Page 1 sur 1
[CIRCUIT] Temps de Saxo cup / 106 coupe
Posté : jeu. 03 janv. 2008, 11:10
par rufus
Bonjour je m'adresse notamment à ceux qui sont abonnés à echappement depuis quelques années.
Certains d'entre vous ont-ils des temps au tour de formules de promotion comme la 106 coupe ou la saxo cup ?
Je n'ai aucune idée des performances de ces montages dédiés au circuit.

Posté : dim. 06 janv. 2008, 20:00
par Ayrton
Salut, je dois avoir ça je pense, je te le regarde dès que j'ai deux minutes

Posté : dim. 13 janv. 2008, 16:28
par Ayrton

Saxo cup 1997:
Vigeant: 2'04"239
SPA: 2'56"700
Nogarro (Ancien Tracé): 1'49"725

Saxo cup 1996:
Charade (mouillé): 2'23"84
Le Mans: 2'08"21
Paul Ricard: 1'43"68
Dijon: 1'38"62
Vigeant: 2'04"27
Magny Cours (AT): 2'03"18
Albi(AT):1'32"60
Voilà ce que j'ai trouvé, j'espere que ça pourra t'aider

Posté : dim. 20 janv. 2008, 19:08
par rufus
Merci c'est domage Albi a évolué en 2003, le mans, nogarro, spa, paul ricard et magny court ont changé aussi en 10ans.
Mais ça me donne une idée assez précise du chassis de saxo cup.
Posté : sam. 02 févr. 2008, 00:01
par Dams
Charade (mouillé): 2'23"84

Posté : jeu. 07 févr. 2008, 02:02
par rufus
Imagine montée en 15p avec moins de poids , plus de cheveaux et une boite complete...
Posté : jeu. 07 févr. 2008, 09:17
par nico95
tu roules sur piste en 15 rufus ? 195/45/15 routiers ?
Posté : jeu. 07 févr. 2008, 09:25
par N!NuX
Cf son topic dans moi et mon auto:
viewtopic.php?t=7096 
Posté : jeu. 07 févr. 2008, 21:11
par nico95
lol
donc en relisant bien, je vois du A048 sur tole en 14 pour la piste, d'où mon HS et la question qui a suivie

Posté : jeu. 07 févr. 2008, 22:08
par N!NuX
En relisant encore, tu trouveras des Koseï et des R888
viewtopic.php?t=7096&postdays=0&postorder=asc&start=480 
Posté : ven. 08 févr. 2008, 10:33
par nico95
exact, je m'étais pas envoyer les 35 pages non plus

Posté : mar. 11 mars 2008, 11:35
par rufus
nico95 a écrit :tu roules sur piste en 15 rufus ? 195/45/15 routiers ?
En fait ça dépend de l'humeur et surtout du budget :
- sx gt en 185-55-14 pour les petits circuits avec pas mal de virolos
- pilot exalto 2 195-45-15 pour les circuits plus rapides temps pluvieux
- Toyo r888 pour les circuits plus rapides par temps sec
Si Dijon et le Vigeant n'ont pas changés entre 1997 et 2004 ça fait un écart de 1.03s/km avec une clio cup.