[CG] Pièces usinées via p027372

Le forum du Sax'shop, des achats groupés et des bons plans partenaires.
Répondre
Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

[CG] Pièces usinées via p027372

Message par keny » jeu. 07 sept. 2017, 10:18

:coucou:
En parallèle de la cg des disques sur bols alu, nous allons procéder à une CG ayant déjà eu lieu sur un autre forum:
Want3d a écrit :Bonjour à tous :coucou:

Ayant pris contact avec p027372 alias Pierre (bien connu des forum S16 et saxo), pour usiner quelques pièces, j'ai trouvé intéressant de vous proposer ses services pour optimiser nos petites bombinettes.
De nombreuses personnes vous parleront de son travail rapide et de qualité.

Cales Anti-Recul pour triangles : sur silent-bloc d'origine ou powerflex (diamètre différents) en Delrin, montage plug'n play
Gains: améliore le feeling de la direction et réduit les louvoiements sur forts freinage car les triangles ne peuvent plus reculer
Tarifs : 20 euros la paire, 18 euros la paire à partir de 3 jeux, 17 euros la paire à partir de 10 jeux

Image Image

Renfort de triangles type PTS : en tôle épaisse d'acier (2x plus épais que sur tricompétition)
Gains : rigidifie le triangle, possibilité de soudure MIG sur les triangles clients pour 20euros la paire
Tarifs : 20 euros la paire, 18 euros la paire à partir de 3 jeux, 17 euros la paire à partir de 10 jeux

(image tricompétition car pas de dispo)
Image


Poulies damper + alternateur en aluminium : AU4G (2017)
Gains : gain en inertie, meilleure montée en régime, enlève les problèmes de fiabilité de la damper car celle en alu est monobloc et ne peut donc pas se casser en deux (plus de silentblocs), je fais le modèle pour courroie 5 ribs en 140mm (sans clim) ou 130mm (avec clim), possibilité de diamètres inférieurs (jusqu'à 106mm) pour les voitures de circuit pour gagner encore plus et diminuer les pertes alternateur (tarif identique mais nécessite une courroie plus courte)
Montage sans cales, plug'n play
Tarifs :
- damper seule: 90 euros, 81 euros à partir de 3 jeux, 75 euros à partir de 10 jeux
- alternateur seule: 35 euros, 32 euros à partir de 3 jeux, 30 euros à partir de 10 jeux
- damper + alternateur: 110 euros, 105 euros la paire à partir de 3 jeux, 100 euros la paire à partir de 10 jeux

! Il faudra préciser s'il faut ou non les 3 encoches suivant le type de pignon de distribution, à défaut, ils seront fait !

Image Image


Volant moteur: possibilité d’alléger sur volant moteur de 180mm (1.4) et 200mm (1.6)
Gains: moins d'inertie, montée en régime plus rapide surtout sur les trois premiers rapports, pas de perte de vitesse de pointe ni en montée, pas de pertes de frein moteur sauf au rétrogradage, moteur plus sensible au calage sur des manœuvres sans accélérer (comme se garer sur une place de parking).
Montage plug'n play, mieux vaut prévoir de nouvelles vis pour celui ci.
Tarifs :
- fourniture d'un Volant: 60 euros (peut nécessiter du délai suivant le nombre)

- allègement niveau 1 (4.2/4.0kg environ sur TU5), (3.4/3.3kg sur TU3 injection) par tournage avec rectification si besoin côté embrayage (portée disque + portée mécanisme) : 60 euros, 55 euros à partir de 3 jeux, 50 euros à partir de 10 jeux

- allègement niveau 2 (3.7/3.5kg environ sur TU5), (3.0/2.9kg sur TU3 injection) par tournage + perçages avec rectification si besoin côté embrayage (portée disque + portée mécanisme) : 110 euros, 103 euros à partir de 3 jeux, 96 euros à partir de 10 jeux

- équilibrage : pour que le moteur puisse prendre 10.000tr : 73 euros (il faut compter 3 semaines de délai pour cette opération) 95euros sur volant moteur + mécanisme d'embrayage

L'équilibrage n'est pas indispensable pour les moteurs sans rupteur décalé, le travail d'équilibrage est très faible sur les volants de TU allégés

Image Image Image Image

Coupelles coniques pour ressorts : coniques pour ressorts 60 mm et cartouches Viarouge/Bilstein en alu AU4G
Tarifs : 90 euros la paire, 84 euros la paire à partir de 3 jeux, 77 euros la paire à partir de 10jeux

Coupelles coniques pour combinés filetés : PTS Mini GrA, cartouches Bilstein ou Viarouge en alu AU4G
Tarifs : 110 euros la paire, 102 euros la paire à partir de 3 jeux, 94 euros la paire à partir de 10jeux.

Image

Modification des cartouches suspension : pour passage en combines filetés (filetage allongé), cartouches à fournir !
Possibilité de faire des écrous canon en acier sur mesure.

Prix : 50 euros la paire (cartouches à fournir), 45 euros la paire à partir de 3 jeux, 40 euros la paire à partir de 10 jeux
Écrous canon : 35 euros la paire, 32 euros la paire à partir de 3 jeux, 29 euros la paire à partir de 10 jeux

Image

Bol de disque 286*26 : en aluminium aéronautique 7075 pas d'anodisation possible. Fournir une piste 283*26 PCD166 (hispec par exemple) pour valider le montage !
Gain : chaque bol pèse 490gr pour un montage plug’n play
Prix : Une paire 200 euros, 3 paires de bols 190 euros (chaque), 10 paires de bols 175 euros (chaque)

! Commande spécifique qui demandera un délai de traitement plus long !
Possibilité de fournir la visserie vis à tête fraisée zinguées ou bichromatées (anti-rouille) en classe 10.9 avec rondelles et écrou autofreinés tout metal (pour ne pas fondre comme un nylstop) pour 15€/paire


Image


Allègement de vilbrequin TU3/TU5 : réduction du diamètre des 8 contrepoids au maximum sans pour autant entamer la portée de la bielle côté maneton puis taille les contrepoids en biseau (sans fragiliser côté opposé), et pour finir casse de tous les angles.

TU5 8 contrepoids: 12.4 -> 10.8kg
TU3 8 contrepoids: 12.0 -> 10.8kg

Prix : Usinage 120 euros
Équilibrage simple 120 euros
Équilibrage complet (vilebrequin, pignon, poulie, volant moteur et mécanisme) 180 euros

Image Image

Cale rehausse levier de vitesse : prix en fonction de la hauteur désirée

Image Image

Cales pour étriers Megane RS : valable pour 283*26, 288*28 ou 302*26 (à préciser lors de la commande)
Prix :
Aluminium AU4G : 100 euros la paire en aluminium, 93 euros la paire à partir de 3 jeux, 87 euros la paire à partir de 10 jeux
Aluminium Aéronautique 7075 : 110 euros la paire, 103 euros la paire à partir de 3 jeux, 96 euros la paire à partir de 10 jeux

Possibilité de réutiliser les vis d’origine Renault grâce à un lamage pour 5 euros supplémentaires (indiquer filetage 14*200 ou 14*150)

Image Image Image Image


Douilles Alu train arrière : en aluminium AU4G
Gains[font=Helvetica, sans-serif] : [/font]améliore la tenue de route, le train arrière est plus vif, plus prévisible et ne décroche plus en décalé mais réagit directement.
Prix[font=Helvetica, sans-serif] : [/font]55 euros le jeu de quatre, 51 euros le jeu à partir de 3 jeux, 47 euros le jeu à partir de 10 jeux.

Il est possible aussi de proposer les douilles montées sur des traverses reconditionnées (contrôlées, sablés, repeintes, portée de joints et axes neufs en qualité origine) pour 280 euros le tout, 260 euros à partir de trois, 240 euros à partir de 10.

Image


Traverses reconditionnés de train arrière pour 106/Saxo & AX : contrôlées, sablés, repeintes, portée de joints et axes neufs en qualité origine.
Prix : Montés avec douilles alu : 280 euros, 260 euros à partir de trois, 240 euros à partir de dix.
D'origine : A définir


Service de remise à neuf de boite MA : possibilité de proposer un service de remise à neuf de boite MA, pose de couple court, souder la couronne etc ... (pièces à fournir)
Pour ceux qui le souhaitent, tarifs avantageux pour joints, roulements, syncro.
Prix : changement de tous les synchro/joints/goupilles/roulements: 150 euros

soudure de renforts des fourchettes de la boite: 20 euros
soudure du différentiel au TIG avec pré/post chauffage pour éviter la fissuration: 30 euros

Image Image Image Image Image


Si certains d'entre vous on des demandes particulières ou on besoin d'avantage d'information, je vous communiquerai son adresse mail.

PAIEMENTS

Une fois la commande groupée clôturée, Pierre calculera le prix final par personne, suivant le nombre et personnes (et donc remises accordés), et suivant le mode de livraison choisi.

Pour le paiement, celui si s'effectuera auprès de Pierre par chèque (qui sera encaissé lors de l'envoi de la commande) ou par Paypal.

Les frais de ports seront calculés en fonction de ce qu'il vous faut.
Les livraisons peuvent se faire en colissimo ou par MondialRelay (moins cher)

ENVOI / RETRAIT DE PIÈCES

Pour les personnes désirant faire souder/modifier/alléger leur propres pièces, il faudra les envoyer ou contacter directement Pierre (par MP ou par mail) pour venir les déposer dans le 91 (Essonne).

Pour l'envoi des pièces, c'est au poids au tarif La Poste en vigueur ou MondialRelay.
Il sera possible de faire des envois groupés pour plusieurs personnes, de même qu'il est aussi possible de retirer les pièces dans le 91 (prendre contact par MP ou par Mail avec Pierre)
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

p027372
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 23:31

Re: [CG] Pièces usinées via p027372

Message par p027372 » jeu. 07 sept. 2017, 12:16

Pour l'équilibrage, les conditions ont changées: pas de remise sur du nombre car je soustraite.
- 50euros équilibrage volant au gramme près
- 70euros équilibrage volant + mécanisme au gramme près
- 80euros équilibrage volant au demi-gramme près (grosse prépa +8500tr)
- 100euros équilibrage volant + mécanisme au demi-gramme près (grosse prépa +8500tr)
- 200euros équilibrage volant + mécanisme + vilebrequin + pignon distri + poulie damper
Besoin d'usinage/soudure -> MP

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: [CG] Pièces usinées via p027372

Message par OkCmoua » ven. 08 sept. 2017, 14:34

La pipe d'eau entrée moteur sur 16V , c'est envisageable ? :)
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9159
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [CG] Pièces usinées via p027372

Message par keny » ven. 08 sept. 2017, 15:25

Cale d'etriers de 208 r2 (on voit le dev ensemble pierre?)
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

p027372
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 23:31

Re: [CG] Pièces usinées via p027372

Message par p027372 » ven. 08 sept. 2017, 17:59

Bonjour à tous les deux,

envoyez-moi les infos, je vais étudier ça.
Besoin d'usinage/soudure -> MP

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: [CG] Pièces usinées via p027372

Message par tosam » ven. 08 sept. 2017, 20:27

Je serais intéressé par des cales anti recul et des poulies alus.
Des infos sur la rehausse de levier ? Monte en lieu et place ? Besoin de changer le levier ? On peut garder le soufflet ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: [CG] Pièces usinées via p027372

Message par OkCmoua » sam. 09 sept. 2017, 12:25

p027372 a écrit :Bonjour à tous les deux,

envoyez-moi les infos, je vais étudier ça.
Slt toi :D ,

On en avait parlé entre nous sur le forum , justement pour éviter la casse occasionnel de cette piece fragile au serrage etc...

Image
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

p027372
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 23:31

Re: [CG] Pièces usinées via p027372

Message par p027372 » sam. 09 sept. 2017, 20:05

Pour la rehausse de levier, ça monte en lieu et place avec la visserie que je fournis.
Pour le soufflet, non, il sera trop court.

Ok pour la pipe à eau, je vais essayer d'en récupérer une pour voir.
Besoin d'usinage/soudure -> MP

Répondre