[RALLYE] Stage de pilotage

Vous allez participer à une épreuve officielle chronometrée ?
Venez nous y convier !
Rallye asphalte, rallye terre, course de cote, circuit, slalom...
Répondre
Avatar du membre
crem30
Membre présenté
Messages : 22
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 18:00
Localisation : bagnols sur ceze

[RALLYE] Stage de pilotage

Message par crem30 » dim. 13 janv. 2008, 23:07

salut voila ma copine ma oofert une journée de stage rallye au pole mecanique sur des voiture gr N je voudrai savoir si certaine personne l on deja fait ? et des info sur le deroulement de la journée pour voir si c'est vraiment comme il dise 70% conduite et 30% briefing..
donc si vous avez des info sa minterresse fort merci

Avatar du membre
ptitloeb-vts
Membre présenté
Messages : 254
Enregistré le : mar. 06 juin 2006, 22:53
Localisation : 67 et 62

Message par ptitloeb-vts » dim. 13 janv. 2008, 23:23

je crois que tu peux pas trouver mieu comme stage pilotage..;

je l'ai fait c'est terrible

fabrice morel est le moniteur ancien pilote de 206 WRC autant dire qu'il sait de quoi il parle..le site est magnifique le circuit aussi

le matin il y a un petit breefing pour parler du déroulement des rallye et le pilotage pure les truc a pas faire le positionement des mains du corps etc ensuite tour du circuit puis des atelier en voiture toute la journé l'abiance est trés sympa je le conceil d'ailleur c'est pas ludo 68 qui va me contredire il la aussi fait

Image
Image

Image


Image

Image


Voila qu'une chose a dire profite c'est que du bonheur
la sax' bien plus qu'une famille....

Sport car team inside for the power ...

ZeppelinSax
Membre présenté
Messages : 1146
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 10:18
Localisation : Châtellerault

Message par ZeppelinSax » dim. 13 janv. 2008, 23:34

Ca à l'ait tentant :tourne:

Avatar du membre
crem30
Membre présenté
Messages : 22
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 18:00
Localisation : bagnols sur ceze

Message par crem30 » dim. 13 janv. 2008, 23:48

et je voulais savoir si on est beaucoup ou pas car si on doit faire cahqun son tour ou quoi sa doit etre long?
et si vous pensez que en une journée on apprend vraiment des chose et si cela aide beaucoup car c est vrai que une journée c'est cour
merci

SpAwN x
Membre présenté
Messages : 358
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 10:08
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par SpAwN x » lun. 14 janv. 2008, 01:57

Moi qu'on ma offert le stage a Ales bah franchement je ne vous le conseil pas ;)

J'étais dégouté que mes parents est perdu leur argent!!!

On roule Maxi pas plus d'une heure dans la journée et encore je suis gentil et tu roule par morceau de 50-100M avec une personne a coté de toi.
Le circuit rallye tu en fais 10% et sur c'est 10% tu fais pas grand chose.
L'instructeur il te gueule dessus pour un rien surtout que c'est toi le client enfin c'est un stage pour parisien :L

De plus l'instructeur se la pete pas un peu... :roll:
fabrice morel qui a roulé avec la 206 wrc que deux fois et il n'est pas resté longtemps chez la FFSA (2-3 courses il me semble)

En fait au programme :

- une réunion pour les parisiens du rallye
- un tour de circuit rallye (on se demande pourquoi)
- 1-2 heures a faire des freinages a 50 (temps réel pour toi : 2-3 min)
- 1-2 heures a faire du freinage dégressif (temps réel pour toi : 2-3 min)
- 12-14H tu mange avec tout le monde dans un resto qu'on t'impose (si tu veux allé avec les autres bien sur...)
- 1-2 heures a faire des Frein a main avec des truc qui block meme pas.. (temps réel pour toi : 4-5 min)
- 1-2 heures a faire un mini circuit de 200M (temps réel pour toi : 5-7 min)
- 1 heure a faire un circuit typé rallye de 500M (le seul moment ou c'est pas mal...) (temps réel pour toi : 5-10 min)

Tu pend ta caisse sur un parking en terre, tu t'amusse 10x plus... :roll:

J'en parle comme ca car le service pour le prix est vraiment "honteux"

Enfin je déconseille vivement.
SpAwN x

raph.pilote77
Membre présenté
Messages : 27
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 11:30

Message par raph.pilote77 » lun. 14 janv. 2008, 11:26

Je te conseil drive control a ales. Y'a pas mieu au jour d aujourd8. Je c est de quoi je parle

Avatar du membre
crem30
Membre présenté
Messages : 22
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 18:00
Localisation : bagnols sur ceze

Message par crem30 » lun. 14 janv. 2008, 11:48

sa c'est passé comme sa ptitloeb-vts pour toi au pole mecanique???
la vous etes en train de me degouter

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Message par Neo » lun. 14 janv. 2008, 11:50

Faudrait déjà savoir si chacun parle bien du meme !

SpAwN x
Membre présenté
Messages : 358
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 10:08
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par SpAwN x » lun. 14 janv. 2008, 18:54

Je parle bien de PPAC...

crem30 je suis désolé :L le mieux tu y va et tu fais le fou (ce que tu ferais pas avec ta caisse) méfie toi il risque de te dire qui va gardé la contions

Certain sont content quand ils partent enfin ils ont "l'air"
Bon moi qui suis dans le milieu du rallye depuis l'age de 6-7 ans ta lus mon opinion...

"Si" tu as la possibilité de te faire remboursé fait le. (c'est mon avis apres...)
SpAwN x

Avatar du membre
crem30
Membre présenté
Messages : 22
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 18:00
Localisation : bagnols sur ceze

Message par crem30 » mar. 15 janv. 2008, 12:09

d autre personne y sont allé ou pas? car la je commence a avoir les boules
merci

Répondre