[RALLYE] conseil copilote

Vous allez participer à une épreuve officielle chronometrée ?
Venez nous y convier !
Rallye asphalte, rallye terre, course de cote, circuit, slalom...
Répondre
Avatar du membre
pichou
Actuellement Banni
Messages : 1136
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
Localisation : Provence
Contact :

[RALLYE] conseil copilote

Message par pichou » mar. 01 avr. 2008, 20:41

Salut à tous,j'aurais voulu quelques conseils de copilotes pour les prises de notes.
Dimanche,nous avons commencé nos essais,mon copain m'a dit que je me débrouiller bien,tous les deux débutants,difficiles d'avoir des repères,un peu perdus au début...
Je voulais aussi savoir,j'ai réussi à écrire et à me relire,bref,en reco,chacun ça méthode,brouillons ou pas,mais ce que j'aurais voulu savoir c'est que quand je n'étais pas concentrée,j'avais un peu mal au coeur,c'était par moment.
En fait,tous les conseils sont les bienvenus.
Nous allons essayer de faire chaque week-end des essais,car je veux être sure de moi lors de l'inscription au premier rallye
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

Avatar du membre
cyril31140
Membre présenté
Messages : 333
Enregistré le : mer. 17 mai 2006, 21:10
Localisation : banlieu nord de toulouse

Message par cyril31140 » mar. 01 avr. 2008, 20:51

tu peux deja utilisé plusieurs couleurs par exemple bleu pour les virages a droite noir pour les gauches ensuite le rouge pour les dangers et vert pour tes reperes ;)

Avatar du membre
pichou
Actuellement Banni
Messages : 1136
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
Localisation : Provence
Contact :

Message par pichou » mar. 01 avr. 2008, 20:59

Pour les dangers et repères,effectivement,on me l'avait déjà dit,par contre,pour les virages,c'est une bonne idée,mais mes notes sont D120,par exemple,et j'ai peur de confonfre si je met une couleur,car D et G,je ne les confoncds pas.
Il a longtemps hésité sur son choix de notes,angle,vitesse rapport...
Il se trouve que je me suis perdue plusieurs fois,je n'avais pas noté de repères,on a fait ça sur de courtes distances et même lui s'est vu rectifier les notes car mauvais angle.
Je pense que se tromper c'est normal,surtout pour une première fois.
Nous avons été à l'asa et ils vont m'éclaircir sur les CH car c'est ça qui me fait flipper,avoir une pénalité de 10 secondes pour une broutille et c'est fichu,on cherche pas en priorité à faire des temps mais mieux vaut éviter ce genre de bêtise.
Ils nous on aussi dit que dans la plupart des cas,les copilotes s'entraident et même les comissaires sont là pour nous éclairer (à part tomber sur une belle peau de vache...)
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

Avatar du membre
ptitloeb-vts
Membre présenté
Messages : 254
Enregistré le : mar. 06 juin 2006, 22:53
Localisation : 67 et 62

Message par ptitloeb-vts » mar. 01 avr. 2008, 21:13

Salut désolé baquets de droite je suis pas très callé pour sa mais envoi un mp a cell21 pour ca elle a un passé qui impose le respect...
la sax' bien plus qu'une famille....

Sport car team inside for the power ...

Répondre