Débuter en rallye

Vous allez participer à une épreuve officielle chronometrée ?
Venez nous y convier !
Rallye asphalte, rallye terre, course de cote, circuit, slalom...
Répondre
Avatar du membre
Mr Ose
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 553
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006, 14:13
Localisation : (31)

Débuter en rallye

Message par Mr Ose » ven. 06 juin 2008, 10:43

Salut à tous,
Alors voilà, j'aimerai bien me lancer dans le monde du rallye :) . Du moins à l'heure actuelle, récupérer toutes les informations pour me lancer plus tard !
Je pense démarrer en tant que copilote pour découvrir le milieu et puis après pourquoi pas en tant que pilote :roll:
Donc les questions que je me pose sont : "comment" trouver un pilote, comment le choisir, quelles sont les démarches pour y parvenir, quelles techniques adopter (en tant que copilote) etc.
Je suis preneur pour tous vos conseils !!! :d
Merci à tous d'avance ;)
.... Tibet libre ....
ma titine à MOI :fier: :q --> viewtopic.php?t=18062

Avatar du membre
NB427
Membre présenté
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 20:52
Localisation : St Etienne (42) et Aurec (43)

Message par NB427 » ven. 06 juin 2008, 10:54

Il y a des sites qui regroupe des annonces pour pilotes/copilotes, d'après moi, j'ai voulu me lancé en rallye, mais le niveau budget coincé, il faut envoyé des tonnes de mails et appelé plein de numeros pour trouver un pilote.
Le mieu étant d'en trouver un en début de saison, et faire un nombre de rallye exact avec un et un seul pilote seulement.
Après au niveau des accords entre copi et pilote, en principe le copi paye tout ses frais (hebergement, bouffe,...) ainsi que 50% du prix de l'engagement, et après le dernier poste niveau de l'argent c'est léquipement, a voir avec le pilote si il peu te preter casque, inter, combi,...
Je te conseil de fouiner sur des forums de rallye, etc etc (rallye forez)
Prends mon MSN, certaine fois des pilotes que je connais recherche des copi ;)
viewtopic.php?t=19387
Quel bonheur cette sax'!!!

Avatar du membre
cyril31140
Membre présenté
Messages : 333
Enregistré le : mer. 17 mai 2006, 21:10
Localisation : banlieu nord de toulouse

Message par cyril31140 » ven. 06 juin 2008, 13:00

contacte l asac du midi a toulouse ;)

Avatar du membre
chris31
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 357
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007, 20:10
Localisation : quelque part dans la cambrouse(31)

Message par chris31 » ven. 06 juin 2008, 13:14

cyril31140 a écrit :contacte l asac du midi a toulouse ;)
:bien:

viens au réunion et va sur les rallyes, pour faire des connaissances et après tu vois ;)

Avatar du membre
Mr Ose
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 553
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006, 14:13
Localisation : (31)

Message par Mr Ose » ven. 06 juin 2008, 13:42

Oki ça marche ;)
Par contre, c'est quoi ces réunions, à quel moment ont-elles lieu, pourquoi, avec qui ?

Sinon je suis allé faire un tour sur le site de l'ASAC du Midi, et dans le règlement du Rallye de Fronton ( :d chris et cyril c'est pour vous) ils fixent les frais d'engagement à :

a) avec la publicité facultative des organisateurs 220 EUR
b) sans la publicité facultative des organisateurs 440 EUR

Ça correspond à quoi cette pub ?

Sinon j'ai trouvé ce lien (il était sur le fofo :d) avec pas mal d'infos très utiles ;) :

http://www.forum-auto.com/sport-auto/ra ... jet149.htm
.... Tibet libre ....
ma titine à MOI :fier: :q --> viewtopic.php?t=18062

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Message par Violatorade » ven. 06 juin 2008, 16:52

Ben quand tu participes au Rallye, tu dois coller sur ta voiture: Tes numéros, les 2 plaques du Rallyes et la publicité de l'organisateur du Rallye.

Si pour des raisons personnelles ou exemple ton sponsors est un conccurent de cette pub et que tu ne veux pas la mettre sur ton auto, ben c'est possible mais tu paies le double ;)
Normal, c'est aussi grâce à ce sponsor (la publicité facultative) qu'à lieu l'événement.

Il existe un très bon site pour ta demande de co-pilotage; mais je ne sais pas si c'est encore intéressant pour ta région:
www.rallye-forez.com

Moi j'ai copiloté 2 ans un cousin, j'ai découvert ce qu'était le rallye régional/national avec lui.......
Aujourd'hui j'ai cédé ma place de droite pour plusieurs raison, mais je continue à côtoyer ce milieu notamment en étant mécano pour la même équipe :bien:

Bonne route!
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Avatar du membre
Mr Ose
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 553
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006, 14:13
Localisation : (31)

Message par Mr Ose » sam. 07 juin 2008, 02:26

Je te remercie pour l'explication et les conseils ;)
Je connaissais déjà rallye-forez :d
.... Tibet libre ....
ma titine à MOI :fier: :q --> viewtopic.php?t=18062

Avatar du membre
pichou
Actuellement Banni
Messages : 1136
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
Localisation : Provence
Contact :

Message par pichou » lun. 09 juin 2008, 21:01

Il y a une chose qui n'a pas été dite,c'est ta licence.
Vu que la saison a bien démarré,il te sera difficle de trouver un pilote.
Il vaut mieux,(enfin,je te conseille) de vraiment te renseigner cette année,d'aller à ses fameuses réunions (ASA de ta région),de te déplacer un maximum aux rallyes près de chez toi.Bref,de bien regarder tout ça pour envisager un copilotage pour la saison 2009.
La licence coûte 190€ cette année en régional (sachant que pour un copilote,la licence régionale peut suffire si tu copilote en nationale),c'est une licence à l'année,du 1er janvier au 31 décembre.
Pour un copilote,ça vaut vraiment le coup,car tu ne t'en sors pour pas trop cher,après,tout dépend des pilotes,certains demandent aussi une participation pour l'entretien de la caisse,pour l'essence,car mine de rien,lors d'un rallye,entre les spéciales et les liaison,ça fait du parcours,donc pas mal de frais d'essence.
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

Répondre