[RALLYE] Débuter ! Mais en quelle catégorie ?

Vous allez participer à une épreuve officielle chronometrée ?
Venez nous y convier !
Rallye asphalte, rallye terre, course de cote, circuit, slalom...
Avatar du membre
Max.73
Membre présenté
Messages : 643
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 11:28
Voiture : saxo 16V
Localisation : Chambéry

Message par Max.73 » mar. 08 janv. 2008, 13:49

nicator a écrit :ces la grande question; j ai parlé avec un collégue de taf qui en fait , il ma dit que ces 2000 euro de depense par rallye :eek:
je pensé pas autant moi :(
Il court sur quoi aussi?

nicator
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 590
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 10:26
Voiture : saxo vtr
Localisation : 74 Evian

Message par nicator » mar. 08 janv. 2008, 13:52

il et sur uen gtt f2012 :langue:
http://www.A2Cperformance.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
cell21
Membre présenté
Messages : 378
Enregistré le : mer. 26 avr. 2006, 13:27
Localisation : dijon

Message par cell21 » mar. 08 janv. 2008, 20:14

2000€ :eek:
Ont a pas les memes budget là.... s'est sur si tu fais des rallyes a tataouine et que tu prend un train de pneu neuf a chaque fois ça peux te couter se prix là....
Objectif... Autun!!

Avatar du membre
Max.73
Membre présenté
Messages : 643
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 11:28
Voiture : saxo 16V
Localisation : Chambéry

Message par Max.73 » mar. 08 janv. 2008, 20:18

Sur un gtt les frais sont un peu plus conséquent a cause de la méca un peu plus fragile apres 2000 euros il a peu etre une equipe a loger a nourrir , il fait peut etre des rallye assez loin de chez lui etc.

Ca me parait pas mal en effet

Avatar du membre
cell21
Membre présenté
Messages : 378
Enregistré le : mer. 26 avr. 2006, 13:27
Localisation : dijon

Message par cell21 » mar. 08 janv. 2008, 20:28

Pour comparer avec notre ancienne titine (205 GTi F2000) pour 1 regional aux environs de 100km de la maison:

- hebergement + nourriture (pour 4 personnes) 150€
- essence (course + reco + voyage) 150€
- pneu (environ, mais bon les 4 font x rallyes) 1000€
- engagement 220€

Si tu te debrouille bien, tu va en reco le samedi matin du rallye, ça evite pas mal de frais.

Quand ont fais le calcul s'est vrai qu s'est astronomique!!
Objectif... Autun!!

Avatar du membre
smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
Localisation : Lyon (69)

Message par smartizzzzVTS » mar. 08 janv. 2008, 22:10

2000€€€€€€ :eek: :eek:

Je sais que ça consomme un GT mais quand même :W

M'enfin, comme dit, s'il passe un ou plusieurs train de pneu par rallye ça peu se comprendre.
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

nicator
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 590
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 10:26
Voiture : saxo vtr
Localisation : 74 Evian

Message par nicator » mer. 09 janv. 2008, 09:35

ces vraie mes il prend une caravane + mulet + remorque avec voiture.
il ne fait que des regional , quand il ma dit ça j avait envie de tout laché et de pleuré presque :eek: :(
http://www.A2Cperformance.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
nicor
Membre présenté
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 11:58
Voiture : VTS 16s Mauritus
Localisation : Chambéry (Savoie)

Message par nicor » mer. 09 janv. 2008, 09:48

Ouai faut par réver le rallye coute chère donc il faut compter sur ses amies, ses connaissances et quelques sponsort pour s'en sortir mais c'est clair qu'un rallye c'est minimum 1500€ avec l'engagement, l'essence et tous le reste...
309 Gti cassée...
Saxo 16s Mauritus

nicator
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 590
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 10:26
Voiture : saxo vtr
Localisation : 74 Evian

Message par nicator » mer. 09 janv. 2008, 11:19

je vait deja commencé par préparé la caisse, et allé le plus souvent possible à des rallyes, pour comencé a connaitre du monde et on vera la suite :oops:
http://www.A2Cperformance.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

ZeppelinSax
Membre présenté
Messages : 1146
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 10:18
Localisation : Châtellerault

Message par ZeppelinSax » mer. 09 janv. 2008, 11:32

Moi je suis encore étudiant. Je revais de faire du rallye depuis des années, j'ai pu en économisant petit à petit et surtout en prenant une auto peu couteuse :) (205 Rallye N1)

L'année prochaine je serai ingénieur donc là je verai pour plus gros :d

nicator
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 590
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 10:26
Voiture : saxo vtr
Localisation : 74 Evian

Message par nicator » mer. 09 janv. 2008, 13:36

ces quoi la diférence entre une f2000-12 et f2000-13 :oops: :?:
http://www.A2Cperformance.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
chris31
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 357
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 20:10
Localisation : quelque part dans la cambrouse(31)

Message par chris31 » mer. 09 janv. 2008, 13:42

la cylindré
f20012 :arrow: jusqu'a 1400cc
f20013 :arrow: jusqu'a 1600cc

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6059
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » mer. 09 janv. 2008, 13:43

http://www.ffsa.org/
Tu devrais lire ici, plein de réponses à tes questions s'y trouvent ;)

nicator
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 590
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 10:26
Voiture : saxo vtr
Localisation : 74 Evian

Message par nicator » mer. 09 janv. 2008, 13:43

mes il exist des saxo en f200-12 :?: je s avait pas :eek:
http://www.A2Cperformance.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
chris31
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 357
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 20:10
Localisation : quelque part dans la cambrouse(31)

Message par chris31 » mer. 09 janv. 2008, 13:46

ils descende la cylindrée a 1400cc
va voir le topic d'arnaud91

Répondre