[Circuit] Technique de pilotage
- saxsport86
- Membre présenté
- Voiture : saxo 8s environ 130ch
Re: [Circuit] Technique de pilotage
j'ai jamais rejeté la faute sur mon pédalier juste vu que j'ai des petits pied j'ai du mal a faire le talon pointe
4 lettres
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee
- kainry
- Membre d'honneur
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Si tu chausses du 38 c'est clair que c'est chaud
- Romain33
- Administrateur Global
- Voiture : Clio Williams F2000
On ne rejette pas la faut sur le pédalier, après c'est une question d'entrainement et habitude
Mais certains pédaliers s'y prêtent plus que d'autres
Mais certains pédaliers s'y prêtent plus que d'autres
- Fazerman
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : 106 XSi
vous me cassez le moral les gars à dire que c'est pas le pédalier qui compte (en gros). Je me suis encore entrainé aujourd'hui en allant au boulot mais duuuuuuuur. Je ne prend même plus la moto m'entrainer, c'est pour dire!!!
Je chausse du 45/46, donc je devrai y arriver sans trop de soucis si je comprend bien
Il faut être déjà bien positionné sur la pédale de frein pour garder une bonne pression au freinage... La plante du pouce doit être au milieu de la pédale?
Il faut prendre en compte le régime moteur aussi? Ce que je veux dire c'est que le talon pointe doit ce faire à un certain régime ou il n'y a pas d'importance?
Je galère et je suis paumé
Je chausse du 45/46, donc je devrai y arriver sans trop de soucis si je comprend bien
Il faut être déjà bien positionné sur la pédale de frein pour garder une bonne pression au freinage... La plante du pouce doit être au milieu de la pédale?
Il faut prendre en compte le régime moteur aussi? Ce que je veux dire c'est que le talon pointe doit ce faire à un certain régime ou il n'y a pas d'importance?
- 2005pierric
- Membre présenté
Fazerman a écrit :vous me cassez le moral les gars à dire que c'est pas le pédalier qui compte (en gros). Je me suis encore entrainé aujourd'hui en allant au boulot mais duuuuuuuur. Je ne prend même plus la moto m'entrainer, c'est pour dire!!!
Alors dans l'ordre
1°) La taille des pieds importe peu, et en plus toi c'est nickel... donc il ne devrait pas y avoir de raison
2°)Il faut effectivement etre bien positionné sur la pédale... mais pas au milieu de la pédale, car forcément au milieu tu n'arrivera pas a atteindre les gaz... Perso je suis asser proche de l'extremité de la pédale de frein (jamais elle n'a rippé, meme sous la pluie, il faut tout de meme trouver la zone de sécurité permettant le T/P)
3°) bien sur qu'il faut prendre en compte le régime, mais d'arrivée (après ton coup de gaz) et non celui de départ... Car le but est de faire correspondre les régimes du nouveau rapport et celui lors du débrayage
Courage, si tu es paumé, voici une aide précieuse :
clique ici
Sax VTS 16V powaa,mais aussi AX GT 5 portes ph 2 Carbu réstaurée:)
- Fazerman
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : 106 XSi
okok je comprend mieux. Donc je vais décaler un peu plus mon pied sur les freins pour mieux sentir celle de gaz.
Pour le régime, si je comprend bien, il faut que mon régime soit à 4500tr/min (par exemple) pour avoir une bonne relance
L'intérêt du T/P est bien de soulager les synchro de boite mais aussi d'être au bon régime moteur pour bien ressortir du virage?
Pour le régime, si je comprend bien, il faut que mon régime soit à 4500tr/min (par exemple) pour avoir une bonne relance
L'intérêt du T/P est bien de soulager les synchro de boite mais aussi d'être au bon régime moteur pour bien ressortir du virage?
- 206Mazout
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
bah l'intérêt premier c'est de soulager la synchro, mais si pour cela tu fais une sortie de virage à bas régime, c'est nul, donc le talon pointe sert à compensé cela en optimisant tout, enfin c'est ce que je crois avoir compris, d'ailleurs ça se ressent à l'usage ^^
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- Rémy
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Une petite vidéo intéressante histoire de voir la théorie après la pratique :
https://www.youtube.com/watch?v=_iSEOBqpvpQ
https://www.youtube.com/watch?v=_iSEOBqpvpQ
- TU5J4 !!!