[RALLYE] Débuter ! Mais en quelle catégorie ?
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slt grgl13 , alors tu en et ou de ton projet grN ?
question j ai une 100 ch, donc cata vertical. J'ai le droit de mettre un decata car sur le reglement ces ecrit modif de la ligne "aprés le col de signe" donc
question j ai une 100 ch, donc cata vertical. J'ai le droit de mettre un decata car sur le reglement ces ecrit modif de la ligne "aprés le col de signe" donc
http://www.A2Cperformance.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- grgl13
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blagus a écrit :Y en a pas un qui aurais la liste des pièces à mettre dans une groupe N ?
voici un tableau trouver sur un autre site
http://www.mikadoracing.com/technique/d ... udget.html
si cela peut aider
Vive la sax' c'est un rêve cette petite auto!!!!!!!!!!!!
- grgl13
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le budget me stop pour le momentnicator a écrit :slt grgl13 , alors tu en et ou de ton projet grN ?
question j ai une 100 ch, donc cata vertical. J'ai le droit de mettre un decata car sur le reglement ces ecrit modif de la ligne "aprés le col de signe" donc
Vive la sax' c'est un rêve cette petite auto!!!!!!!!!!!!
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Type
Marque ou Constructeur
Détail
Q.
Prix Estimé
Epave SAXO VTS 16v Citroën idéal = tonneaux 1 25000,00 F
Liaison Sol Amortisseur avant Bilstein Combiné fileté
ressort top groupe N 2 7200,00 F
Amortisseur arrière Bilstein sur rotule Top groupe N 2 3200,00 F
Jantes - 6 J 14 avec déport origine 8 6000,00 F
Freins Disque Freins avant - groupe N 2 400,00 F
Disque Freins arrière - groupe N 2 400,00 F
Plaquette de Frein avant FERODO DS 3000 2 912,00 F
Plaquette de Frein arrière FERODO DS 3000 2 652,00 F
Durites Aviation - Ar+Av 1 320,00 F
Sécurité Bacquets SPARCO Rev + fixations 2 4800,00 F
Harnais SPARCO Pro Racer 4pts 3pouces 2 2400,00 F
Extincteur - 3 kg manuel 1 500,00 F
Moteur Préparation Moteur - 1. Envoyer le moteur chez préparateur (SOLUTION F)
2. Arbres à cames Boitier Electronique ……..
20000,00 F
Silenbloc Moteur Citroën Sport groupe N 1 1000,00 F
Ligne Echappement Devil groupe N 1 1600,00 F
Boite Embrayages Valeo disque amorti frité 1 1500,00 F
Mécanisme renforcé 1 1400,00 F
butée renforcée 1 175,00 F
Préparation Boite - 1. Envoyer le boîte chez préparateur (PUPPO)
2. Roulement Fourchette ……..
10000,00
Caisse Préparation Caisse - 1. Achat caisse (Matter / citroën Sport)
2. Caisse (10000,00) Arceau (5000,00) Barre anti-rapprochement (1000,00)
Main d'œuvre soudeur (10000,00)
26000,00
Accessoires Rampe de phare - Rampe poly + anti Brouillard 1 4000,00 F
Kit Radio - InterCom 1 800,00 F
Protége Carter - Alu 1 1300,00 F
TOTAL 119559,00 F
Marque ou Constructeur
Détail
Q.
Prix Estimé
Epave SAXO VTS 16v Citroën idéal = tonneaux 1 25000,00 F
Liaison Sol Amortisseur avant Bilstein Combiné fileté
ressort top groupe N 2 7200,00 F
Amortisseur arrière Bilstein sur rotule Top groupe N 2 3200,00 F
Jantes - 6 J 14 avec déport origine 8 6000,00 F
Freins Disque Freins avant - groupe N 2 400,00 F
Disque Freins arrière - groupe N 2 400,00 F
Plaquette de Frein avant FERODO DS 3000 2 912,00 F
Plaquette de Frein arrière FERODO DS 3000 2 652,00 F
Durites Aviation - Ar+Av 1 320,00 F
Sécurité Bacquets SPARCO Rev + fixations 2 4800,00 F
Harnais SPARCO Pro Racer 4pts 3pouces 2 2400,00 F
Extincteur - 3 kg manuel 1 500,00 F
Moteur Préparation Moteur - 1. Envoyer le moteur chez préparateur (SOLUTION F)
2. Arbres à cames Boitier Electronique ……..
20000,00 F
Silenbloc Moteur Citroën Sport groupe N 1 1000,00 F
Ligne Echappement Devil groupe N 1 1600,00 F
Boite Embrayages Valeo disque amorti frité 1 1500,00 F
Mécanisme renforcé 1 1400,00 F
butée renforcée 1 175,00 F
Préparation Boite - 1. Envoyer le boîte chez préparateur (PUPPO)
2. Roulement Fourchette ……..
10000,00
Caisse Préparation Caisse - 1. Achat caisse (Matter / citroën Sport)
2. Caisse (10000,00) Arceau (5000,00) Barre anti-rapprochement (1000,00)
Main d'œuvre soudeur (10000,00)
26000,00
Accessoires Rampe de phare - Rampe poly + anti Brouillard 1 4000,00 F
Kit Radio - InterCom 1 800,00 F
Protége Carter - Alu 1 1300,00 F
TOTAL 119559,00 F
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ça m'aide pas pour mon aac
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Tu veux de commencer en rallye et tu parles deja de grosse prepa moteur
Permet moi de te dire (et tu le verra par toi même) c'est le dernier de tes soucis au début
Il y a tellement plus de plaisir à avoir une caisse rigide, des freins digne de ce nom, des amortisseurs au top et AVANT tout une auto FIABLE
En effet je te dit ça car tu parles de budget et de voiture au top, au debut ça va pas ensemble. Je m'explique, à mon sens une voiture au top sert à aller chercher des temps et au debut c'est pas possible
Reflechi bien avant de te lancer, apres c'est que du bonheur
Permet moi de te dire (et tu le verra par toi même) c'est le dernier de tes soucis au début
Il y a tellement plus de plaisir à avoir une caisse rigide, des freins digne de ce nom, des amortisseurs au top et AVANT tout une auto FIABLE
En effet je te dit ça car tu parles de budget et de voiture au top, au debut ça va pas ensemble. Je m'explique, à mon sens une voiture au top sert à aller chercher des temps et au debut c'est pas possible
Reflechi bien avant de te lancer, apres c'est que du bonheur
- smartizzzzVTS
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Slt,
Va pas chercher une prépa moteur pour ton auto y'a d'autre chose a voir avant
Pour débuté je te recommande comme les autre, les grN
Au niveau de l'homologation, faut voire sur la reglementation si une 8S est homologué, mais je pense que oui
Dejà, tu as quoi comme AAC? tout les AAC na sont pas homologué grN. En gros, les AAC grN sont des origines en cote maxi. Donc si tu as un AAC plus mechant c'est pas homologué.
En gros pour le grN, tu as le droit:
moteur:
AAC grN, gestion (mais toujour avec le boitier d'origine), ligne grN et bloc moteur et culasse au cote mini. Pas de rectif de conduit ou autre
train roulant:
combiné fileté ou ensemble ressort amortisseur (mais y'a une hauteur de caisse à respecter), silent bloc dure (mais pas de cale alu, rotule unibal ou autre pour avoir des trains rigide) et pas le droit au coupel ou triangle réglable.
Frein:
les freins doivent rester en dimenssion d'origine, pas de rainuré percée non plus. donc disque grN. Seul les plaquettes de frein sont libre (Tu met ce que tu veux comme marque) droit au frain à main hydrolique mais avec un montage des tuyaux en X. durite avia homologué.
Boite à vitesse:
Tout est libre du moment que c'est dans les carters d'origine. Pignonerie courte, pont court et auto bloc a disque.
Habitacle:
bein! tout ce qu'il faut pour la sécurité tableau de bord d'origine, trainglerie de boite d'origine, droit aux panneau de porte fibre (2mm d'épaisseur mini).
Enfin voilà, ça devrait t'aider un peu déjà
Après y'a la reglementation sur le site de la FFSA
PS: conseil avant de voire le moteur, fait toi une bonne caisse avec de bon trains, de bon frein et une bonne boite
En grN, y'a tellement peu a gagner sur le moteur que ça vient après.
Pour info, une saxo 16V d'origine sort 120, 125cv une saxo 16V top grN sort 145cv.
Va pas chercher une prépa moteur pour ton auto y'a d'autre chose a voir avant
Pour débuté je te recommande comme les autre, les grN
Au niveau de l'homologation, faut voire sur la reglementation si une 8S est homologué, mais je pense que oui
Dejà, tu as quoi comme AAC? tout les AAC na sont pas homologué grN. En gros, les AAC grN sont des origines en cote maxi. Donc si tu as un AAC plus mechant c'est pas homologué.
En gros pour le grN, tu as le droit:
moteur:
AAC grN, gestion (mais toujour avec le boitier d'origine), ligne grN et bloc moteur et culasse au cote mini. Pas de rectif de conduit ou autre
train roulant:
combiné fileté ou ensemble ressort amortisseur (mais y'a une hauteur de caisse à respecter), silent bloc dure (mais pas de cale alu, rotule unibal ou autre pour avoir des trains rigide) et pas le droit au coupel ou triangle réglable.
Frein:
les freins doivent rester en dimenssion d'origine, pas de rainuré percée non plus. donc disque grN. Seul les plaquettes de frein sont libre (Tu met ce que tu veux comme marque) droit au frain à main hydrolique mais avec un montage des tuyaux en X. durite avia homologué.
Boite à vitesse:
Tout est libre du moment que c'est dans les carters d'origine. Pignonerie courte, pont court et auto bloc a disque.
Habitacle:
bein! tout ce qu'il faut pour la sécurité tableau de bord d'origine, trainglerie de boite d'origine, droit aux panneau de porte fibre (2mm d'épaisseur mini).
Enfin voilà, ça devrait t'aider un peu déjà
Après y'a la reglementation sur le site de la FFSA
PS: conseil avant de voire le moteur, fait toi une bonne caisse avec de bon trains, de bon frein et une bonne boite
En grN, y'a tellement peu a gagner sur le moteur que ça vient après.
Pour info, une saxo 16V d'origine sort 120, 125cv une saxo 16V top grN sort 145cv.
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je parle pas de prépa moteur mes j ai deja l aac ces pour ça
je vait remettre en vente mon admition et collecteur je veut juste s avoir si j ai droit au decata
je vait remettre en vente mon admition et collecteur je veut juste s avoir si j ai droit au decata
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- smartizzzzVTS
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Pour ton AAC, comme je t'ai dit, faut voire le diagrame car pas toute les AAC sont homologé grN.
Pour les 16V les AAC grN sont ceux d'origine au cote maxi donc je supose que pour un 8S c'est pareil.
Par definition, un collecteur est interdi en grN.
Sur les 16V on parle de collecteur jusqu'en dessous du moteur. Maitenant pour un 8S faut voire jusqu'ou ils voient que le collecteur va.
De toute façon tu n'a pas le droit au 4 en 1 ou 4/2/1.
Mais sinon, si tu veux virer la cata, soit tu le vide, soit tu met le collecteur + le tube d'une 90cv et la ligne grN a la suite.
Ca doit etre fesable.
Pour les 16V les AAC grN sont ceux d'origine au cote maxi donc je supose que pour un 8S c'est pareil.
Par definition, un collecteur est interdi en grN.
Sur les 16V on parle de collecteur jusqu'en dessous du moteur. Maitenant pour un 8S faut voire jusqu'ou ils voient que le collecteur va.
De toute façon tu n'a pas le droit au 4 en 1 ou 4/2/1.
Mais sinon, si tu veux virer la cata, soit tu le vide, soit tu met le collecteur + le tube d'une 90cv et la ligne grN a la suite.
Ca doit etre fesable.
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il ce monte le collecteur de 90 sur les 100
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