Page 3 sur 15

Posté : lun. 08 mai 2006, 12:30
par Arnaud_RST
Will88 les C2 sont trés au point au rallye, tu n'as qu'à regarder le résultat de ce week end au Rallye d'Alsace.

La première est 15ième au général et il n'ya que des 4 roues motrices devant ou des Super1600. :eek:

Et puis la C2 attaque sa troisième saison de challenge quand même donc heureusement qu'elle est au point maintenant! :d

Posté : lun. 08 mai 2006, 14:41
par will88
Arnaud_RST a écrit :Will88 les C2 sont trés au point au rallye, tu n'as qu'à regarder le résultat de ce week end au Rallye d'Alsace.

La première est 15ième au général et il n'ya que des 4 roues motrices devant ou des Super1600. :eek:

Et puis la C2 attaque sa troisième saison de challenge quand même donc heureusement qu'elle est au point maintenant! :d
Voui voui, j'ai vu les résultats au scratch des premiers fous furieux en C2 ... dommage que des saxo Challenge ne soient pas là avec le même genre de fous furieux pour comparer ES par ES (en fonction du type de chaque ES)
J'sui pas encore convaincu de l'efficacité des C2 sur les parties lentes et étroites ;)

Posté : lun. 08 mai 2006, 18:45
par Alain Sax'
Ben si on compare les temps du challenge 2003 avec ceux fait en C2 Challenge, voici ce que ça donne:

-Rouergue (Saxo 2003 / C2 2004):
Spéciale: Alrance, 13.07km
1er Canivenq: 8:15"9 / 1er Canivenq : 8:16"1

Spéciale: Moyrazes 20.69km
1er Henry: 13:18"6 / 1er Mackerer: 13:16"0

Spéciale: Entraygues 27.32km
1er Henry: 18:32"6 / 1er Canivenq: 18:35"6

Pour les autres épreuves et autres années, difficile de comparer, souvent pas les mêmes spéciales ou mêmes conditions atmosphériques.

Déjà là, l'état des routes devait être différentes, car en 2003, il n'y avait que des S1600, donc pas de 4x4 WRC ou GrN qui rendent les routes comme un chantier.

Bref, tout ça pour dire que vu les longueurs de spéciales, l'écart est assez faible.

De plus, dans le dernier Rallye Mag', il y a une interview de Viana, qui fait les Challenges Citroen depuis pas mal de temps, dont la Saxo et la C2, et il dit qu'il arrive que depuis peu à être dans les temps de la Saxo.

Mais cette année, ils ont eu une évolution sur les amortos qui sont maintenant des BOS Engineering, ça va peut être apporter une nette amélioration en temps...

Posté : lun. 08 mai 2006, 18:59
par Arnaud_RST
Je suis d'accord avec vous pour dire que que la C2 tourne peu ou pas plus vite que la saxo challenge mais c'est parce que la saxo était une voiture formidable!!! :p

Y'avait une video sur www.1max2rallye.com qui faisait la comparaison en direct entre la saxo et la C2.

Sinon je trouve que par rapport au groupe N (Clio RS et 206 RC) elle se defend trés bien!

J'arrete de pourrir le topic! :d

Posté : lun. 08 mai 2006, 19:23
par Arnaud_RST
Image

A noter que c'est une jolie fille qui pilote Aurelia Cellamare

Posté : lun. 08 mai 2006, 21:09
par Alain Sax'
J'ai oublié un paramètre quand meme, c'est qu'en 2005, les C2 ont eu une évolution moteur apportant 5ch de plus...
Mais on ne peut pas comparer avec les temps du rouergue de cette année, vu qu'il a plu... A voir peut être cette année si les es ne changent pas.

Sinon une petite photo de la notre, qui est une configuration Challenge 2003.

Image

Posté : mar. 09 mai 2006, 23:58
par will88
Sans vouloir pourrir le topic :ange: , je crois qu'on est à peu près tous d'accord pour dire que la sax Challenge est toujours une super auto qui est bien née (d'où son prix qui se maintient sur le marché) et que la C2 est toujours en phase de "développement" moteur/trains même si l'essentiel est fourni dans le kit.

Les ES de l'Alsace-Vosges sont souvent modifiées :L donc pas facile de comparer :bah: ... le Rouergue reste le Rouergue :miam: , au moins en nombre de km, car niveau terrain c'est goudron qui colle ou tarmac trempé par les orages :lol:

Posté : mer. 10 mai 2006, 00:02
par will88
Alain Sax' a écrit : Sinon une petite photo de la notre, qui est une configuration Challenge 2003.

http://perso.wanadoo.fr/team.8.gord/tcr ... rez-02.jpg
:miam: J'achète :ddr:

Posté : dim. 21 mai 2006, 12:28
par VTS 1400
Une petite vidéo sympa : http://www.youtube.com/watch?v=dugHr6J5 ... RCH=rallye ;)

Par le DTC Team :W

Posté : lun. 22 mai 2006, 15:07
par Alex R
Quelques photos des 3 seuls Sax' lors de la manche Française du Championnat d'Europe de Rallycross à Mayenne.

En catégorie D1A, Super 1600 :cool:

Image
ImageImage
ImageImage

Posté : mar. 23 mai 2006, 12:04
par escape
Ce w.end y'avait le Rallye de l'Epine (dept 73 je crois).
J'ai pas pu y aller :( mais mon frere y etait.
Il m'a dit qu'il y avait eu pleins de saxo et les a pratiquement toutes prises en photos sur une epingle.
Si quelques uns d'entres vous faisaient parti de la spéciale, la derniere de dimanche (ES8 il me semble), je peux retrouver la photo avec le numéro de vot' sax' ;)
Si ça vous interresse bien sur... :d

Posté : mar. 23 mai 2006, 23:05
par PeKaH
Et pourquoi tu mettrais pas les plus belles sur ce topic fait pour :d .

Posté : mar. 23 mai 2006, 23:41
par will88
newnew95 a écrit :Celle de Loeb en bleu :lover: et un 3 roues :d

http://img82.imageshack.us/img82/962/sa ... 6001mx.jpg
Le 3 roue de Brice Tirabassi est sur l'ES Ormont-Ortomont (1ère épingle de Chatas) au rallye Alsace Vosges
(à l'époque où St-DIE était ville étape, on voit sur l'autocollant du n°)

Une photo du dessous qui permet de comprendre que tout le monde arrive sur 3 roues (quand ce n'est pas sur 2 roues même :beuh: )

Image

Posté : mer. 24 mai 2006, 00:03
par will88
4x2

Image

4x4

Image

:tourne:

Posté : mer. 24 mai 2006, 14:33
par SaXoInBlacK
Arnaud_RST a écrit :Image

A noter que c'est une jolie fille qui pilote Aurelia Cellamare
C'est pas une fille que pilote mais Olivier Ramel pilote suisse son site www.team-ramel.ch :d