Fazerman a écrit :vous me cassez le moral les gars à dire que c'est pas le pédalier qui compte (en gros). Je me suis encore entrainé aujourd'hui en allant au boulot mais duuuuuuuur. Je ne prend même plus la moto m'entrainer, c'est pour dire!!!
Je chausse du 45/46, donc je devrai y arriver sans trop de soucis si je comprend bien
Il faut être déjà bien positionné sur la pédale de frein pour garder une bonne pression au freinage... La plante du pouce doit être au milieu de la pédale?
Il faut prendre en compte le régime moteur aussi? Ce que je veux dire c'est que le talon pointe doit ce faire à un certain régime ou il n'y a pas d'importance?
Je galère et je suis paumé

Alors dans l'ordre
1°) La taille des pieds importe peu, et en plus toi c'est nickel... donc il ne devrait pas y avoir de raison
2°)Il faut effectivement etre bien positionné sur la pédale... mais pas au milieu de la pédale, car forcément au milieu tu n'arrivera pas a atteindre les gaz... Perso je suis asser proche de l'extremité de la pédale de frein (jamais elle n'a rippé, meme sous la pluie, il faut tout de meme trouver la zone de sécurité permettant le T/P)
3°) bien sur qu'il faut prendre en compte le régime, mais d'arrivée (après ton coup de gaz) et non celui de départ... Car le but est de faire correspondre les régimes du nouveau rapport et celui lors du débrayage
Courage, si tu es paumé, voici une aide précieuse :
clique ici