pneus rallye
- saxo39
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pneus rallye
bonjour a tous!! je me pose une questions : quelle taille de pneus faut il mêttre sur une saxo en rallye sachant que se sera juste un 8s comme moteur.
merci d'avance de vos réponse..
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- pichou
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Tout dépend dans quel groupe elle sera
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...
http://www.sport-auto-st-michel.fr/
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- pichou
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Non,justement,mon copain est en train de monter une 106 qui sera en f2000/13 et tu peux justement mettre du 15,il me semble que c'est que en groupe N ou tu dois rester en 14.
Si tu veux,passes sur le blog,toute la préparation de la voiture y est et dans la semaine,nous allons y mettre le remontage du moteur
www.106xs.auto-blog.fr
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- pichou
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J'ai de gros doutes là dessus puisque le groupe N est le plus proche de l'origine...Aella a écrit :Avec une Saxo Gr N, tu peux passer en 15.
saxo39,c'est cool,tu verras bientôt la préparation du moteur.Tu peux donc passer en 15.Nous on hésite encore par rapport au budget mais apparement il a trouvé un bon plan pour des yoko
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Commencez par lire la réglementation, c'est indispensable quand on monte une auto, elle est disponible gratuitement sur le site de la FFSA, donc autant en profiter Encore ça serait payant je comprendrais mais bon
Le 15 est homologué sur les Saxo en grN
En F2000 le texte dit :
Le 15 est homologué sur les Saxo en grN
En F2000 le texte dit :
La reglementation est indispensable et évite bien souvent des questions ou la response est aussi simple que çaARTICLE 10. ROUES
Jantes : diamètre maxi : 18 pouces
Pneus : diamètre maxi : 650 mm
Largeur maxi de l’assemblage jantes-pneus : 9 pouces
La roue doit pouvoir se loger et se mouvoir dans le passage de roue d’origine sans aucune autre
modification que celle permise à l’article 11 A, et ceci quels que soient les diamètres et largeurs
utilisés.
- pichou
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Ca alors....Je pensais vraiment que non,je dormirais moins bête ce soir,et dsl d'avoir affirmer le contraire
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Tout dépend de ton auto
En 14 ou 15 ça passe sans modifs.
A partir du 16 il faut pas mal tordre la tole des passages de roue (et ne surtout pas couper).
Mais ça dépend surtout de ton chassis, de ton moteur (s'il peut entrainer facilement ou non des grosses roues), de ta boite (plus on monte en taille de jante plus on monte en diametre de pneu)...
En 14 ou 15 ça passe sans modifs.
A partir du 16 il faut pas mal tordre la tole des passages de roue (et ne surtout pas couper).
Mais ça dépend surtout de ton chassis, de ton moteur (s'il peut entrainer facilement ou non des grosses roues), de ta boite (plus on monte en taille de jante plus on monte en diametre de pneu)...
- smartizzzzVTS
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Le 15 est bien homologué pour une saxo grN, contrairement a la 106 qui doit rester en 14.
En F2000 tu peux monter des grosse roue, comme t'as montré Arnaud plus haut
Mais le tout est de savoir se que tu vas y mettre sur ton auto. Si la prépa reste mesuré, rest d'origine en 14 ou à la limite en 15 mais pas plus
En 15, c'est du 18/58-15 en taille michelin et en 14 c'est 16/57-14 toujour en taille michelin, c'est le plus courant sur saxo.
En F2000 tu peux monter des grosse roue, comme t'as montré Arnaud plus haut
Mais le tout est de savoir se que tu vas y mettre sur ton auto. Si la prépa reste mesuré, rest d'origine en 14 ou à la limite en 15 mais pas plus
En 15, c'est du 18/58-15 en taille michelin et en 14 c'est 16/57-14 toujour en taille michelin, c'est le plus courant sur saxo.
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