[Résumé JPO] JPO - Géoparc - 28/10/2006

Retrouvez toutes les sorties circuit organisées par nos partenaires :
- Sorties à venir
- Résumés des sorties passées
Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » jeu. 02 nov. 2006, 15:31

Apparement t'as attaqué dès le 2 ème tour Div :L les pneus arrières il leur faut + de temps que ça pour être à température, ce qui s'est passé c'est que les avants sont montés plus vite que les arrières (normal), on voit clairement que l'auto part du cul :bah:

Vu la température du moment de + ça n'a pas pardonné :L

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » jeu. 02 nov. 2006, 15:36

L'auto à sous-viré à mort, c'est pour ça que je suis allé tout droit dans le gauche.
Une fois dans l'herbe, j'ai essayé de prendre la tangente à la piste pour trouver de l'accroche sur le macadam pour ralentir. Au moment ou je sors de l'herbe, le pneu AV gauche à du perdre toute sa pression (il y a un beau choc sur la jante). Donc moi, j'arrive sur la piste, je met le volant droit et je tente un freinage, mais je savais pas que mon pneu AV gauche était à plat... Aucune adhérence sur le train AV, la caisse part ou elle veut. :bah:
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » jeu. 02 nov. 2006, 15:41

C'est vrai que y'a tout qui est parti un peu dans le gauche :cyp:

Cela dit t'a attaqué un peu vite je trouve :L vu la temp° extérieure :(

Y'a pas eu de gros bobo encore c'est pas dramatique :)

M'enfin maintenant c'est fait tu n'y peux rien, l'auto s'en remettra :)

Avatar du membre
atvp67
Membre présenté
Messages : 217
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 15:53
Localisation : Strasbourg - Paris
Contact :

Message par atvp67 » jeu. 02 nov. 2006, 15:48

Ah wé, si le pneu était à plat en revenant sur la piste c'est clair quen ça devait plus diriger grand chose :L

M'disais bien qu'il yavait un truc que je comprenait pô :bah:

Pi je pense que nono n'a pas tord, la température basse et humide du moment couplé à un léger excès d'optimisme concernant le temps de chauffe des pneus ben ... Boum, mais c'est vrai que tu aurais pu t'en tirer beaucoup plus mal, sans parler blessés :peur:
C'est ce que j'appel un avertissement sans frais, un peu de carrosserie mais une sax qui roule et qui n'a globalement que des égratignures :d

Le plus important sera d'être en confiance lors de ta prochaine piste, parce que sans ça ça risque de recommencer :L
Chef des Barbares de l'Est :fier:

Psyko

Avatar du membre
widjo
Membre présenté
Messages : 59
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 12:19
Localisation : Annecy 74

Message par widjo » jeu. 02 nov. 2006, 15:48

Vous me donnez trop envie... Alé, dites moi comment la voir cette satanée vidéo :lol:
Ma Sexo n'est plus.
viewtopic.php?t=3777

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » jeu. 02 nov. 2006, 15:50

J'espère. :peur:

Il faut que je trouve le temps de vérifier un peu les trains quand même.
Les pneus étaient encore froids ça c'est sur. M'enfin les SXGT, ils accrochent quand même un peu meme à 20°c. Il faisait 16°C dehors. J'ai attaqué un peu trop fort, mais comme je l'ai dit, ce gauche, il passe bien plus fort (normalement je le passe à toc, demandez à Will). Mais Iron et Max m'ont confirmé qu'ils ont eu des frayeurs à cet endroit. Peut-être la piste était elle un peu grassouillette. :bah:

Ce qui m'a mit dedans, c'est la pneu à plat. Sans ça, s'eut été une sortie banale, un peu d'herbe et hop. Mais là, une fois sur la piste, impossible de guider l'auto, les 4 roues glissent comme sur de la neige.

Quand je redémarre et que je sens le pneux AV gauche à plat, je commence à comprendre. Et c'estr avec le recul et en visionnant la vidéo que je comprend.

C'est le plus rassurant, de comprendre pourquoi. J'ai été un peu optimiste certe, et j'ai pas eu trop de chance en même temps. :bah:
Enfin je n'ai rien et l'auto n'est pas en pièces. Même si le chassis a morflé, au pire, j'ai une assurance. Mais je ne pense pas qu'il y ai de dégat mécanique majeur.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » jeu. 02 nov. 2006, 15:56

Widjo tout est là pour le FTP : viewtopic.php?t=1717

Div, c'est sûr que maintenant tu peux chercher à comprendre et te dire que t'aurais plutot dû faire ceci ou cela, le mieu à faire aurait été de se sortir dans le gauche et de ne pas essayer de remettre l'auto sur la piste :bah: Même si le pneu n'était pas dégonflé (l'a t'il été avant ou après la sortie ? :bah:), les pneus ont étés dans la terre ou autre, ça aurait glissé aussi, sans parler du poids de l'auto engendré par le contre braquage :bah:

Tien nous au courant en tout cas, si on peux t'aider ;)

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » jeu. 02 nov. 2006, 16:03

Je suis sorti de l'herbe pour m'arreter car le virolo d'après arrive vite et il n'y a pas trop de dégagement... De plus j'ai appris que je suis sorti juste a temps de l'herbe car après il y a un fossé. :eek:

Mais comme tu dis Nono. je tourne la page. Je vais m'occupper de l'auto et vous tiendrez au courant.

En tout cas merci pour votre solidarité qui fait chaud au coeur. :lover:
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
atvp67
Membre présenté
Messages : 217
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 15:53
Localisation : Strasbourg - Paris
Contact :

Message par atvp67 » jeu. 02 nov. 2006, 16:03

Pareil :d
Je pense aussi que le mieux aurait été de couper simplement mais bon, maintenant c'est fait et ça arrive à tout le monde, c'était ton tour, mikki a moins de chance :L :(

Bon courage pour la remise en état, en ésperant que ça se réduise à ce qu'on voit sur les photos :oui:

Edit: Y'a un fossé :eek: :eek:
Ca je trouve plus que limite :L
C'est un circuit où il ne fait pas bon sortir :bah: Déjà l'engueulade pour les plots :W
Chef des Barbares de l'Est :fier:

Psyko

Avatar du membre
widjo
Membre présenté
Messages : 59
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 12:19
Localisation : Annecy 74

Message par widjo » jeu. 02 nov. 2006, 16:08

marchi président... :oops:
Modifié en dernier par widjo le jeu. 02 nov. 2006, 16:15, modifié 1 fois.
Ma Sexo n'est plus.
viewtopic.php?t=3777

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » jeu. 02 nov. 2006, 16:10

Bon petit rappel pour les photos :ecoutez:

Le FTP est à votre disposition pour l'hebergement des photos de LA sortie, pas pour mettre vos photos persos (on trouve des photos dans le répertoire de Nomazout n'ayant pas grand chose à voir avec la sortie au geoparc :L bien qu'il y ai de belles photos autos en photo :))

Egalement essayez de ne pas le remplir avec des photos en 3072x2048 :bah:

J'en vois certains qui se plaignent qu'il n'y a pas assez de place ou alors qu'ils n'arrivent pas à Uploader, c'est normal si tout le monde en fait autant :roll:

Un peu de savoir vivre svp :jap:

Merci :)

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » jeu. 02 nov. 2006, 16:33

Egalement pour les vidéos, évitez de mettre des vidéos de 160mo et qui durent 1min30 :ddr:

Miki
Membre présenté
Messages : 61
Enregistré le : mer. 08 mars 2006, 18:50

Message par Miki » jeu. 02 nov. 2006, 16:58

diverevil a écrit : Mais là, une fois sur la piste, impossible de guider l'auto, les 4 roues glissent comme sur de la neige.
Exactement le même comportement que mon auto lors de ma sortie de route! j'ai rien compris.

Merci encore Will pour le petit tour dans ta sax' qui marche du tonnerre! D'ailleur on s'est bien marré quand tu l'a faite chasser! La video prouve bien tes talents :jap:

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Message par Neo » jeu. 02 nov. 2006, 19:44

En tout cas vraiment dommage cette sortie. Je t'ai mm pas vu rentrer sur le circuit, on fini la session et oh ben qu'est-ce qu'il a div'?! trop deg pour toi.

Ca se voyait que ca te faisait vraiment chier, du coup j'ai pas trop voulu te deranger :oops:

Ce virage est effectivement assez méchant, je me suis fait peur aussi à froler l'herbe en sortie.

Avatar du membre
nomazout
Membre présenté
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 22:56
Localisation : nancy

Message par nomazout » jeu. 02 nov. 2006, 22:33

Arnaud91 a écrit :Bon petit rappel pour les photos :ecoutez:

Le FTP est à votre disposition pour l'hebergement des photos de LA sortie, pas pour mettre vos photos persos (on trouve des photos dans le répertoire de Nomazout n'ayant pas grand chose à voir avec la sortie au geoparc :L bien qu'il y ai de belles photos autos en photo :))

Egalement essayez de ne pas le remplir avec des photos en 3072x2048 :bah:

J'en vois certains qui se plaignent qu'il n'y a pas assez de place ou alors qu'ils n'arrivent pas à Uploader, c'est normal si tout le monde en fait autant :roll:

Un peu de savoir vivre svp :jap:

Merci :)
Merci de m'avoir avertit par MP ;)
16V 167 powaaa

Répondre