commencer en rallye
la reglementation
conseils de pièce etc etc...
Je voulais savoir si avec une saxo 8s 90ch, ce serai une bonne base pour le rallye? en N2 je suppose?
Merci de vos conseils

Et n'hésité pas
Oui c'est clair. Connaissais vous des personnes qui roule en rallye avec des sax 8d?KLOSH-SAX'] a écrit :oui, cela serrai une bonne base le soucis c'est niveau evolution du moteur le 90 ch ne serra pas autant gonflé que le 120 du 16v ...
Sinon niveau caisse ... rien de diff je pense !
Je pense quand même qu'il y a une différence au niveau de la rigidité de la caisse,de toutes façons,il vaut mieux souder.NB427 a écrit :KLOSH-SAX'] a écrit :oui, cela serrai une bonne base le soucis c'est niveau evolution du moteur le 90 ch ne serra pas autant gonflé que le 120 du 16v ...
Sinon niveau caisse ... rien de diff je pense !
Oui, mais la 106 c'est pour passé en F2000 13 non?pichou a écrit :Coucou....
Nous,on va débuter avec une 106 xs 8 soupapes et je pense que cela est suffisant pour débuter www.106xs.auto-blog.fr
Sois plus précis sur tes questions et je pourrais peut être y répondre.
En groupe N,tu ne peux que très peu modifier ta caisse et tu te retrouves en face de super caisse (clio maxi,mégane kit kar),en f2000,ça peut être bien car tu fais quasiement ce que tu veux,presque toutes les modifs sont autorisés (commencer par la sécurité avant de s'occuper du moteur)
Surcell21 a écrit :Je rajouterais a ta liste nico, du temps, ça parait rien mais si Mme n'est pas fan de rallye, va falloir négocier ferme pour lui expliquer que ben non ce sera pas week end en amoureux, mais rallye![]()
ça peux paraitre un detail mais ont a ps mal de potes qui "galèrent" avec ça
Pas de prob pour sa, je pence que Mme sera copilote par alternance donc... pour sa tout va bien.cell21 a écrit :Je rajouterais a ta liste nico, du temps, ça parait rien mais si Mme n'est pas fan de rallye, va falloir négocier ferme pour lui expliquer que ben non ce sera pas week end en amoureux, mais rallye![]()
ça peux paraitre un detail mais ont a ps mal de potes qui "galèrent" avec ça
Voila, c'était ce que je voulais savoir. Merciludo68 a écrit :Moi je connais quelqu'un qui roule avec une 106 Rallye 8s en GrN, il n'arrive a rien faire, manque de puissance, manque d'allonger, certaine top N1 sont devant lui...
Il en a tellement marre qu'il va passer sur une 106 S16 pour la saison prochaine.
Ouais, je connais les differents poste budgétaire.Dans le Gr.N, la plupart du temps c'est des 16, j'ai jamais vu de 8S perso.
Aprés le Gr.N, tu peux autant taper sur une Saxo et monter jusqu'a Subaru ou une Lancer Evo.
Faut déja voir le budget que tu as car faut pas croire mais sa coute quand même pas mal de rond.
Faut payé l'engagement, l'essence, le trajet, plusieurs fois l'hotel ou gîte que tu pars en déplacement, les piéces mécaniques et si tu pars de strictement rien, casque, combi, gants, botines et j'en passe pas mal.
J'ai mon pote qui vend sa Saxo F2000/13 si sa t'interresse