[conseils] Rallye

Vous allez participer à une épreuve officielle chronometrée ?
Venez nous y convier !
Rallye asphalte, rallye terre, course de cote, circuit, slalom...
Avatar du membre
NB427
Membre présenté
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 20:52
Localisation : St Etienne (42) et Aurec (43)

Message par NB427 » jeu. 03 juil. 2008, 17:52

Violatorade a écrit :Salut,

Mon avis serait que c'est dommage de monter un 90cv en rallye, garde là pour tous les jours et monte un 16s GrN pour commencer.
Tu n'as pas besoin de beaucoup la changer pour t'amuser; les frais se feront avec le temps.
Sur la Williams de Quentin, on est parti d'une auto GrN avec pas grand chose (boite longue + Puce RenaultSport et arceau). La boîte nous a lâché, il en a trouvé une autre avec pont court et autobloc (au bout de 3ans et demi...).

Laisse venir le budget, commence avec une bonne auto qui peut courrir sans trop de frais et améliores-là ensuite.
(Ca fait ch*er de monter une petite auto, être décu par les perfs moyennes et recommencer sur une autre - autant commencer bien et améliorer doucement)

Il a été dit et c'est loin d'être bête:
Le prix des accéssoires a de quoi faire peur (combi/casque/chaussons/gants/.....)
La copine qui n'est pas fan de rallye c'est embêtant aussi....pour elle comme pour toi ;) c'est fou le temps que ca peut prendre pour faire 300 bornes dans une voiture de course.....
Quand tu sera prêt, Prévoit bien ton budget "à-cotés" (hotel, bouffe, essence pour l'assistance, le ricard pour soigner tes potes mécanos qui sèchent au soleil, ...)

Aller va, avec de la volonté, on arrive à tout ;)
Oui, je pence garder ma 90ch pour tout les jours,et voir pour une 106 s16, qu je ferais évoluer petit a petit, puis à long terme, la passer en F2000.
Pour la Mme pas de prob, elle sera dans le bacquet ou a l'assitance, c'est une famille de rallye, sa aide ;)
Je vous remercie tous ;)
viewtopic.php?t=19387
Quel bonheur cette sax'!!!

ZeppelinSax
Membre présenté
Messages : 1146
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 10:18
Localisation : Châtellerault

Message par ZeppelinSax » jeu. 03 juil. 2008, 21:02

J'ai réalisé mon rêve il y a 1an tout juste.

Le rallye c'est une passion et je dirais même plus une partie de ta vie. Ca prend BEAUCOUP de temps, beaucoup d'argent, et tout le reste. Mais si l'envie est là crois moi tu y arriveras.

Par moment c'est très dur (financierement, manque de temps, vie de famille...) mais crois moi le bonheur que tu as à prendre le départ d'un chrono et de franchir l'arrivé est ultime.

Moi je roule en 205 Rallye N1 est c'est encore compétitif :tourne:

Je te souhaite de réussir ce projet.
:)
Mathieu
Modifié en dernier par ZeppelinSax le dim. 27 juil. 2008, 15:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
NB427
Membre présenté
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 20:52
Localisation : St Etienne (42) et Aurec (43)

Message par NB427 » jeu. 03 juil. 2008, 21:08

ZeppelinSax a écrit :J'ai réalisé mon rêve il y a 1an tout juste.

Le rallye c'est une passion et je dirais même plus une partie de ta vie. Ca prend BEAUCOUP de temps, beaucoup d'argent, et tout le reste. Mais si l'envie est là crois moi tu y arriveras.

Par moment c'est très dur (financierement, manque de temps, vie de famille...) mais crois moi le bonheur que tu as à prendre le départ d'un chrono et de franchir l'arrivé est ultime.

Moi je roule en 205 Rallye N1 est c'est encore compétitif :tourne:

Je te souhaite de réussir de projet.
:)
Mathieu
Merci ;)
viewtopic.php?t=19387
Quel bonheur cette sax'!!!

Avatar du membre
saxo39
Membre présenté
Messages : 159
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 11:10
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : La Mouille-Jura

Message par saxo39 » dim. 27 juil. 2008, 12:18

moi je suis entrin de monter une saxo en f2000/13 avec mon frère et on va commencer par garder notre 8s! On va le booster un peu ( collecteur inox 4/2/1, ligne gr.A, boite a air dynamique, pollissage de toute les lumières, volant moteur de 106 xsi (180 mm au lieu de 200) avec kit embrayage renforcé) mais on va prévilégié la parti cycle!! on va faire la max pour avoir une bonne adhérence et quand on sera au max on va mèttre un 16v!
Je pense que c'est une assez bonne technique

Avatar du membre
ze_king
Membre présenté
Messages : 74
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 15:45
Localisation : rennes
Contact :

Message par ze_king » mer. 30 juil. 2008, 20:21

fait attention par contre parce que la 205 rallye arrive malheureusement en fin d'homologation, ce qui explique le nombre que tu peut voir a vendre a des prix derisoires ces temps ci.
c'est domage d'ailleur parce que rapport prix plaisir je pense toujours qu'il n'y a pas mieux.

après saxo 8s jamais vu non plus, et a mon avis pas un bon plan comme ca te l'a été dit. il y a quelques 106 rallye 8s a cause de la coupe 106 a l'époque mais cette auto et peu compétitive en N2.

le F2000 a part si t'es mécano, et que t'as beaucoup de temps je te dirais d'éviter... surtout que la concurence en F2-13 (si tu reste sur une sax biensur) est souvent monstrueuse !

après moi j'ai le même projet que toi de debuter en rallye, pour la copine j'ai pas les même facilité (mdr) mais bon on fera avec.
pour ma part je m'oriente plus vers une 106N1, qui permet de garder un budget raisonnable.

par contre le souccis c'est que de trouver une "mini" N1 pour debuter, c'est dur ! il y a plus de top de que de mini a vendre !
et vla le prix pour une top N1 !

voila pour ce ue je pouvais te dire

GONNOT
Membre présenté
Messages : 222
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006, 13:55
Localisation : ST ETIENNE 42

saxo

Message par GONNOT » mer. 30 juil. 2008, 22:08

salut pour my connaitre assez un voiture rallye car j'en construit et j'en ai eu plusieurs

une 106 n1 ta la rallye et la xsi
je te conseille la rallye car plus legere mais un poil moins performant que la xsi mais bon moi j'ai eu la xsi et c etait une tres bonne auto

tu trouve une 106 rallye phase 1 a 5000e environ

en saxo pour l instant va voir sur mikadoracing il y a une saxo mini n2 à 3500 e :!: :!: :!:
je trouve ça pas cher du tout et cela vaut meme pas le cout de l'a monter

apres en saxo le prix moyen est de 12000 e pour une n2 et 18000 pour une top n2

Répondre