Rallye de Kalt Bec : Résumé

Vous allez participer à une épreuve officielle chronometrée ?
Venez nous y convier !
Rallye asphalte, rallye terre, course de cote, circuit, slalom...
Répondre
Avatar du membre
jules b
Membre présenté
Messages : 301
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009, 15:39
Voiture : 106 S16 N2
Localisation : Cabourg

Rallye de Kalt Bec : Résumé

Message par jules b » ven. 24 juil. 2009, 18:04

Bon allez je me lance dans le résumer du Week end dernier :

Départ de la maison vers 7h30 direction Elbeuf afin de retrouver Christophe.
Arrivez chez lui, Scotchage du volant de la saxo afin d'avoir des repéres d'angles, puis direction Caudebec les elbeufs afin de récupérer le ROad Book ( Carnet d'itinéraires )
Et hop le temps de prendre un petit café et nous voila parti au départ de la 1ère spéciale afin de prendre les notes.
La je découvre une spéciale encore inconnu pour ma part mais pas pour Christophe ( Il s'est sorti il y a environ une 10aines d'années : 205 HS), une spéciale très typée Course de côte, avec de long virages qui enroulent, et surtout quelques portions bien grasses dans du sous bois !
Bon bref' une fois les 3 passages reconnus dans cette spéciale direction l'Es2, spéciale totalement inconnu pour nous 2.
On découvre une spéciale assez rapide avec des courbes dans du bosselés assez dangereux, mais beaucoup trop de chicanes dans cette Es :roll: ...
Une fois les recos terminées vers 13h30, diretcion la cafét' de Leclerc :fier: .
Yop une fois terminé, retour chez Christophe pour charger l'auto et le camion.
Une fois le "packtage" prêt retour sur Caudebec les elbeufs pour les vérifs administratives et Techniques.
On passent aux vérifs sans soucis, on a le Numéro 38 et hop l'auto est au parc il est 18h ( 2h d'attente pour passer aux vérifs techniques :evil: :heu: ).
L'objectif est d'être 2 ou 3 de classes afin de prendre des points pour la finale.
Sur le parc je regarde nos concurents : Eric Cholley avec une Bonne 206 GrA ( Boite 6 séq, etc..), Steve Rousseau avec une CLio WIlliams et une dizaines d'inconnus.
Sur le chemin du retour, je passe voir un sponsor pour qu'il nous montent des pneus adéquates...
Retour à la maison vers 21h et recopiage de notes.
Le dimanche matin réveil vers 6h afin d'etre au parc pour 7h45.
Arrivé au Parc, l'assistance est déja prête tout comme Christophe.
Départ pour nous vers 9h, direction l'assistance : Changement des roues, dernières vérifs, pressions de pneux, ...
Départ pour l'Es 1, je part pointé je remonte dans l'auto je mets mon casque, je le branche, je m'attache et là j'allume la radio mais rien, pas de sons dans nos casques et il nous reste 3 min pour trouver une solution, dans la panique je démonte la radio Bilan : Pile HS, j'aperçois un concurent qui abandonne, il me prette sa pile mais impossible de retrouver le cache pour fermer la radio, pas d'autre solution que de passer la spéciale avec ma main sur la radio pour tenir la pile... Les spectateurs ont bien du se demander ce que je faisais avec la main sur la radio :niark: .
On sort de la spéciale et la au point stop on nous dit que l'on a le 3ème temps scratch pour le moment :hum:
Entre les 2 Es je remonte la radio, c'est bon ça remarche, mais dans l'es 2 obligé de tapoter la radio pour avoir un semblant de sons...
On sort de la spéciale et la 5ème temps scratch
A l'issue de la 1ère boucle 13 sec d'avance sur Cholley et 15 sur Rousseau, on est bien content mais faut resoudre le probléme de radio à l'assistance.
ON repasse sur le podium et le speaker nous annonce que l'on est pour le moment 5 au scratch juste derrière Michel Bourgeois et son Evo 8 :shock: :oui:
Petit tour par l'assistance : On change de pile uen petite mousse sur la pile et op ça remarche, on repart déja beaucoup plus confiant.
Départ Es3, ça va bien mais j'ai l'impression qu'on en lache beaucoup :arf: mais arrivé au point stop : 2 sec de mieux mais Cholley nous en met 2 ... :oO:
Départ Es 4, on roule propre sans prendre de risque inconsidérer et ça paye 3 sec de mieux.
De retour au parc et Christophe me dit , on doit etre bien placé au Gr là non? je part voir al feuile de temps et la à ma grand surprise , on domine la classe, et le groupe A
On repasse pour la dernière fois à lassistance, grosse vérif des mécanos afin de ne pas abandonner si proche du but,
Dans l'es 5 on roule sans prendre de risque puis dans l'es 6, on part sur un rythme soutenu, et dans un long gauche bosselé l'auto commence a décroché du train avant, heuresement Christophe la retient... :fier:
On finit donc 6ème scratch ( le vainqueur de l'an dernier nous repasse devant pour 3 secondes... :bah: )
Grosse satisfaction pour toute l'équipe et de précieux points pour la finale !!
Voila je mettrais des photos et des vidéos dans le week end
https://www.facebook.com/pages/%C3%89qu ... 9207035540" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
jules b
Membre présenté
Messages : 301
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009, 15:39
Voiture : 106 S16 N2
Localisation : Cabourg

Re: Rallye de Kalt Bec : Résumé

Message par jules b » sam. 25 juil. 2009, 17:12

Un petit aperçu des photos que l'on m'a envoyé :
Image
Image
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pages/%C3%89qu ... 9207035540" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
jules b
Membre présenté
Messages : 301
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009, 15:39
Voiture : 106 S16 N2
Localisation : Cabourg

Re: Rallye de Kalt Bec : Résumé

Message par jules b » sam. 25 juil. 2009, 17:25

Quelques photos de la 206 Rc GrA
Image
Image
Image
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pages/%C3%89qu ... 9207035540" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
kRiGER
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2097
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 11:44
Voiture : Saxo cup
Localisation : Rouen (76)

Re: Rallye de Kalt Bec : Résumé

Message par kRiGER » sam. 25 juil. 2009, 19:03


Avatar du membre
jules b
Membre présenté
Messages : 301
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009, 15:39
Voiture : 106 S16 N2
Localisation : Cabourg

Re: Rallye de Kalt Bec : Résumé

Message par jules b » sam. 25 juil. 2009, 19:05

Merci bien Kriger
https://www.facebook.com/pages/%C3%89qu ... 9207035540" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
kRiGER
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2097
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 11:44
Voiture : Saxo cup
Localisation : Rouen (76)

Re: Rallye de Kalt Bec : Résumé

Message par kRiGER » sam. 25 juil. 2009, 19:41

en tout cas un beau rallye on vous avez fait des beaux passages :bien:

Avatar du membre
Aella
Membre présenté
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 17:51
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Campagne lyonnaise

Re: Rallye de Kalt Bec : Résumé

Message par Aella » lun. 27 juil. 2009, 10:26

Bravo, joli résultat. Elle est belle cette 206.

Jacks
Membre présenté
Messages : 762
Enregistré le : lun. 05 juin 2006, 16:08

Re: Rallye de Kalt Bec : Résumé

Message par Jacks » lun. 27 juil. 2009, 10:38

Bravo pour le résultat et le résumé! :good:
jules b a écrit :Départ pour l'Es 1, je part pointé je remonte dans l'auto je mets mon casque, je le branche, je m'attache et là j'allume la radio mais rien, pas de sons dans nos casques et il nous reste 3 min pour trouver une solution, dans la panique je démonte la radio Bilan : Pile HS
Il m'est arrivé la même chose au Dijon Côte d'Or...et là tu commences sérieusement à transpirer :d
Heureusement que j'avais une pile de rechange et que l'équipage derrière nous nous a prêté un tournevis pour ouvrir la radio...gros coup de speed et quand on arrive au départ...ES neutralisé pendant 15min :lol:
www.rallyeshots.com
Fun is not in the straight line :)...
Un vrai funambule ;-) http://www.youtube.com/watch?v=ND6aoEPL ... ed&search=

Répondre