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Posté : jeu. 02 nov. 2006, 15:31
par -NoNo-
Apparement t'as attaqué dès le 2 ème tour Div
les pneus arrières il leur faut + de temps que ça pour être à température, ce qui s'est passé c'est que les avants sont montés plus vite que les arrières (normal), on voit clairement que l'auto part du cul
Vu la température du moment de + ça n'a pas pardonné
Posté : jeu. 02 nov. 2006, 15:36
par Div'
L'auto à sous-viré à mort, c'est pour ça que je suis allé tout droit dans le gauche.
Une fois dans l'herbe, j'ai essayé de prendre la tangente à la piste pour trouver de l'accroche sur le macadam pour ralentir. Au moment ou je sors de l'herbe, le pneu AV gauche à du perdre toute sa pression (il y a un beau choc sur la jante). Donc moi, j'arrive sur la piste, je met le volant droit et je tente un freinage, mais je savais pas que mon pneu AV gauche était à plat... Aucune adhérence sur le train AV, la caisse part ou elle veut.
Posté : jeu. 02 nov. 2006, 15:41
par -NoNo-
C'est vrai que y'a tout qui est parti un peu dans le gauche
Cela dit t'a attaqué un peu vite je trouve
vu la temp° extérieure
Y'a pas eu de gros bobo encore c'est pas dramatique
M'enfin maintenant c'est fait tu n'y peux rien, l'auto s'en remettra
Posté : jeu. 02 nov. 2006, 15:48
par atvp67
Ah wé, si le pneu était à plat en revenant sur la piste c'est clair quen ça devait plus diriger grand chose
M'disais bien qu'il yavait un truc que je comprenait pô
Pi je pense que nono n'a pas tord, la température basse et humide du moment couplé à un léger excès d'optimisme concernant le temps de chauffe des pneus ben ... Boum, mais c'est vrai que tu aurais pu t'en tirer beaucoup plus mal, sans parler blessés
C'est ce que j'appel un avertissement sans frais, un peu de carrosserie mais une sax qui roule et qui n'a globalement que des égratignures
Le plus important sera d'être en confiance lors de ta prochaine piste, parce que sans ça ça risque de recommencer
Posté : jeu. 02 nov. 2006, 15:48
par widjo
Vous me donnez trop envie... Alé, dites moi comment la voir cette satanée vidéo
Posté : jeu. 02 nov. 2006, 15:50
par Div'
J'espère.
Il faut que je trouve le temps de vérifier un peu les trains quand même.
Les pneus étaient encore froids ça c'est sur. M'enfin les SXGT, ils accrochent quand même un peu meme à 20°c. Il faisait 16°C dehors. J'ai attaqué un peu trop fort, mais comme je l'ai dit, ce gauche, il passe bien plus fort (normalement je le passe à toc, demandez à Will). Mais Iron et Max m'ont confirmé qu'ils ont eu des frayeurs à cet endroit. Peut-être la piste était elle un peu grassouillette.
Ce qui m'a mit dedans, c'est la pneu à plat. Sans ça, s'eut été une sortie banale, un peu d'herbe et hop. Mais là, une fois sur la piste, impossible de guider l'auto, les 4 roues glissent comme sur de la neige.
Quand je redémarre et que je sens le pneux AV gauche à plat, je commence à comprendre. Et c'estr avec le recul et en visionnant la vidéo que je comprend.
C'est le plus rassurant, de comprendre pourquoi. J'ai été un peu optimiste certe, et j'ai pas eu trop de chance en même temps.
Enfin je n'ai rien et l'auto n'est pas en pièces. Même si le chassis a morflé, au pire, j'ai une assurance. Mais je ne pense pas qu'il y ai de dégat mécanique majeur.
Posté : jeu. 02 nov. 2006, 15:56
par -NoNo-
Widjo tout est là pour le FTP :
viewtopic.php?t=1717
Div, c'est sûr que maintenant tu peux chercher à comprendre et te dire que t'aurais plutot dû faire ceci ou cela, le mieu à faire aurait été de se sortir dans le gauche et de ne pas essayer de remettre l'auto sur la piste
Même si le pneu n'était pas dégonflé (l'a t'il été avant ou après la sortie ?
), les pneus ont étés dans la terre ou autre, ça aurait glissé aussi, sans parler du poids de l'auto engendré par le contre braquage
Tien nous au courant en tout cas, si on peux t'aider
Posté : jeu. 02 nov. 2006, 16:03
par Div'
Je suis sorti de l'herbe pour m'arreter car le virolo d'après arrive vite et il n'y a pas trop de dégagement... De plus j'ai appris que je suis sorti juste a temps de l'herbe car après il y a un fossé.
Mais comme tu dis Nono. je tourne la page. Je vais m'occupper de l'auto et vous tiendrez au courant.
En tout cas merci pour votre solidarité qui fait chaud au coeur.
Posté : jeu. 02 nov. 2006, 16:03
par atvp67
Pareil
Je pense aussi que le mieux aurait été de couper simplement mais bon, maintenant c'est fait et ça arrive à tout le monde, c'était ton tour, mikki a moins de chance
Bon courage pour la remise en état, en ésperant que ça se réduise à ce qu'on voit sur les photos
Edit: Y'a un fossé
Ca je trouve plus que limite
C'est un circuit où il ne fait pas bon sortir
Déjà l'engueulade pour les plots
Posté : jeu. 02 nov. 2006, 16:08
par widjo
marchi président...
Posté : jeu. 02 nov. 2006, 16:33
par -NoNo-
Egalement pour les vidéos, évitez de mettre des vidéos de 160mo et qui durent 1min30
Posté : jeu. 02 nov. 2006, 16:58
par Miki
diverevil a écrit : Mais là, une fois sur la piste, impossible de guider l'auto, les 4 roues glissent comme sur de la neige.
Exactement le même comportement que mon auto lors de ma sortie de route! j'ai rien compris.
Merci encore Will pour le petit tour dans ta sax' qui marche du tonnerre! D'ailleur on s'est bien marré quand tu l'a faite chasser! La video prouve bien tes talents
Posté : jeu. 02 nov. 2006, 19:44
par Neo
En tout cas vraiment dommage cette sortie. Je t'ai mm pas vu rentrer sur le circuit, on fini la session et oh ben qu'est-ce qu'il a div'?! trop deg pour toi.
Ca se voyait que ca te faisait vraiment chier, du coup j'ai pas trop voulu te deranger
Ce virage est effectivement assez méchant, je me suis fait peur aussi à froler l'herbe en sortie.
Posté : jeu. 02 nov. 2006, 22:33
par nomazout