[CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
Ok, après les discutions sur le sujet datent souvent, il se peut donc que des efforts aient été faits depuis. En tout cas ce que vous me dites est rassurant, car je veux conserver au moins autant de sécurité qu'à l'origine quand je modifie, je me sers trop souvent de ma voiture pour me permettre de prendre des risques !
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- Fazerman
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1232
- Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
- Voiture : 106 XSi
- Localisation : 91 et 08
Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
oui aucun soucis à froid avec les DS2500. Par contre effectivement les DS3000 ne freine pas à froid. C'est même dangereux sur la route, surtout sous la pluieleguigui a écrit :hum... c'est pas plutôt les DS3000 qui fonctionnent moins à froid ? pour moi pas de soucis pour les DS2500...

- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
Les ds3000 ça se gère bien à froid quand même les gars paroles de k1k1 !
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
Oui, enfin je préfère pas tenter et... :-"désolé petite, c'est pas ma faute si je t'ai écraser, c'est mes potes qui m'ont dit que même à froid des DS3000 ça ce gère"
Plus sérieusement, je ne pense pas avoir une conduite permettant d'exploiter de vraiment bons freins, du DS2500 pour l'usage que j'en ferais me semble largement dimensionner ^^

Plus sérieusement, je ne pense pas avoir une conduite permettant d'exploiter de vraiment bons freins, du DS2500 pour l'usage que j'en ferais me semble largement dimensionner ^^
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
oui, je pense aussi 
je roulais en DS3000 aussi. ça va à froid, mais ça va moins
je pense c'est surtout un coup à glacer les plaquettes en freinage d'urgence. mais à éviter de toute façon: c'est pas recommandé.

je roulais en DS3000 aussi. ça va à froid, mais ça va moins

Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
Ce sont les DS2500 qui ne freinent pas à froid, j'en faisais l'expérience quand je sortais l'ax 

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- Fazerman
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1232
- Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
- Voiture : 106 XSi
- Localisation : 91 et 08
Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
et pas homologuéleguigui a écrit : mais à éviter de toute façon: c'est pas recommandé.
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
ah, la polémique revient ^^
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- Fazerman
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1232
- Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
- Voiture : 106 XSi
- Localisation : 91 et 08
Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
et on est HS 

- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
Bref tant que t'as tes bras, tes 2 jambes, ton casque et le permis et une auto saine tu peux circuiter sans problème .
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
ça c'est de la réponse concise !
Merci à tous pour les réponses !

Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
-
- Membre présenté
- Messages : 129
- Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:44
- Voiture : saxo vts 16v
Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
la solution miracle pour les sorties circuits

pour la saisons 2012 prenez de bonne résolution, une préparation minutieuse de votre moteur et chassis avec un outillage adequat : le Multi-tool Macgyver, le contenu d'une caisse a outil dans votre poche de bleu.
Ne présentons plus cet outil, largement vue a la télé, dont la popularité na pas baissé depuis 1985.
Produit made in U.S.A
je suis loin loin
désolé du hs mais quand j'ai vue sa fallait que je le poste


pour la saisons 2012 prenez de bonne résolution, une préparation minutieuse de votre moteur et chassis avec un outillage adequat : le Multi-tool Macgyver, le contenu d'une caisse a outil dans votre poche de bleu.
Ne présentons plus cet outil, largement vue a la télé, dont la popularité na pas baissé depuis 1985.
Produit made in U.S.A



je suis loin loin

désolé du hs mais quand j'ai vue sa fallait que je le poste

la vie est comme une échelle de poulailler, courte et pleine de merde.
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1896
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
Salut à tous,
Très enrichissant ce topic
Je ne suis peut-être pas ou il faut. Je cherche des infos sur plutôt "comment débuter sur piste" avec la grande question du 8s ou 16v indispensable ?
Merci.
Très enrichissant ce topic

Je ne suis peut-être pas ou il faut. Je cherche des infos sur plutôt "comment débuter sur piste" avec la grande question du 8s ou 16v indispensable ?
Merci.
- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Messages : 6046
- Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
- Voiture : 600 GSXR
- Localisation : 51
Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
un 8s est amplement suffisant pour se faire plaisir 

.
Dans l'ombre, le modo t'observe

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe


Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages

- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: [CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
Même un 1.4 va bien sur piste (Melvin est l'un des meilleur exemple
)
Peu importé la cylindrée/puissance, le plaisir sera toujours la
C'est sur qu'un 16 marchera mieux, mais les limites plus dur à trouver et moins facile à apprendre
par rapport à un 75 ou 90/100 ch
Comme ils disent chez les jaunes et rouges, venez comme vous êtes

Peu importé la cylindrée/puissance, le plaisir sera toujours la

C'est sur qu'un 16 marchera mieux, mais les limites plus dur à trouver et moins facile à apprendre

Comme ils disent chez les jaunes et rouges, venez comme vous êtes

Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."