
Tuningcrm a écrit :Pour ce qui est de la video avec la 205 rallye il y a un ecart de génération et surtout j'étais pas la pour faire des temps

100% plaisir :D

Enfin pour une voiture 100% d'origine elle en a surpris plus d'un.

Merci pour la video.
De rien mec ;)
C'est vrai qu'elle marchait bien ton auto :oui:

Avatar du membre
escape
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 582
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006, 11:24
Localisation : Lyon (69)

Message par escape » mer. 25 oct. 2006, 16:37

Yen a qui n'avait pas compris le drapeau rouge du millieu d'apres midi :d

Image

Image

PS: Hesitez pas si vous voulez les grands formats, (en MP) c'est avec plaisir hein.

Vinz :arrow: T'avais pas de bacquet il me semble, pas trop dur dans les virages, comment tu gere? Le coude dans la vitre? :d
SaxPowa

Avatar du membre
ThiballicA
Membre présenté
Messages : 751
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:44
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Contact :

Message par ThiballicA » mer. 25 oct. 2006, 17:14

DipDip a écrit :Ce que je critique n'est pas la fond mais la forme.
Si j'ai semblé etre un poil agressif sur la piste je suis pret à le reconnaitre.
Mais ce que je ne peux admettre c'est la facon de faire apres coup.
Si tu ne voulais pas en parler avec David malgres ces infos à ce sujet lors du briefing, tu pouvais venir me voir directement mais je n'ai vu personne au meme titre que je n'ai vu personne le soir lors du plein d'essence dans la station à la sortie du circuit juste avant l'autoroute (j'etais juste derriere le 4x4 de David).
Voici donc avec ces deux posts ce que j'avais à dire sur ta facon de faire, encore une fois je parle de la forme et pas du fond.
Nous avons chacun donné nos points de vue et je vous laisse continuer le fil de votre post.

Didier
Je comprend bien, mais j'ai du mal me faire comprendre aussi. Loin de moi l'idée de parler dans le dos des gens ou autre, je donne simplement mon avis sur certains points, avis que j'aurai mieux fait de donner sur place, certes. :)

Maintenant je n'en fait pas tout un fromage, et comme je disais précédemment, ce n'est pas ça qui m'a empêché de passer une bonne journée! :)

Pour conclure, je dirai que je ne voulais pas paraître désagréable, et si c'est les cas je m'en excuse auprès de toi.
;)

Répondre