Débuter en rallye
- Mr Ose
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 553
- Enregistré le : ven. 13 oct. 2006, 14:13
- Localisation : (31)
Débuter en rallye
Salut à tous,
Alors voilà, j'aimerai bien me lancer dans le monde du rallye . Du moins à l'heure actuelle, récupérer toutes les informations pour me lancer plus tard !
Je pense démarrer en tant que copilote pour découvrir le milieu et puis après pourquoi pas en tant que pilote
Donc les questions que je me pose sont : "comment" trouver un pilote, comment le choisir, quelles sont les démarches pour y parvenir, quelles techniques adopter (en tant que copilote) etc.
Je suis preneur pour tous vos conseils !!!
Merci à tous d'avance
Alors voilà, j'aimerai bien me lancer dans le monde du rallye . Du moins à l'heure actuelle, récupérer toutes les informations pour me lancer plus tard !
Je pense démarrer en tant que copilote pour découvrir le milieu et puis après pourquoi pas en tant que pilote
Donc les questions que je me pose sont : "comment" trouver un pilote, comment le choisir, quelles sont les démarches pour y parvenir, quelles techniques adopter (en tant que copilote) etc.
Je suis preneur pour tous vos conseils !!!
Merci à tous d'avance
.... Tibet libre ....
ma titine à MOI --> viewtopic.php?t=18062
ma titine à MOI --> viewtopic.php?t=18062
- NB427
- Membre présenté
- Messages : 341
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 20:52
- Localisation : St Etienne (42) et Aurec (43)
Il y a des sites qui regroupe des annonces pour pilotes/copilotes, d'après moi, j'ai voulu me lancé en rallye, mais le niveau budget coincé, il faut envoyé des tonnes de mails et appelé plein de numeros pour trouver un pilote.
Le mieu étant d'en trouver un en début de saison, et faire un nombre de rallye exact avec un et un seul pilote seulement.
Après au niveau des accords entre copi et pilote, en principe le copi paye tout ses frais (hebergement, bouffe,...) ainsi que 50% du prix de l'engagement, et après le dernier poste niveau de l'argent c'est léquipement, a voir avec le pilote si il peu te preter casque, inter, combi,...
Je te conseil de fouiner sur des forums de rallye, etc etc (rallye forez)
Prends mon MSN, certaine fois des pilotes que je connais recherche des copi
Le mieu étant d'en trouver un en début de saison, et faire un nombre de rallye exact avec un et un seul pilote seulement.
Après au niveau des accords entre copi et pilote, en principe le copi paye tout ses frais (hebergement, bouffe,...) ainsi que 50% du prix de l'engagement, et après le dernier poste niveau de l'argent c'est léquipement, a voir avec le pilote si il peu te preter casque, inter, combi,...
Je te conseil de fouiner sur des forums de rallye, etc etc (rallye forez)
Prends mon MSN, certaine fois des pilotes que je connais recherche des copi
viewtopic.php?t=19387
Quel bonheur cette sax'!!!
Quel bonheur cette sax'!!!
- cyril31140
- Membre présenté
- Messages : 333
- Enregistré le : mer. 17 mai 2006, 21:10
- Localisation : banlieu nord de toulouse
- Mr Ose
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 553
- Enregistré le : ven. 13 oct. 2006, 14:13
- Localisation : (31)
Oki ça marche
Par contre, c'est quoi ces réunions, à quel moment ont-elles lieu, pourquoi, avec qui ?
Sinon je suis allé faire un tour sur le site de l'ASAC du Midi, et dans le règlement du Rallye de Fronton ( chris et cyril c'est pour vous) ils fixent les frais d'engagement à :
a) avec la publicité facultative des organisateurs 220 EUR
b) sans la publicité facultative des organisateurs 440 EUR
Ça correspond à quoi cette pub ?
Sinon j'ai trouvé ce lien (il était sur le fofo ) avec pas mal d'infos très utiles :
http://www.forum-auto.com/sport-auto/ra ... jet149.htm
Par contre, c'est quoi ces réunions, à quel moment ont-elles lieu, pourquoi, avec qui ?
Sinon je suis allé faire un tour sur le site de l'ASAC du Midi, et dans le règlement du Rallye de Fronton ( chris et cyril c'est pour vous) ils fixent les frais d'engagement à :
a) avec la publicité facultative des organisateurs 220 EUR
b) sans la publicité facultative des organisateurs 440 EUR
Ça correspond à quoi cette pub ?
Sinon j'ai trouvé ce lien (il était sur le fofo ) avec pas mal d'infos très utiles :
http://www.forum-auto.com/sport-auto/ra ... jet149.htm
.... Tibet libre ....
ma titine à MOI --> viewtopic.php?t=18062
ma titine à MOI --> viewtopic.php?t=18062
- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Messages : 2559
- Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
- Localisation : Lyon (69)
Ben quand tu participes au Rallye, tu dois coller sur ta voiture: Tes numéros, les 2 plaques du Rallyes et la publicité de l'organisateur du Rallye.
Si pour des raisons personnelles ou exemple ton sponsors est un conccurent de cette pub et que tu ne veux pas la mettre sur ton auto, ben c'est possible mais tu paies le double
Normal, c'est aussi grâce à ce sponsor (la publicité facultative) qu'à lieu l'événement.
Il existe un très bon site pour ta demande de co-pilotage; mais je ne sais pas si c'est encore intéressant pour ta région:
www.rallye-forez.com
Moi j'ai copiloté 2 ans un cousin, j'ai découvert ce qu'était le rallye régional/national avec lui.......
Aujourd'hui j'ai cédé ma place de droite pour plusieurs raison, mais je continue à côtoyer ce milieu notamment en étant mécano pour la même équipe
Bonne route!
Si pour des raisons personnelles ou exemple ton sponsors est un conccurent de cette pub et que tu ne veux pas la mettre sur ton auto, ben c'est possible mais tu paies le double
Normal, c'est aussi grâce à ce sponsor (la publicité facultative) qu'à lieu l'événement.
Il existe un très bon site pour ta demande de co-pilotage; mais je ne sais pas si c'est encore intéressant pour ta région:
www.rallye-forez.com
Moi j'ai copiloté 2 ans un cousin, j'ai découvert ce qu'était le rallye régional/national avec lui.......
Aujourd'hui j'ai cédé ma place de droite pour plusieurs raison, mais je continue à côtoyer ce milieu notamment en étant mécano pour la même équipe
Bonne route!
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
- Mr Ose
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 553
- Enregistré le : ven. 13 oct. 2006, 14:13
- Localisation : (31)
Je te remercie pour l'explication et les conseils
Je connaissais déjà rallye-forez
Je connaissais déjà rallye-forez
.... Tibet libre ....
ma titine à MOI --> viewtopic.php?t=18062
ma titine à MOI --> viewtopic.php?t=18062
- pichou
- Actuellement Banni
- Messages : 1136
- Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
- Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
- Localisation : Provence
- Contact :
Il y a une chose qui n'a pas été dite,c'est ta licence.
Vu que la saison a bien démarré,il te sera difficle de trouver un pilote.
Il vaut mieux,(enfin,je te conseille) de vraiment te renseigner cette année,d'aller à ses fameuses réunions (ASA de ta région),de te déplacer un maximum aux rallyes près de chez toi.Bref,de bien regarder tout ça pour envisager un copilotage pour la saison 2009.
La licence coûte 190€ cette année en régional (sachant que pour un copilote,la licence régionale peut suffire si tu copilote en nationale),c'est une licence à l'année,du 1er janvier au 31 décembre.
Pour un copilote,ça vaut vraiment le coup,car tu ne t'en sors pour pas trop cher,après,tout dépend des pilotes,certains demandent aussi une participation pour l'entretien de la caisse,pour l'essence,car mine de rien,lors d'un rallye,entre les spéciales et les liaison,ça fait du parcours,donc pas mal de frais d'essence.
Vu que la saison a bien démarré,il te sera difficle de trouver un pilote.
Il vaut mieux,(enfin,je te conseille) de vraiment te renseigner cette année,d'aller à ses fameuses réunions (ASA de ta région),de te déplacer un maximum aux rallyes près de chez toi.Bref,de bien regarder tout ça pour envisager un copilotage pour la saison 2009.
La licence coûte 190€ cette année en régional (sachant que pour un copilote,la licence régionale peut suffire si tu copilote en nationale),c'est une licence à l'année,du 1er janvier au 31 décembre.
Pour un copilote,ça vaut vraiment le coup,car tu ne t'en sors pour pas trop cher,après,tout dépend des pilotes,certains demandent aussi une participation pour l'entretien de la caisse,pour l'essence,car mine de rien,lors d'un rallye,entre les spéciales et les liaison,ça fait du parcours,donc pas mal de frais d'essence.
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...
http://www.sport-auto-st-michel.fr/
http://www.sport-auto-st-michel.fr/