
[Circuit] Technique de pilotage
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Re: [Circuit] Technique de pilotage
ca fait un moment que j'essaie 

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- kainry
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Re: [Circuit] Technique de pilotage
La persévérance est une vertu mon ami
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- Fazerman
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Re: [Circuit] Technique de pilotage
Sinon pour le talon pointe j'avais pensé à rallonger la pédale de gaz ou faire un coude en bas pour approcher le talon...
Je m'entraine déjà à faire juste le geste sans freiner et j'ai du mal
.
Il faut bien embrayer, passer le point mort, relâcher la pédale, accélérer puis rétrograder?
Je m'entraine déjà à faire juste le geste sans freiner et j'ai du mal

Il faut bien embrayer, passer le point mort, relâcher la pédale, accélérer puis rétrograder?
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Re: [Circuit] Technique de pilotage
Fazerman a écrit :Sinon pour le talon pointe j'avais pensé à rallonger la pédale de gaz ou faire un coude en bas pour approcher le talon...
Je m'entraine déjà à faire juste le geste sans freiner et j'ai du mal.
Il faut bien embrayer, passer le point mort, relâcher la pédale, accélérer puis rétrograder?
C'est bien ca


Sax VTS 16V powaa,mais aussi AX GT 5 portes ph 2 Carbu réstaurée:)
- Fazerman
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Re: [Circuit] Technique de pilotage
Disons que la boite, oui j'y tiens un peu
Je vais faire une "cale" sur la pédale de gaz pour avoir plus de confort dans le geste pour commencer
Mais le geste n'est vraiment pas naturel pour moi. En moto c'est plus facile

Je vais faire une "cale" sur la pédale de gaz pour avoir plus de confort dans le geste pour commencer

Mais le geste n'est vraiment pas naturel pour moi. En moto c'est plus facile

- kainry
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Re: [Circuit] Technique de pilotage
Tu peux modifier la pédale en la rapprochant si t'as le pied trop petit
.


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Re: [Circuit] Technique de pilotage
Moi ej m'en fou je casse les embrayages

C vrai que c pas facile à faire le vrai double débrayage...


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- kainry
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Re: [Circuit] Technique de pilotage
Tu casses les embrayage car t’embraye pas tu passes à la volés c'est du temps de gagné
.

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Re: [Circuit] Technique de pilotage
pas vraiment puisqu'après tu perds du temps pour changer l'embrayage 

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ma saxo en vente
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Re: [Circuit] Technique de pilotage
Bah oui attends à quoi ça sert d'embrayer! d'ailleurs je ferais mieux de l'enlever l'embrayage c'est du poidskainry a écrit :Tu casses les embrayage car t’embraye pas tu passes à la volés c'est du temps de gagné.

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Re: [Circuit] Technique de pilotage
on 'est deuxTurboSnake a écrit :Bah oui attends à quoi ça sert d'embrayer! d'ailleurs je ferais mieux de l'enlever l'embrayage c'est du poidskainry a écrit :Tu casses les embrayage car t’embraye pas tu passes à la volés c'est du temps de gagné.


plus sérieux avec quel type de pédalier on peut réalisé le talon pointe je chausse du 41/5, 42 et c'est pas pas facile

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S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

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Re: [Circuit] Technique de pilotage
la manip est plus aisé avec les pédalier ayant la pédale d'accellerateur au planché (BMW.....)
Selon les normes, il faut un écart minimum de 5 cm entre les différentes pédales.
perso en baskets j'ai du mal (mon talon tape dans le tunel) mais en chaussure genre puma, sparco c'est nikel, d'ailleur c'est le genre de chaussures que porte les gendarmes de la BRI (talon pointe su autoroute !!!!
)
Sinon dans mon Ax 1.1 carbu 5 vitesses c'est super facile un pti coup de gaz et je suis au bon régime, parcontre avec le 16v il faut vraiment y aller, je pense alléger mon VM en conséquence.
Selon les normes, il faut un écart minimum de 5 cm entre les différentes pédales.
perso en baskets j'ai du mal (mon talon tape dans le tunel) mais en chaussure genre puma, sparco c'est nikel, d'ailleur c'est le genre de chaussures que porte les gendarmes de la BRI (talon pointe su autoroute !!!!

Sinon dans mon Ax 1.1 carbu 5 vitesses c'est super facile un pti coup de gaz et je suis au bon régime, parcontre avec le 16v il faut vraiment y aller, je pense alléger mon VM en conséquence.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
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Re: [Circuit] Technique de pilotage
Petites chaussures de toile à préférer aux grosses Van's déja ^^saxsport86 a écrit :on 'est deuxTurboSnake a écrit :Bah oui attends à quoi ça sert d'embrayer! d'ailleurs je ferais mieux de l'enlever l'embrayage c'est du poidskainry a écrit :Tu casses les embrayage car t’embraye pas tu passes à la volés c'est du temps de gagné.
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plus sérieux avec quel type de pédalier on peut réalisé le talon pointe je chausse du 41/5, 42 et c'est pas pas facile
Mais ca se fait quasiment sur toutes... c'est rarement de la faute du pédalier

BREF encore une fois, entrainement entrainement entrainement... Et ne pas se dire "c'est de la faute du pédalier merde" a moins de chausser du 56, ca passe toujours, un simple pointe pointe légèrement incliner sera plus facile que le vrai talon pointe qui sera plus aisé sur BMW/R5 turbo/205 T16/Audi RS/ Porsche (pour ne citer qu'elles

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Re: [Circuit] Technique de pilotage
D'ailleurs sur Clio 1 l'accelerateur est en forme de L sur la gauche pour favoriser le talon pointe
J'y arrivais pas sur la Sax alors que sur Clio aucun soucis avec les bonnes chaussures
J'y arrivais pas sur la Sax alors que sur Clio aucun soucis avec les bonnes chaussures

- kainry
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Re: [Circuit] Technique de pilotage
Ah merci pierric car ils rejetent tous la faute sur le pédalier alors que se sont leur pieds qui sont palmés 
