Depuis bientôt 3 ans, je participe chaque année au slalom de printemps du Boischault qui se déroule sur le circuit de la Châtre en sens inverse (l'occasion, pour ceux qui connaissent le circuit, de le pratiquer en sens inverse).
En slalom il existe la catégorie "Loisir", faites pour Monsieur (ou Madame) tout le monde qui a une petite sportive routière et aimerait de se prendre au jeu sans pour autant investir dans une vraie voiture de course.
Les conditions de participations sont simples:
- payer une licence FFSA à la journée
- payer l'engagement
soit un total d'environ 120€ (licence + engagement)
Sur le plan technique:
- 2 classes de cylindrée: L1= jusqu'à 1400cc atmo, L2= jusqu'à 2000cc atmo
- le pilote doit avoir un casque (OBLIGATOIRE) quelquesoit la marque, casque moto etc...
L'épreuve se déroule sur 2 jours:
- samedi matin: administratif: inscription, remise des numéros, vérifications techniques
- samedi après midi: essai libre en sens normal, coût: 5€ la session de 10/15min (au gré du commissaire

- dimanche matin: 1 essai chrono, puis 1er session chrono pour l'épreuve
- dimanche après midi: 2ème et 3ème session chrono, on ne retient que les 2 meilleurs temps
- dimanche en fin d'aprem/début de soirée: remise des prix, en général il y a un prix pour le premier du loisir (L1 + L2).
Pour information, le circuit de la Châtre est situé à 300km de Paris, ce qui fait une belle virée ;-)
Voilà, hésitez pas si vous avez des questions.
Je n'organise pas une session slalom, je vous fais découvrir cette catégorie Loisir peut connue et ceux qui veulent y participer sont libres de poster ici.