[conseils] Rallye

Vous allez participer à une épreuve officielle chronometrée ?
Venez nous y convier !
Rallye asphalte, rallye terre, course de cote, circuit, slalom...
Avatar du membre
NB427
Membre présenté
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 20:52
Localisation : St Etienne (42) et Aurec (43)

[conseils] Rallye

Message par NB427 » mar. 01 juil. 2008, 22:35

Vu que beaucoup de personnes sur ce forum aime de près ou de loin le rallye, en pilote, copilote, spectateur, ici c'est pour les conseils, sur tout les points comme:
commencer en rallye
la reglementation
conseils de pièce etc etc...

Je voulais savoir si avec une saxo 8s 90ch, ce serai une bonne base pour le rallye? en N2 je suppose?
Merci de vos conseils ;)
Et n'hésité pas
viewtopic.php?t=19387
Quel bonheur cette sax'!!!

Avatar du membre
KLOSH-SAX']
Membre présenté
Messages : 1416
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Message par KLOSH-SAX'] » mer. 02 juil. 2008, 08:20

oui, cela serrai une bonne base le soucis c'est niveau evolution du moteur le 90 ch ne serra pas autant gonflé que le 120 du 16v ...

Sinon niveau caisse ... rien de diff je pense ! :roll:

Avatar du membre
NB427
Membre présenté
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 20:52
Localisation : St Etienne (42) et Aurec (43)

Message par NB427 » mer. 02 juil. 2008, 09:01

KLOSH-SAX'] a écrit :oui, cela serrai une bonne base le soucis c'est niveau evolution du moteur le 90 ch ne serra pas autant gonflé que le 120 du 16v ...

Sinon niveau caisse ... rien de diff je pense ! :roll:
Oui c'est clair. Connaissais vous des personnes qui roule en rallye avec des sax 8d?
viewtopic.php?t=19387
Quel bonheur cette sax'!!!

Avatar du membre
pichou
Actuellement Banni
Messages : 1136
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
Localisation : Provence
Contact :

Message par pichou » mer. 02 juil. 2008, 12:27

Coucou....
Nous,on va débuter avec une 106 xs 8 soupapes et je pense que cela est suffisant pour débuter www.106xs.auto-blog.fr
Sois plus précis sur tes questions et je pourrais peut être y répondre.
En groupe N,tu ne peux que très peu modifier ta caisse et tu te retrouves en face de super caisse (clio maxi,mégane kit kar),en f2000,ça peut être bien car tu fais quasiement ce que tu veux,presque toutes les modifs sont autorisés (commencer par la sécurité avant de s'occuper du moteur)
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

Avatar du membre
pichou
Actuellement Banni
Messages : 1136
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
Localisation : Provence
Contact :

Message par pichou » mer. 02 juil. 2008, 12:31

NB427 a écrit :
KLOSH-SAX'] a écrit :oui, cela serrai une bonne base le soucis c'est niveau evolution du moteur le 90 ch ne serra pas autant gonflé que le 120 du 16v ...

Sinon niveau caisse ... rien de diff je pense ! :roll:
Je pense quand même qu'il y a une différence au niveau de la rigidité de la caisse,de toutes façons,il vaut mieux souder.
Comme exemple,ma 106 s16 est très rigide,elle se met facilement sur trois roues,s'il y a une bosse ou lors d'une descente de trottoire etc...ce qui n'arrive pas avec une 8 soupapes
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

Avatar du membre
hostyls
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 19:42
Voiture : Saxo VTS 100ch
Localisation : Autun (71)

Message par hostyls » mer. 02 juil. 2008, 12:46

Et aussi plus facile de revendre une caisse soudée.

Mon pote avait une 106S16 non soudé, sa a été la galére à le revente car c'est beaucoup mieux soudé ;)

Aprés, partir sur une 90ch, sa n'en vaus pas la peine je pense.

Surtout que tu aura beaucoup de dépense si tu l'attaque de A à Z.

Autant acheté une auto préte à courir, sa te reviendra moins chére.

Avatar du membre
pichou
Actuellement Banni
Messages : 1136
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
Localisation : Provence
Contact :

Message par pichou » mer. 02 juil. 2008, 12:54

Il est clair que ça revient moins cher une voiture toute prête,seulement,il faut vouloir...Mon copain voulait savoir comment a été faite l'auto,voilà pk il la monté lui même et partir sur une 90,c'est très bien,car en tant que débutant,l'objectif est de finir les spéciales,pas de faire des temps,de toutes façons,au scratch,il faut oublier car tu auras toujours des autos beaucoup plus performantes devant
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

Avatar du membre
NB427
Membre présenté
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 20:52
Localisation : St Etienne (42) et Aurec (43)

Message par NB427 » mer. 02 juil. 2008, 15:46

pichou a écrit :Coucou....
Nous,on va débuter avec une 106 xs 8 soupapes et je pense que cela est suffisant pour débuter www.106xs.auto-blog.fr
Sois plus précis sur tes questions et je pourrais peut être y répondre.
En groupe N,tu ne peux que très peu modifier ta caisse et tu te retrouves en face de super caisse (clio maxi,mégane kit kar),en f2000,ça peut être bien car tu fais quasiement ce que tu veux,presque toutes les modifs sont autorisés (commencer par la sécurité avant de s'occuper du moteur)
Oui, mais la 106 c'est pour passé en F2000 13 non?
Moi je resterai plus sur du grp N, pour débuter, car prix d'entretien et d'évolution restreint, et entre les voiture très peux de difference dans une même classe, comparé au F2000.
Je voulais enfete savoir si vous connaissiez du monde qui roule en N2 avec des sax 8s, et non avec des 16s?
Car dans les années a venir je me laisse 3ans) je pence acheter une 16S, et parallellement a sa, j'aimerai débuter en rallye, donc savoir ce qu'il y a de mieu a faire: monter une auto de a a z, ou acheter une auto déja monté, dans quel grp et classe, etc etc...
tout vos conseils m'interessent ;)
viewtopic.php?t=19387
Quel bonheur cette sax'!!!

Avatar du membre
pichou
Actuellement Banni
Messages : 1136
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
Localisation : Provence
Contact :

Message par pichou » mer. 02 juil. 2008, 16:36

Oui,nous c'est pour du f2000/13

Maintenant,je ne peux pas te dire pour les gr n,ce qu'il faudrait que tu fasses,c'est regardé la liste des engagés des rallyes près de chez toi pour voir s'il y a des 8 soupapes,mais moi,dans ce groupe là...je t'avoue que je ne connais pas
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

Avatar du membre
hostyls
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 19:42
Voiture : Saxo VTS 100ch
Localisation : Autun (71)

Message par hostyls » mer. 02 juil. 2008, 18:02

Dans le Gr.N, la plupart du temps c'est des 16, j'ai jamais vu de 8S perso.

Aprés le Gr.N, tu peux autant taper sur une Saxo et monter jusqu'a Subaru ou une Lancer Evo.

Faut déja voir le budget que tu as car faut pas croire mais sa coute quand même pas mal de rond.

Faut payé l'engagement, l'essence, le trajet, plusieurs fois l'hotel ou gîte que tu pars en déplacement, les piéces mécaniques et si tu pars de strictement rien, casque, combi, gants, botines et j'en passe pas mal.

J'ai mon pote qui vend sa Saxo F2000/13 si sa t'interresse :p

Avatar du membre
cell21
Membre présenté
Messages : 378
Enregistré le : mer. 26 avr. 2006, 13:27
Localisation : dijon

Message par cell21 » mer. 02 juil. 2008, 18:49

Je rajouterais a ta liste nico, du temps, ça parait rien mais si Mme n'est pas fan de rallye, va falloir négocier ferme pour lui expliquer que ben non ce sera pas week end en amoureux, mais rallye ;)
ça peux paraitre un detail mais ont a ps mal de potes qui "galèrent" avec ça ;)
Objectif... Autun!!

Avatar du membre
ludo68
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 2049
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 23:48
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Soultzmatt, 68
Contact :

Message par ludo68 » mer. 02 juil. 2008, 19:33

Moi je connais quelqu'un qui roule avec une 106 Rallye 8s en GrN, il n'arrive a rien faire, manque de puissance, manque d'allonger, certaine top N1 sont devant lui...

Il en a tellement marre qu'il va passer sur une 106 S16 pour la saison prochaine.
Ma Sax' 16V:
viewtopic.php?t=10728

139.2cv

SportCarTeam!!!

Avatar du membre
hostyls
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 19:42
Voiture : Saxo VTS 100ch
Localisation : Autun (71)

Message par hostyls » mer. 02 juil. 2008, 19:35

cell21 a écrit :Je rajouterais a ta liste nico, du temps, ça parait rien mais si Mme n'est pas fan de rallye, va falloir négocier ferme pour lui expliquer que ben non ce sera pas week end en amoureux, mais rallye ;)
ça peux paraitre un detail mais ont a ps mal de potes qui "galèrent" avec ça ;)
Sur :d
Quand on se met sur l'auto c'est la crise et quand on pars tous le WE, aie :d

Avatar du membre
NB427
Membre présenté
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 20:52
Localisation : St Etienne (42) et Aurec (43)

Message par NB427 » jeu. 03 juil. 2008, 11:51

cell21 a écrit :Je rajouterais a ta liste nico, du temps, ça parait rien mais si Mme n'est pas fan de rallye, va falloir négocier ferme pour lui expliquer que ben non ce sera pas week end en amoureux, mais rallye ;)
ça peux paraitre un detail mais ont a ps mal de potes qui "galèrent" avec ça ;)
Pas de prob pour sa, je pence que Mme sera copilote par alternance donc... pour sa tout va bien.
ludo68 a écrit :Moi je connais quelqu'un qui roule avec une 106 Rallye 8s en GrN, il n'arrive a rien faire, manque de puissance, manque d'allonger, certaine top N1 sont devant lui...

Il en a tellement marre qu'il va passer sur une 106 S16 pour la saison prochaine.
Voila, c'était ce que je voulais savoir. Merci

Dans le Gr.N, la plupart du temps c'est des 16, j'ai jamais vu de 8S perso.

Aprés le Gr.N, tu peux autant taper sur une Saxo et monter jusqu'a Subaru ou une Lancer Evo.

Faut déja voir le budget que tu as car faut pas croire mais sa coute quand même pas mal de rond.

Faut payé l'engagement, l'essence, le trajet, plusieurs fois l'hotel ou gîte que tu pars en déplacement, les piéces mécaniques et si tu pars de strictement rien, casque, combi, gants, botines et j'en passe pas mal.

J'ai mon pote qui vend sa Saxo F2000/13 si sa t'interresse
Ouais, je connais les differents poste budgétaire.
Pour le grp N, il y a aussi les 205 rallye en N1.
Commencer par une bonne petite N1 peut être une bonne solution.

J'ai encore le temps, mais c'était pour me faire une idée.
Merci à tous ;)
viewtopic.php?t=19387
Quel bonheur cette sax'!!!

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Message par Violatorade » jeu. 03 juil. 2008, 16:17

Salut,

Mon avis serait que c'est dommage de monter un 90cv en rallye, garde là pour tous les jours et monte un 16s GrN pour commencer.
Tu n'as pas besoin de beaucoup la changer pour t'amuser; les frais se feront avec le temps.
Sur la Williams de Quentin, on est parti d'une auto GrN avec pas grand chose (boite longue + Puce RenaultSport et arceau). La boîte nous a lâché, il en a trouvé une autre avec pont court et autobloc (au bout de 3ans et demi...).

Laisse venir le budget, commence avec une bonne auto qui peut courrir sans trop de frais et améliores-là ensuite.
(Ca fait ch*er de monter une petite auto, être décu par les perfs moyennes et recommencer sur une autre - autant commencer bien et améliorer doucement)

Il a été dit et c'est loin d'être bête:
Le prix des accéssoires a de quoi faire peur (combi/casque/chaussons/gants/.....)
La copine qui n'est pas fan de rallye c'est embêtant aussi....pour elle comme pour toi ;) c'est fou le temps que ca peut prendre pour faire 300 bornes dans une voiture de course.....
Quand tu sera prêt, Prévoit bien ton budget "à-cotés" (hotel, bouffe, essence pour l'assistance, le ricard pour soigner tes potes mécanos qui sèchent au soleil, ...)

Aller va, avec de la volonté, on arrive à tout ;)
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Répondre