[conseils] course de côte en 106
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[conseils] course de côte en 106
Bonjour à tous !
Je viens d'acquérir (pour une bouchée de pain) une très jolie petite 106 xsi 1.4l, qui va très bien, et avec laquelle je voudrais bien m'essayer à une course de côte.
Le problème est que je viens d'aller sur le site de la FFSA, et le règlement a l'air assez stricte.
Or ma 106 a une carte grise de retard, et je crains qu'elle ne puisse pas passer au contrôle technique (elle est vidée et totalise tout de même 200 000 Km, mais va très bien ! )
Que me conseillez-vous pour m'amuser un peu, à part les sorties circuit (que je compte bien faire, à La Bresse par exemple ou à Dijon Prenois) ?
Merci amis Saxistes (je roule tous les jours en Saxo ).
Je viens d'acquérir (pour une bouchée de pain) une très jolie petite 106 xsi 1.4l, qui va très bien, et avec laquelle je voudrais bien m'essayer à une course de côte.
Le problème est que je viens d'aller sur le site de la FFSA, et le règlement a l'air assez stricte.
Or ma 106 a une carte grise de retard, et je crains qu'elle ne puisse pas passer au contrôle technique (elle est vidée et totalise tout de même 200 000 Km, mais va très bien ! )
Que me conseillez-vous pour m'amuser un peu, à part les sorties circuit (que je compte bien faire, à La Bresse par exemple ou à Dijon Prenois) ?
Merci amis Saxistes (je roule tous les jours en Saxo ).
- Yann64
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Re: [conseils] course de côte en 106
Vu l'investissement obligatoire en équipement pour la course de côte, je te conseille le slalom !
En rhabillant l'Xsi un minimum tu pourras l'inscrire en groupe loisirs sans trop de frais.
Licence à la journée (25€), certificat médical de non contre indication à la pratique du sport automobile et un casque te seront nécessaire en plus des frais d'engagement de l'ordre de 90€ environ.
Sinon c'est passeport technique (GrN, GrF2000) avec toutes les obligations nécessaires (arceau, baquet, harnais, casque, combinaison, extincteur aux normes) et je te conseille dans ce cas de te rapprocher d'un commissaire technique dont tu pourras trouver les coordonnées auprès d'une ASA près de chez toi.(Licence régionale 205€ + coti ASA).
Tu as de la lecture sur le site de la fédé !!!
En rhabillant l'Xsi un minimum tu pourras l'inscrire en groupe loisirs sans trop de frais.
Licence à la journée (25€), certificat médical de non contre indication à la pratique du sport automobile et un casque te seront nécessaire en plus des frais d'engagement de l'ordre de 90€ environ.
Sinon c'est passeport technique (GrN, GrF2000) avec toutes les obligations nécessaires (arceau, baquet, harnais, casque, combinaison, extincteur aux normes) et je te conseille dans ce cas de te rapprocher d'un commissaire technique dont tu pourras trouver les coordonnées auprès d'une ASA près de chez toi.(Licence régionale 205€ + coti ASA).
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- smartizzzzVTS
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Re: [conseils] course de côte en 106
Salut,
Pour info, pour faire que de la course de cote ou des slalom, les autos n'ont pas besoin de carte grise
Beaucoup de voiture en course de cote sont des ancienne voiture issu de coupe en circuit, super tourisme ou autre et n'ont jamais eu de carte grise.
Mon pote a une Mégane de circuit sans CG, acheter pas cher en Allemagne ou Belgique et fait de la côte et slalom avec
Mais je comprend pas ton histoire de CG, pourquoi tu la fais pas a ton nom?
Pour info, pour faire que de la course de cote ou des slalom, les autos n'ont pas besoin de carte grise
Beaucoup de voiture en course de cote sont des ancienne voiture issu de coupe en circuit, super tourisme ou autre et n'ont jamais eu de carte grise.
Mon pote a une Mégane de circuit sans CG, acheter pas cher en Allemagne ou Belgique et fait de la côte et slalom avec
Mais je comprend pas ton histoire de CG, pourquoi tu la fais pas a ton nom?
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [conseils] course de côte en 106
Merci pour vos réponses.
J'ai l'ancienne carte grise et l'acte de vente au nom d'un gars que je connais, et je pourrais surement aller voir l'ancien propriétaire pour faire un acte de vente à mon nom, mais pour faire la carte grise il faut que la voiture passe au contrôle technique, et là c'est pas gagné !
En tout cas, je suis rassuré par vos réponses.
Quand tu dis rhabiller la 106, ça veut dire remettre un intérieur ou la remettre en bon état ?
J'ai l'ancienne carte grise et l'acte de vente au nom d'un gars que je connais, et je pourrais surement aller voir l'ancien propriétaire pour faire un acte de vente à mon nom, mais pour faire la carte grise il faut que la voiture passe au contrôle technique, et là c'est pas gagné !
En tout cas, je suis rassuré par vos réponses.
Quand tu dis rhabiller la 106, ça veut dire remettre un intérieur ou la remettre en bon état ?
- smartizzzzVTS
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Re: [conseils] course de côte en 106
Oui il parle de tout remettre d'origine
Car pour s'inscrire en groupe loisir, il faut une auto de série à 100% ( en théorie )
Car pour s'inscrire en groupe loisir, il faut une auto de série à 100% ( en théorie )
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [conseils] course de côte en 106
pour le ct ==> mp
- Yann64
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Re: [conseils] course de côte en 106
Oui, c'est çà !smartizzzzVTS a écrit :Oui il parle de tout remettre d'origine
Car pour s'inscrire en groupe loisir, il faut une auto de série à 100% ( en théorie )
CG conforme (avec CT si déplacement par la route sans plateau)
Et un véhicule du groupe Loisir doit effectivement rester d'origine (au maximum et selon le réglement...On voit de tout !)
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Re: [conseils] course de côte en 106
Merci à vous.
Je vais déjà faire un peu de circuit, et m'entrainer un peu sur "ma" spéciale (les routes sont peu fréquentées chez moi), et après on verra, car je n'ai pas l'intérieur de ma 106, et je n'ai pas envie de faire trop de frais dedans.
Je vais déjà faire un peu de circuit, et m'entrainer un peu sur "ma" spéciale (les routes sont peu fréquentées chez moi), et après on verra, car je n'ai pas l'intérieur de ma 106, et je n'ai pas envie de faire trop de frais dedans.