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Re: [Circuit] Technique de pilotage
Posté : lun. 05 sept. 2011, 20:06
par Throttle
ca fait un moment que j'essaie
Re: [Circuit] Technique de pilotage
Posté : lun. 05 sept. 2011, 20:13
par kainry
La persévérance est une vertu mon ami
.
Re: [Circuit] Technique de pilotage
Posté : lun. 05 sept. 2011, 22:38
par Fazerman
Sinon pour le talon pointe j'avais pensé à rallonger la pédale de gaz ou faire un coude en bas pour approcher le talon...
Je m'entraine déjà à faire juste le geste sans freiner et j'ai du mal
.
Il faut bien embrayer, passer le point mort, relâcher la pédale, accélérer puis rétrograder?
Re: [Circuit] Technique de pilotage
Posté : lun. 05 sept. 2011, 22:47
par 2005pierric
Fazerman a écrit :Sinon pour le talon pointe j'avais pensé à rallonger la pédale de gaz ou faire un coude en bas pour approcher le talon...
Je m'entraine déjà à faire juste le geste sans freiner et j'ai du mal
.
Il faut bien embrayer, passer le point mort, relâcher la pédale, accélérer puis rétrograder?
C'est bien ca
Mais une simple relance moteur sera déja bien suffisante pour économiser l'embrayage, le talon pointe c'est si tu veux aussi conserver ta boite de vitesse
Re: [Circuit] Technique de pilotage
Posté : lun. 05 sept. 2011, 22:59
par Fazerman
Disons que la boite, oui j'y tiens un peu
Je vais faire une "cale" sur la pédale de gaz pour avoir plus de confort dans le geste pour commencer
Mais le geste n'est vraiment pas naturel pour moi. En moto c'est plus facile
Re: [Circuit] Technique de pilotage
Posté : lun. 05 sept. 2011, 23:37
par kainry
Tu peux modifier la pédale en la rapprochant si t'as le pied trop petit
.
Re: [Circuit] Technique de pilotage
Posté : mar. 06 sept. 2011, 08:46
par TurboSnake
Moi ej m'en fou je casse les embrayages
C vrai que c pas facile à faire le vrai double débrayage...
Re: [Circuit] Technique de pilotage
Posté : mar. 06 sept. 2011, 18:07
par kainry
Tu casses les embrayage car t’embraye pas tu passes à la volés c'est du temps de gagné
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Re: [Circuit] Technique de pilotage
Posté : mer. 07 sept. 2011, 09:27
par 206Mazout
pas vraiment puisqu'après tu perds du temps pour changer l'embrayage
Re: [Circuit] Technique de pilotage
Posté : mer. 07 sept. 2011, 11:14
par TurboSnake
kainry a écrit :Tu casses les embrayage car t’embraye pas tu passes à la volés c'est du temps de gagné
.
Bah oui attends à quoi ça sert d'embrayer! d'ailleurs je ferais mieux de l'enlever l'embrayage c'est du poids
Re: [Circuit] Technique de pilotage
Posté : mer. 07 sept. 2011, 11:20
par saxsport86
TurboSnake a écrit :kainry a écrit :Tu casses les embrayage car t’embraye pas tu passes à la volés c'est du temps de gagné
.
Bah oui attends à quoi ça sert d'embrayer! d'ailleurs je ferais mieux de l'enlever l'embrayage c'est du poids
on 'est deux
plus sérieux avec quel type de pédalier on peut réalisé le talon pointe je chausse du 41/5, 42 et c'est pas pas facile
Re: [Circuit] Technique de pilotage
Posté : mer. 07 sept. 2011, 17:44
par Regis_92N
la manip est plus aisé avec les pédalier ayant la pédale d'accellerateur au planché (BMW.....)
Selon les normes, il faut un écart minimum de 5 cm entre les différentes pédales.
perso en baskets j'ai du mal (mon talon tape dans le tunel) mais en chaussure genre puma, sparco c'est nikel, d'ailleur c'est le genre de chaussures que porte les gendarmes de la BRI (talon pointe su autoroute !!!!
)
Sinon dans mon Ax 1.1 carbu 5 vitesses c'est super facile un pti coup de gaz et je suis au bon régime, parcontre avec le 16v il faut vraiment y aller, je pense alléger mon VM en conséquence.
Re: [Circuit] Technique de pilotage
Posté : mer. 07 sept. 2011, 17:48
par 2005pierric
saxsport86 a écrit :TurboSnake a écrit :kainry a écrit :Tu casses les embrayage car t’embraye pas tu passes à la volés c'est du temps de gagné
.
Bah oui attends à quoi ça sert d'embrayer! d'ailleurs je ferais mieux de l'enlever l'embrayage c'est du poids
on 'est deux
plus sérieux avec quel type de pédalier on peut réalisé le talon pointe je chausse du 41/5, 42 et c'est pas pas facile
Petites chaussures de toile à préférer aux grosses Van's déja ^^
Mais ca se fait quasiment sur toutes... c'est rarement de la faute du pédalier
. Meme sur l'AX sport ph1 (réputée pour un pédalier plus que mal foutu) j'y arrivais, bon y a 2 trois freinages ou j'ai loupé les gaz avec le talon mais c'était rare ^^
BREF encore une fois, entrainement entrainement entrainement... Et ne pas se dire "c'est de la faute du pédalier merde" a moins de chausser du 56, ca passe toujours, un simple pointe pointe légèrement incliner sera plus facile que le vrai talon pointe qui sera plus aisé sur BMW/R5 turbo/205 T16/Audi RS/ Porsche (pour ne citer qu'elles
)
Re: [Circuit] Technique de pilotage
Posté : mer. 07 sept. 2011, 17:53
par Romain33
D'ailleurs sur Clio 1 l'accelerateur est en forme de L sur la gauche pour favoriser le talon pointe
J'y arrivais pas sur la Sax alors que sur Clio aucun soucis avec les bonnes chaussures
Re: [Circuit] Technique de pilotage
Posté : mer. 07 sept. 2011, 18:10
par kainry
Ah merci pierric car ils rejetent tous la faute sur le pédalier alors que se sont leur pieds qui sont palmés