Vous allez participer à une épreuve officielle chronometrée ?
Venez nous y convier !
Rallye asphalte, rallye terre, course de cote, circuit, slalom...
-
hostyls
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1241
- Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 19:42
- Voiture : Saxo VTS 100ch
- Localisation : Autun (71)
Message
par hostyls » mar. 27 mars 2007, 17:57
Va à la Gendarmerie et demande leur le sonométre
Mais sa m'interresse aussi en faite, parce que investir dans ce genre de chose

-
bendu68
- Membre présenté
- Messages : 173
- Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 21:09
- Voiture : 206 S16
- Localisation : Colmar
Message
par bendu68 » mar. 27 mars 2007, 18:03
hostyls a écrit :Va à la Gendarmerie et demande leur le sonométre
Mais sa m'interresse aussi en faite, parce que investir dans ce genre de chose

J'ai trouvé des sonomètre a 59.99€... Par contre si ça ne sert qu'une seule fois, c'est pas rentable...
-
kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
-
Contact :
Message
par kainry » mar. 27 mars 2007, 18:57
Ben@Killer a écrit :j'ai acheté le mien sur icasque.com, un demi jet

Acheté là aussi coupaing

.
Super ce topic marci à Hostyls et Div'

j'ai appris pas mal

.
Vous conseillez quel pression pour 4 sx gt pour tourner ?
-
Div'
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Message
par Div' » mar. 27 mars 2007, 20:36
Pour les pressions de pneus, venez nous demander sur place.
Ca dépend de beaucoup de paramètres.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
-
newnew95
- Actuellement Banni
- Messages : 2811
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
- Localisation : 95
-
Contact :
Message
par newnew95 » mar. 27 mars 2007, 23:53
J'ai mon sonomètre pour mon SPL moi , mais y prends mini 140dB

-
bendu68
- Membre présenté
- Messages : 173
- Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 21:09
- Voiture : 206 S16
- Localisation : Colmar
Message
par bendu68 » mer. 28 mars 2007, 05:55
newnew95 a écrit :J'ai mon sonomètre pour mon SPL moi , mais y prends mini 140dB


Ca va trop le faire
-
kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
-
Contact :
Message
par kainry » mer. 28 mars 2007, 12:22
Ok Div on verra sur place

-
Titan
- Membre présenté
- Messages : 1131
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
- Localisation : Aveyron -12-
Message
par Titan » ven. 30 mars 2007, 19:53
Oui, tu fais refroidir

Papiers siouplait !
-
rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
Message
par rufus » sam. 31 mars 2007, 08:09
Ca permet de laisser tourner tout le système de refroidissement (pompe à eau, ventilo, huile...) l'idéal c'est de rouler pour aérer le tout par exemple les freins.
-
smartizzzzVTS
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1608
- Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
- Localisation : Lyon (69)
Message
par smartizzzzVTS » sam. 31 mars 2007, 13:10
C'est comme toi,
Quand tu fait un sprint tu t'arrete pas direct

tu continu a courrir lentement un peu
Pareil pour l'auto

ça lui permet de se refroidir un peu et c'est encore plus vrais pour un moteur turbo.
-
Div'
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Message
par Div' » sam. 31 mars 2007, 13:13
Disons que ça permet de lutter contre l'inertie thermique.
Si tu stoppes ton moteur direct -> il n'est plus refroidi mais il produit encore de la chaleur. donc le T° peu encore monter pendant un moment, ceci sans controle.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
-
CEDvts81
- Membre présenté
- Messages : 276
- Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 22:49
- Voiture : Saxo VTS 16v 2003
- Localisation : Castres Tarn
Message
par CEDvts81 » mer. 16 mai 2007, 18:56
petite question:
**lorsque l'on tourne sur circuit est ce que le moteur chauffe moins en mettant le ventilo du chauffage sur chaud à fond
Car c'est utile pour reffroidir le moteur en fin de session, alors pendant l'arsouille ca peut éviter que le moteur monte trop en t° non

Sans maitrise la puissance n'est rien..
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
http://vimeo.com/15193662" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vimeo.com/14560499" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon onyx
-
ZeppelinSax
- Membre présenté
- Messages : 1146
- Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 10:18
- Localisation : Châtellerault
Message
par ZeppelinSax » jeu. 17 mai 2007, 11:23
Pas sur la saxo, car le liquide passe tout le temps dans le radiateur de chauffage.
J'ai lu ça ici, mais j'en suis pas sur à 100%

-
-NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
-
Contact :
Message
par -NoNo- » jeu. 17 mai 2007, 11:40
Oui mais le fait de mettre sur "chaud" et de mettre le ventilo à fond fait passer + d'air à travers le radiateur

-
CEDvts81
- Membre présenté
- Messages : 276
- Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 22:49
- Voiture : Saxo VTS 16v 2003
- Localisation : Castres Tarn
Message
par CEDvts81 » jeu. 17 mai 2007, 11:49
donc ca apporte un plus arnaud

vu ce que tu m'as écrit je pense que oui ...
je vais circuiter cette aprés midi à albi.. mais la il pleut vraiment beaucoup.. ca sera peut etre pas utile mais c'est bon à savoir..je sais que j'ai un pot qui fait des rallyes et qui le fait..
Sans maitrise la puissance n'est rien..
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
http://vimeo.com/15193662" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vimeo.com/14560499" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon onyx