[RALLYE] Jean Marie CUOQ " vive la FFSA...."

Vous allez participer à une épreuve officielle chronometrée ?
Venez nous y convier !
Rallye asphalte, rallye terre, course de cote, circuit, slalom...
Avatar du membre
crem30
Membre présenté
Messages : 22
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 18:00
Localisation : bagnols sur ceze

[RALLYE] Jean Marie CUOQ " vive la FFSA...."

Message par crem30 » jeu. 07 févr. 2008, 22:45

Salut a tous je sais pas si vous etes au courant mais j ai vu ce matin que notre ami cuoq vien de ce prendre 24 mois de suspension de license dont 12 ferme pour une histoire de reconnaissance... ce qui est aberant c'est que ils etaient plusieur pilotes a avoir fait cette fautes et les autre on seulement eut une retrogradation dans le classement la ffsa lui a vraiment fait porter le chapeau pour tout le monde c'est degueullasse de le sanctionner a ce point...

voici un lien avec l info
http://news.caradisiac.com/Affaire-Cuoq ... retire-841

pts95
Membre présenté
Messages : 4
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006, 18:36

Message par pts95 » jeu. 07 févr. 2008, 22:58

Tu devrais peut etre tout lire avant de critiquer la FFSA :roll:
Il a ete prouvé que cuoq a fait des reco non autorisées sur plusieures manche du championnat :roll:

Avatar du membre
chris31
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 357
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 20:10
Localisation : quelque part dans la cambrouse(31)

Re: Jean Marie CUOQ " vive la FFSA...."

Message par chris31 » jeu. 07 févr. 2008, 22:59

crem30 a écrit :Salut a tous je sais pas si vous etes au courant mais j ai vu ce matin que notre ami cuoq vien de ce prendre 24 mois de suspension de license dont 12 ferme pour une histoire de reconnaissance... ce qui est aberant c'est que ils etaient plusieur pilotes a avoir fait cette fautes et les autre on seulement eut une retrogradation dans le classement la ffsa lui a vraiment fait porter le chapeau pour tout le monde c'est degueullasse de le sanctionner a ce point...

voici un lien avec l info
http://news.caradisiac.com/Affaire-Cuoq ... retire-841
les autres(rouillard et salanon) ont aussi pris grave
http://www.ffsa.org/article.php?id=16510

Avatar du membre
crem30
Membre présenté
Messages : 22
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 18:00
Localisation : bagnols sur ceze

Message par crem30 » jeu. 07 févr. 2008, 23:29

et pourquoi seulement lui a pris de toute facon pour moi c 'est pas parce que il avait les note d avant qu' il a gagné c'est quand ta le volant dans les main qu'il faut envoyé la sauce et c'est pas des notes qui change tout ta beau avoir des note comme tu veux si t une brelle au volant t une brelle...
dans les journaux beaucoup dise qu'il a etait pris comme bouc emissaire

vous trouvez la sanctions juste ?
pourquoi les autre on t'ils seulement eté declassé?

Avatar du membre
chris31
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 357
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 20:10
Localisation : quelque part dans la cambrouse(31)

Message par chris31 » jeu. 07 févr. 2008, 23:38

Rouillard une suspension de toutes licences de 18 mois dont 15 assortis du sursis

Avatar du membre
crem30
Membre présenté
Messages : 22
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 18:00
Localisation : bagnols sur ceze

Message par crem30 » ven. 08 févr. 2008, 00:00

sa veut dire 15 en surcis et 3 de suspension ?

Avatar du membre
Pessou
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 393
Enregistré le : dim. 02 avr. 2006, 18:30
Localisation : Beaune 21 et Chalon 71

Message par Pessou » ven. 08 févr. 2008, 00:23

Ca enlève des pointures du championnat ça, ouaille! Mais bon, à ce que j'ai lu dans rallyes mag, la faute serait minime(un cahier de notes de l'année précédente présent dans l'auto au moment du contrôle, alors que c'est interdit), mais il est normal de la sanctionner, sinon pourquoi faire des règles pour tout le monde?

Avatar du membre
crem30
Membre présenté
Messages : 22
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 18:00
Localisation : bagnols sur ceze

Message par crem30 » ven. 08 févr. 2008, 00:34

d'accord qu'il est normal de sanctionner mais bon la je trouve la sanction trop lourde surtout que c'est pas un ancien cahier de note qui la fait gagné a mon avis :L

Avatar du membre
Geyser
Membre présenté
Messages : 466
Enregistré le : lun. 03 avr. 2006, 22:03
Localisation : 06

Message par Geyser » ven. 08 févr. 2008, 13:31

crem30 a écrit :c'est pas un ancien cahier de note qui la fait gagné a mon avis :L
Non mais çà aide (avec en plus des recos non reglementaires) :bah:

Ils ont joué ils ont perdus :bah:

Pourquoi il a prit plus ? Parce qu'il a gagné le titre de champion de france, un tricheur champion çà le fait pas, donc sanction lourde.

ca va laisser de la place à des petits jeunes, c'est pas plus mal.

pts95
Membre présenté
Messages : 4
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006, 18:36

Message par pts95 » ven. 08 févr. 2008, 18:52

crem30 a écrit :d'accord qu'il est normal de sanctionner mais bon la je trouve la sanction trop lourde surtout que c'est pas un ancien cahier de note qui la fait gagné a mon avis :L

Oui elle est trop lourde pour un simple cahier et les recos illicite faites sur les 7 autres manches du championnat :roll:
Encore une fois lisez tout avant de critiquer :roll:

Avatar du membre
ptitloeb-vts
Membre présenté
Messages : 254
Enregistré le : mar. 06 juin 2006, 22:53
Localisation : 67 et 62

Message par ptitloeb-vts » ven. 08 févr. 2008, 22:12

crem30 a écrit :et pourquoi seulement lui a pris de toute facon pour moi c 'est pas parce que il avait les note d avant qu' il a gagné c'est quand ta le volant dans les main qu'il faut envoyé la sauce et c'est pas des notes qui change tout ta beau avoir des note comme tu veux si t une brelle au volant t une brelle...
dans les journaux beaucoup dise qu'il a etait pris comme bouc emissaire

vous trouvez la sanctions juste ?
pourquoi les autre on t'ils seulement eté declassé?

Ola ola je suis pas d'accord il a tricher c'est tout c'est interdits point...des reconnaossance en plus aide énormément ... quand tu connais le terrain ca va tout de suite beaucoup mieu.... Donc voila ne dit pas que cela ne change rien...

Comme dit GEYSER ils ont joué ils ont perdu ... voila c'est la course ..
la sax' bien plus qu'une famille....

Sport car team inside for the power ...

Avatar du membre
caliméro
Membre présenté
Messages : 1105
Enregistré le : ven. 15 juin 2007, 12:43
Localisation : valence (26)

Message par caliméro » ven. 08 févr. 2008, 22:38

c'est sur que c'est la course, c'est comme sa, mais dans le monde du rallye tous le monde fait sa, c'est juste que personne n'est controlé ... en plus il c'est pris deja une pénalité pour sa faute pendant le rallye du var, pourquoi revenir dessus ? tous parce que sa fait mal au cul à tous le monde que ce soit un amateur qui gagne tous, meme devant les ford au monte carl' ;)
enfin voila j'espere que cette affaire ne va pas s'arrété la, parce que tous n'est pas forcément clair dans tous sa :L
L2 Compétition.

saxo a6
Membre présenté
Messages : 1
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007, 20:20
Localisation : OUVILLE (50,MANCHE)

Message par saxo a6 » ven. 08 févr. 2008, 23:24

C'est vrai beaucoup de pilotes effectuent plus de reconnaissances qu'autorisée dans les rallyes.Dans les petit rallyes régionaux ou les organisateurs ont du mal à trouver des spéciales dans les communes si les pilotes n'arrivent pas à se dicipliner au niveau du nombre de passages mais surtout dela vitesse dans les recos qu'il ne viennent pas se plaindres lorsqu'il n'y aura plus rien.

christophe c
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : sam. 18 août 2007, 18:12
Localisation : Aix en Provence, Rouen, St Etienne

Message par christophe c » lun. 11 févr. 2008, 15:04

Je suis decu de voir que meme les "pointures" du championnat s'adonnent à ce genre de pratique, c'est degeulasse pour tout les autres pilotes, surtout les anonymes.
Il a triché, il paye, c'est les regles, il a joué, il a perdu...

J'espere que cela aura une repercution dans les rallyes regionnaux, car en Gr.N, combien ne respect pas le reglement... qui a des AAC??? presque tous alors que si on respecte le reglement, on y a pas le droit.

Commencé par respecté les autres concurents, c'est faire durée la passion du rallye.
Pas plus vite qu'a fond!!!

ZeppelinSax
Membre présenté
Messages : 1146
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 10:18
Localisation : Châtellerault

Message par ZeppelinSax » lun. 11 févr. 2008, 18:44

Les AAC sont autorisés si ils sont aux cotes qui figurent sur la fiche d'homologation de l'auto.

Ceci dit il est vrai que je hais la triche et que je trouve que ça salit l'image de notre sport. :roll:

Répondre